Il fit un sourire vainqueur , fier de lui , et avança . Je le suivit bien évidemment de peur de rester seule dans la nuit malgré le nombre incalculable de personnes marchant autour de moi .
Sur la route du retour, personne ne parlait, personne ne se regardait non plus... Bref, le vide totale quoi !
Nous avions passés une soirée incroyable et j'ai pu voir une autre facette de Layth. J'ai vue un Layth souriant, drôle, amusé, joueur...
Depuis que je vie avec lui, je n'ai eu la chance que de connaître qu'un Layth sérieux, soucieux, en colère, ou alors dehors tout simplement...J'ai l'impression que cette sortie nous as rapprochés, je le connais mieux maintenant. Mais une question se pose maintenant: le peu que je connaisse de lui peu me permettre de vivre avec lui, de me marier à lui ? Même si c'est pour lui rendre service, un mariage est un mariage, et bien que l'on m'a virée de chez moi, je ne veux pas salir le nom de mes parents en l'associant à une femme que son mari à répudier. Car oui, si je me mariais à lui, ce sera pour la vie. C'est bien cela qui me fait peur...
Dans mes pensées, je n'ai pas remarqué que nous étions arrivés, alors je me tourne vers lui en espérant qu'il n'ai pas remarqué mon état second mais perdu, il me regarde fixement. Nous sommes deux, un homme et une femme, seuls dans une voiture, à se regarder attentivement dans les yeux. Si j'étais un passant, je me dirais qu'ils sont bizarres ou tout simplement amoureux. Ma réflexion montre bien que les gens peuvent avoir tout faux, puisque ce n'est pas le cas. Je ne suis pas amoureuse de lui, et lui ne l'est pas de moi ! Il ne me reste qu'à dire que nous sommes belle est bien bizarre.
Layth avait pris soin de se garer à quelques mètres du quartier pour que personne ne puissent aggraver mon image au près de mes parents en disant encore une fois que j'étais avec un homme, même si cette fois c'est vrai. Je ne tiens pas à les rendre plus mal à l'aise qu'ils ne le sont déjà.
Lui: Tu as vue, à cause de toi je gare ma voiture plus loin que sous mes yeux.
Moi: (avec un léger sourire) Tu y tiens tant que ça ?
Lui: Un jour quelque chose passera avant elle.
Moi: Je peux savoir quoi ?
Lui: Ma femme.Il m'avait laissée bouche béé. Je m'y attendais absolument pas. Sa phrase m'a montrée qu'il voulait réellement se poser et être sérieux, et pas seulement pour sa mère. J'avoue que mes doutes sont totalement remis en cause.
Après tout, ne dit-on pas que l'amour vient après le mariage ?Sans avoir l'air gêné de sa soudaine révélation, il sort de la voiture et me rejoins de mon côté. Je ne pouvais plus bouger, j'étais pétrifiée, je ne savais plus quoi faire, quoi choisir. Je devais prendre une décision mais je n'avais personne pour me conseiller.
Mes potes n'avait pas de nouvelles de moi puisque personne ne sait où je me cache et ma famille, surtout ma mère me manquait.
Ses conseils, son expérience, sa bonne parole me serait très utile en ce moment...Voyant que je ne sortais pas de la voiture, Layth ouvre ma portière et me demande ce que j'ai. Je le regarde puis me lève.
Nous avions dû faire le tour des bâtiments pour que personne ne nous voit. J'aurais pu le faire seule mais Layth ne voulait pas. Il disait que la nuit n'était pas sûr, et j'étais de son avis.
Lorsque la porte d'entrée de son appartement fut dépassée, chacun d'entre nous retournions à nos occupations. Moi à rattraper ma dernière prière, et lui devant la TV pour ne pas changer...
Dans mes invocations, je demandais à Allah de m'envoyer n'importe quel signe qui puisse m'aider à choisir, à faire un choix, à savoir si c'est mon mekhtoub (mon destin). Je lui fais une totale confiance et le moindre signe qu'il me donnera, je le ferais sans sourciller ou douter. Il est le seul à savoir à la perfection ce qui est le mieux pour moi.
VOUS LISEZ
Chronique - Sauvée par mon mariage
RomanceLayal âgée de 19 ans , est une brave jeune fille qui aime et aide ses deux parents . Elle ne dévie pas de la route de ses études de médecine . Jusqu'au jour où, un malentendu fait surface et oblige les parents de Layal de la virer du cocon familial...