C'est avec l'espoir de rêver de nous que je rêve d'eux.
Layth et Layal, le couple que tous le monde espère. Et moi, où suis-je dans ce rêve ?
Je n'apparaît nul part. La preuve qu'Issam n'est que de passage dans la vie de sa bien aimée.Mes yeux s'ouvrent et le voile du sommeil me découvre.
C'est seule que je me retrouve dans ce vaste lit, aucun Issam aux alentours. Le traversin est toujours entre moi et cette place vide. C'est comme si il n'avait jamais existé mais l'endroit où je suis m'enlève les doutes.Un pied après l'autre, la tête dans les nuages, je me rends dans la salle de bain pour une bonne douche froide.
Sous le jet d'eau mes pensées dérivent. Entre Layth et Issam je ne sais qui choisir.
D'un côté j'ai quelqu'un que j'aime mais réunis on se détruit, et de l'autre j'ai un homme qui prend soin de moi malgré avoir pris connaissance de mon passé. Le choix est difficile à faire, mais il se doit d'être fait !C'est les épaules nues mais le corps sous une serviette que je cherche Issam dans toute la maison.
Je dévale les escaliers et le retrouve la tête dans ses mains, assis sur le canapé du séjour. Il n'avait pas l'air fatigué lui, mais plutôt préoccupé.
Ce que je ne savais ce matin c'est que je ne serais pas celle qui ferais le choix.Moi: Salam Aleykoum, bien dormi ?
Il relève la tête et me regarde profondément.
Une émotion passe dans son regard mais je ne savais qui était-elle.
Il hoche la tête, se lève à ma hauteur et se place en face de moi. Il me caresse la joue tellement lentement que j'en perdais la tête.
Ce matin, pour la première fois alors que je m'interdisais d'y penser, mon cœur chavira pour un autre que Layth. J'avais terriblement envie de goûter à ses lèvres mais le moment n'y était pas propice. Il devait me dire ce qu'il avait sur le cœur et je me devais de l'écouter.
Son pouce finit son trajet sur mes lèvres pour finalement me lâcher. Son contact me manque mais sa voix ne tarde pas à conquérir mes oreilles.Issam: J'ai un truc à te dire.
Moi: Dit moi tout.Son regard se baisse et sa respiration se fait plus forte. Tout d'un coup je n'ai plus envie de l'entendre, je ne veux pas qu'il m'annonce que mon amour naissant pour lui est impossible. Issam a était mon sauveur, quelqu'un sur qui j'ai pu compter quand j'ai été au plus bas. Sauvée par Issam je l'ai été, ne me dites pas qu'il compte finalement me laisser m'échouer au bord de sa vie.
Issam: Ce matin je me suis levé pour Fajr, je suis parti à la mosquée et j'en ai profité pour parler à un Imam. Layth avait raison Layal, nous ne sommes pas mariés devant Dieu !
Moi: C'est ça qui te cause tant de soucis ? On attendra la naissance de la petite c'est pas un problème...
Lui: Tu ne comprends rien.Il reprend sa place d'homme tourmenté sur le canapé et plonge sa tête dans ses grandes mains.
J'aurais voulu que ses mains me touchent au lieu qu'elles le cache, que pour la première fois je puisse faire l'amour avec un homme que je désire. Mais tout opposent mes plans.
Cet homme que je désire et que je commence à aimer n'est en fait pas mon mari.Moi: Issam explique moi clairement ce qu'il se passe. Le fait que nous ne sommes pas mariés n'est pas le problème pour toi et je le sais.
Il me regarde de ses yeux tristes et commence à vider le fond de ses pensées.
J'ai été triste mais je le comprend. J'ai tout fait foirer, encore une fois.Lui: J'ai cru pouvoir te le faire oublier mais c'est pas possible Layal ! Il est tout le temps dans ta tête et crois moi j'ai beau faire comme si de rien n'était mais ça me fait mal. Savoir que la femme que j'aime ne m'est pas destinée c'est douloureux mais telles sont les vœux d'Allah. On est pas fait pour être ensemble.
VOUS LISEZ
Chronique - Sauvée par mon mariage
RomanceLayal âgée de 19 ans , est une brave jeune fille qui aime et aide ses deux parents . Elle ne dévie pas de la route de ses études de médecine . Jusqu'au jour où, un malentendu fait surface et oblige les parents de Layal de la virer du cocon familial...