Chapitre 30

11.1K 803 217
                                    

Sans me faire plus attendre sinon ça en deviendrais louche, je descends un peu plus les marches pour qu'ils me voient.
Leur discussion à grandement suscité ma curiosité.
Vous vous seriez attendue à ce que je sois jalouse qu'il l'ai fait avec une autre ou que son frère évoque ses ex, non je sais très bien que lors de notre mariage Layth avait eu un passé. Et le passé reste le passé.
J'aimerais juste savoir ce que cette Jasmine a pu lui faire pour qu'il l'a lâche comme ça.
Et puis je ne savais pas qu'avant moi il avait eu des projets de mariages... Ça en devient ma cible première !
C'est donc pour ça que Jasmine s'était qualifiée comme sa femme...

C'est avec beaucoup de plans que je fais mes au revoir à Adnane et Allal.

Assise au côté de Layth dans le salon, la télévision allumée, mes épaules sous son bras, on apparaît comme un couple modèle.
Mais tant de problèmes existentiels existent pourtant...
Il essaye de me montrer que cette situation le comble mais je vois bien que quelque chose manque entre nous, qu'une intimité charnel manque entre lui et moi. Je sais qu'il aimerait, je sais que je veux, il ne manque plus que les circonstances.
Je veux seulement choisir le bon moment, le bon soir, la bonne tenue.

Depuis le départ de ses frères il y a maintenant deux semaines les crises ont fusées entre nous.
Pour un rien il criait et me reprochait des choses qui n'avaient absolument ni queue ni tête ! Mais c'est depuis ce jour, depuis cette dispute il y a deux jours, depuis ces mots là que je sais qu'il faut que je me presse...

Flash-Back

Lui: T'es pas capable de laver correctement mes affaires ?
Moi: Je te dis encore une fois que j'ai pas fait exprès.
Lui: FAUT ÊTRE BÊTE POUR NE PAS REMARQUER UN PULL ROSE DANS UNE LESSIVE BLANCHE !
Moi: J'ai pas fait gaffe de mettre mon pull avec t'es hauts. Je t'en rachèterais c'est bon...
Lui: NON C'EST PAS BON, TU ME PRENDS TROP POUR UN CON JE VAIS TE REDRESSER !
Moi: TU COMMENCES À ME SOÛLER TU CRIS POUR RIEN !
Lui: ET TOI TU SERS À RIEN !
Moi: Je fais tout pour toi et tu oses me dire ça ?
Lui: Ouais ! Tu sais pas faire une machine, et tu sais pas non plus me combler.
Moi: Comment ça ?
Lui: Tu veux même pas que je te touche ! À chaque fois que j'essaye tu te recules de moi.
Tu veux que je te dise ? J'ai acheté cette maison en espérant que t'a un truc dans ta petite tête qui se passe ! Je pensais qu'en te faisant plaisir tu me ferais plaisir en retour mais rien, nada ! On dirait des enfants qui dorment dans le même lit le soir. T'étonne pas si un jour je te trompe !

Sans m'accorder un dernier regard il s'en va et claque la porte d'entrée derrière lui.
Je suis blessée, choquée de ses propos. C'est vraiment moche de me dire que je ne sers à rien alors que je fais absolument tout pour le rendre heureux. Je fais du mieux que je peux...

Me dire au visage les yeux dans les yeux de ne pas m'étonner si un jour j'apprenais qu'il me trompe est trop cruel pour que je m'en rende compte que ces mots sortent de sa bouche. Il y a pensé...
Les larmes me montent mais je les retiens. Je ne dois pas pleurer pour lui, pas pour ce qu'il a pu me dire.

Le reste de la journée est passée à une vitesse. Entre ménage et la bouffe du soir j'ai été un peu débordée...
J'ai appelée mes parents, un peu parler avec mon père qui depuis s'est un peu calmé et ai appelé ma belle mère.
Khalti a direct décelé une parcelle de tristesse dans ma voix et a insulté son fils de tous les noms. Je ne l'ai pas contredis, est-ce une faute de ma part ? Si oui je ne le regrette pas !

Chronique - Sauvée par mon mariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant