Chapitre 33

11K 740 161
                                    


Je l'embrasse et m'en vais attendre Layth dans la voiture. Je ne sais où tous ça va nous mener mais je sais que nous irons loin... Peut-être trop loin !

Il y a peut être 15 minutes que nous sommes rentrés de chez Khalti et l'ambiance est autant glaciale qu'un congélateur, il fait sa vie et je fais la mienne. Il est en bas et je suis en haut. Il doit sûrement être en train de fumer, il le fait constamment quand quelque chose le contrarie. Cette chose doit sûrement être moi...

Vêtue d'une nuisette transparente bleue, je lâche mes cheveux. Je tente peut être pas le diable, mais lui si ! Je ne sais ce qu'il tentera en me voyant mais être dévastée physiquement lui montrerait l'importance que je lui porte. On verra bien ce qu'il en sera.

Je me glisse tout doucement sous les draps et éteint la lampe qui m'éclairais jusque maintenant. Quelques minutes de calme, de sérénité, loin des problèmes, loin de lui. Quelques minutes seulement m'ont été accordés puisque je sens ensuite son corps collé à mon dos.

Je ne réagis pas à sa proximité, je laisse les choses se passer. Et les choses se sont passés.

Des baisers sur mon épaule, des caresses sur mes bras nues, son souffle dans mon cou... Rien ne m'a fait frissonner et pourtant les choses sont parties très loin.

Il me retourne et fait ce qu'il avait envie de faire. Je ne conteste pas, ne riposte pas, ne l'empêche en rien... Je ne suis rien. Pour éviter ce calvaire je referme les yeux et pense à ce que nous aurions pu devenir sans sa trahison. Ce que j'aurais pu ressentir en ce moment même au lieu de souffrir. Je me sens sale, mais dans d'autres circonstances je me sentirais belle, désirée, bien !

Je le laisse terminer et me rendors les yeux pleins de larmes. Elles ne coulent pas mais ne demande que ça.

Nous sommes étranges non ? C'est moi qui subit des abominations et c'est lui qui pleure. Comme chaque nuit maintenant je m'endors dans des draps mouillés et des excuses à peine murmurés. Comme chaque nuit maintenant je m'endors avec un sourire.














(...)














Aujourd'hui je n'avais pas envie de faire semblant alors la table est vide. J'en ai marre de me lever tôt tous les matin pour préparer le petit-déjeuner à celui que je déteste en ce moment. Marre d'être une femme exemplaire à un homme qui ne mérite que mépris et dégoût.

Par chance je n'aurais pas à faire semblant toute la journée. Hier c'était Khalti et aujourd'hui c'est mes parents. Ma mère nous as gentiment invités manger. Une excuse de plus pour l'éviter une journée de plus.

Sans prendre plus de temps à le regarder chercher de quoi manger dans la cuisine je me rends dans ma chambre et choisie de quoi bien me mettre sur le dos. Une simple robe noire cintrée aux genoux fera très bien l'affaire ! Elle est plutôt carré au niveau des épaules ce qui donne un côté très classe à une simple robe noire. Une paire d'escarpin vernis noire également viendra compléter le look.

Pour ce qui est de ma façade fatiguée, je ne changerais rien; je fais mon teint, du mascara et du liner pour les yeux, et du rouge à lèvre bordeaux pour les lèvres. C'est pas le maximum de ce que j'aurais pu faire mais c'est déjà largement mieux que sa Jasmine. Si avec ça il n'est pas plus mal en point qu'hier c'est que je ne sais pas m'y prendre.

Lui: Pourquoi t'es habillée ?
Moi: [...]

Je vais bien trouver un moyen de lui faire comprendre sans lui adresser la parole ! Je ne suis pas bête, l'inspiration me viens déjà.

Je lui donne mon téléphone où est d'ailleurs inscrit le message de ma mère. Il hoche la tête et le repose sur le lit fait. J'entends l'eau couler ; il se prépare.
En attendant qu'il ai terminé et que nous puissions partir, je m'en vais regarder la télévision.

En pleins dans mon émission son téléphone sonne. Sans réfléchir j'ouvre le message et voit que l'expéditeur n'est d'autre que Jasmine. Elle nous suivra jusqu'au bout celle-là !

Le contenu du message est juste ennuyeux... Tout n'est que du copié collé de la lettre, ennuyante comme elle. Je ne réponds pas mais efface le message. Pas besoin de lui répondre, je ne veux plus qu'il lui parle.

Au bout de quelques minutes il me rejoint tout beau tout propre. Il m'énerve à me faire de l'effet même en état de colère, pas crédible une seule seconde !

J'enfile vite fait un manteau/ cape de couleur camelle et monte dans la voiture à ses côtés. Aucun de nous deux ne parlaient et c'était très bien comme ça ! Je ne compte pas montrer à qui que ce soit que l'on ne se parle plus parce qu'au fond Layth est quelqu'un de bien... Il n'a juste pas su y faire avec moi. Il mérite le respect de mes parents et celui de mon frère, il à le mien aussi. Il a juste perdu ma confiance, ma considération, et le plus important mon amour.

En arrivant je vois Mohammed dehors avec Farès. Je leur parle vite fait le temps que Layth trouve une place et monte avec lui à l'étage. Je salue tous le monde, lui de même et les festivités démarrent.











(...)














Je prépare le goûter avec ma mère. Sous les rires cachent une nostalgie. J'aimerais tellement lui faire part de mes problèmes, prendre ses conseils tous bons les uns que les autres, avoir son soutien dans cette situation, l'entendre me résonner sur ce que je fais.

Il me faut ce soutient, auparavant c'était Layth qui remplaçait ma mère mais aujourd'hui qui est avec moi ? Je n'ai rien raconté aux filles de peur qu'elle le rabaisse. Si elle savait Layth serait passé sous de multiples insultes, injures et toutes sortes de violences verbales. Je ne veux pas ça pour lui !

Il ne le mérite pas. Il n'est pas si mauvais comme garçon, il est juste maladroit. Au fond de moi je souhaite lui pardonner son erreur mais il me faut un dernier acte, le coup de grâce. Je veux lui faire ressentir ce que j'ai pu ressentir lorsque je l'ai vue en plein dans la bouche de cette fille. Ne pas lui parler n'est qu'une préparation, je veux le final à présent.

En pleins dans mes songes la voix de mon père m'y en sort. Il me demande de lui ramener une paire de chaussette dans sa chambre. Je laisse ma mère s'occuper du reste le temps de mon absence et me rends effectuer ma tâche.

En cherchant dans les tiroirs je tombe sur les photos qui ont causées ma perte. Ces photos qui ont données à ma rencontre avec lui, mon mariage, mon bonheur puis mon malheur. De simples photos pour beaucoup de problèmes. Cinq photos qui illustrent Ibrahim dans la même position qu'était Layth il y a des semaines de cela. J'ai mon coup de grâce dans les mains.


-----------------------------------------------------------------------------

As-Salam Aleykoum
J'espère que ça va ? Et j'espère aussi que cette partie est nickel à vos yeux ?
Alors ? Comment trouvez vous cette suite ? Dites moi tout tout tout tout en commentaires

Hindoune votre bien aimée❤️

Chronique - Sauvée par mon mariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant