Il me regarde avec un air de tueur et sans attendre plus de lui, je sors de la chambre.
Oh Allah, tu es sûr que tu n'as pas confondue avec le destin de quelqu'un d'autre ?Nous sommes tous les deux dans le salon, personne ne parle, personne ne se regarde, et tous le monde fronce les sourcils même si pour lui c'est habituel...
Cette situation me pèse, mais je ne vais certainement pas m'excuser pour une réaction que toutes femmes auraient pu avoir, ci ce n'est pire ! Mais cette situation me pèse.En sortant de sa chambre tout à l'heure, il s'est rué sur moi en me mettant la pression et en m'ordonnant de m'excuser.
Flash Back
Lui: Excuse toi !
Moi: M'excuser pour quoi au juste ?
Lui: Pour tout ! Pour le fait que tu ai douté de moi, le fait que tu me cries dessus alors que je suis pas ton chien, et surtout, le fait que tu crois que les habits je les achètes au marché ! Je suis pas un ange mais je suis pas non plus ton pd Layal.
Moi: (petit rire) Je vois pas le rapport ! Entre un "pd" et toi comme tu le dis y a rien à voir ! Ma réaction était normal Layth sache le ! J'ai parlé calmement sans jamais hausser la voix, j'ai douté et c'est normal parce que je te connais à peine, je t'ai plié tes affaires et laissé à peine 3 hauts sur le lit et tu me demande de m'excuser ? Au lieu de me demander des choses inutiles et insensée tu devrais me remercier pour le sacrifice que je fais pour toi, pour le fait que pour toi je vivrais avec un homme qui m'apprécie seulement et qui ne m'aime pas, pour le fait que je ne serais plus Mlle mais Mme, pour le fait que je fais toutes ces concessions pour toi et pour personne d'autres ! Alors ne me dis pas de m'excuser, mais dit moi merci à la place.Je suis à bout de souffle, épuisée de ce que je viens de dire d'une traite.
Il me regarde, ses habituels sourcils sont toujours froncés, la bouche à moitié ouverte. Sans dire un mot, il s'assoit sur le canapé et regarde la TV déjà allumée. Je suis toujours debout, choquée qu'il ne réponde pas à son tour. Je pensais qu'il allait rester sur ses positions, crier, je ne sais pas, une réaction quoi ! Mais non, il se contente de s'assoir, les sourcils froncés, et de faire genre de regarder la TV. Je sais qu'il ne regardait pas vraiment car à cette heure ci, M6 diffusait "Les Reines Du Shopping"... Cramé Layth !Je m'assois donc à mon tour, à l'autre bout du canapé, très méfiante mais heureuse d'avoir enfin pu vider mon sac.
Fin du Flash Back
Voilà ce qu'il s'est passé. Et maintenant nous sommes toujours dans la même position. Personne ne parle, personne ne se regarde, et tous le monde fronce les sourcils.
Sans vous mentir ou me voiler la face, je doute vraiment de ce mariage. Habituellement je ne conteste jamais les signes que Dieu m'envoi, mais c'est différent à présent. Les enjeux sont plus important, plus décisif que ce que je demandais d'habitude chez moi : quel parfum de glace choisir ou alors quel jeans mettre aujourd'hui ?Non ce n'est pas de vêtements ou de nourriture que l'on parle maintenant, mais bien de mariage ! Une décision importante qui définira la suite et la fin de ma vie. Je ne devrais pas mais je doute. Je doute beaucoup. On arrive à se prendre la tête avant le fameux "oui", alors après je n'ose même pas imaginer...
Je tourne la tête en sa direction et me rends compte qu'il m'a devancée : il me regarde déjà !
J'ai remarqué que c'était son truc de me regarder quand je m'y attends le moins.
Pendant un cours instant, je le vois presque défroncer les sourcils. C'est un exploit ! C'est déjà un bon début...Lui: Je le vois sur ton visage.
Moi: Qu'est-ce que tu vois ?
Lui: Que tu doutes.Alors ça, je ne m'y attendais pas ! Il est incompréhensible, déstabilisant, intimidant, autoritaire, désespérant et j'en passe, mais il me connaît bien. Il me connaît même très bien ! Plus que ce que je ne connais de lui en tous cas.
Lui: Je ne veux pas que tu doutes.
Moi: Mais tu fais tout pour.
Lui: Je fais pas exprès ! J'ai pas l'habitude de tous ça, c'est tout.
Moi: Mais l'habitude de quoi ? Tu n'as rien à faire à part bien te comporter avec moi, voilà ton devoir.
Lui: Mais justement, je... Non laisse tomber.
Moi: ...Je ne savais que dire. Il me faisait de la peine. Il y'a deux seconde je ne pouvais plus le voir tellement je le détestais et maintenant je ressens de la compassion à son égard ? Donc il est contradictoire en plus de ça ? Pffff ...
Lui: Je sors, je reviens dans 1H.
Il se lève, met ses chaussures, son manteau et ressort. Alors il fuit les problèmes maintenant ?
Je baisse les bras. Je pense finalement que ce mariage n'aura pas lieu.
C'est ce que je redoutais. Je lui avais dit que notre relation se dégradera, que notre amitié naissante n'allait peut-être pas tenir, et c'est ce qu'il se passe avant même que nous soyons unis.Je me lève, éteint la TV, fatiguée de toutes ces conneries et décide de préparer à manger pour ce soir. Qui sait ? Sa me videra peut-être un peu la tête...
(...)
Comme prévue, Layth rentre 1H plus tard, pile poil quand j'ai terminé de préparer mon tajine aux olives.
Il n'a pas l'air dans son état normal puisque quand j'arrive dans le salon, affolée par ses cris, je le retrouve en sueur.Moi: Qu'est-ce que t'as ? T'es tous transpirant, tu vas bien ?
Lui: (essoufflé) C'est parce...parce que j'ai couru.
Moi: Mais pourquoi t'as couru ?Je pensais pas que notre dispute l'affecterait autant... Je pensais même que ça ne l'affecterait pas du tout ! Il est devenu complètement fou !
Lui: Pour ça.
Il sort une petite boîte de la poche de son jean, et me la tend. Il l'ouvre délicatement et me laisse voir une magnifique bague de fiançailles. Enfin deux bagues de fiançailles ! Une pour lui, et une pour moi...
J'étais choquée, tellement choquée que les larmes coulaient à flot toutes seules. Je ne contrôlais plus rien. Je ne contrôlais plus mes émotions. Mes larmes n'arrêtaient pas de couler sans s'arrêter.Lui: J'ai pas couru pour que tu pleures !
Moi: (petit rire) Merci.
Lui: C'est les bagues pour demain.
Moi: Pour demain ?
Lui: Ouais ! Demain on va voir tes parents.
Moi: Ils ne veulent plus me voir, et surtout pas avec toi !
Lui: Il faudra bien qu'ils nous laissent rentrer si tu veux que je te khtob (= que je demande ta main en gros)Un sourire sincère prit place sur mon visage ainsi que sur le sien.
Il s'avance vers moi, encercle mon visage de ses deux mains et essuies mes larmes.Lui: Si tu veux ressembler à quelque chose demain faut que t'arrêtes de pleurer.
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Salam Aleykoum tous le monde !!! Ouais j'ai pas posté de parties pendant 2-3 jours mais j'étais trop fatiguée ! J'étais assommée j'en pouvais plus, je m'endormais dès que je rentrais chez moi. J'ai redécouvert les siestes Mdrrr
Donc j'espère que cette partie vous as plus. Ce chapitre sert à faire un genre d'intro avant que l'histoire ne commence vraiment. Avant que tous se mettent en route !
Dites moi en comm ce que vous pensez du comportement changeant de Layth, si vous aimez celui de Layal, si il y aurait des trucs qui vous ont déplus ou plus ... ? 😁😁
J'espère que tu es retombée amoureuse de Layth Mdrrr Love_u153
Merci de vos commentaires, de vos j'aimes ! 🌹😘
Je vois que vous êtes actives, sa fait plaisir !Je vous fais des bisous les filles et vous dis à dans quelques jours ! 😚
Hindoune
VOUS LISEZ
Chronique - Sauvée par mon mariage
RomanceLayal âgée de 19 ans , est une brave jeune fille qui aime et aide ses deux parents . Elle ne dévie pas de la route de ses études de médecine . Jusqu'au jour où, un malentendu fait surface et oblige les parents de Layal de la virer du cocon familial...