Dans la peau de Mélina :
03h12
J'étais au téléphone de Leyla ma meilleure amie, ça faisait quelques temps que je lui avait pas parler et ça me faisait plaisir de l'avoir au téléphone.
Moi : et il va bien Malik (son copain) ? Sayé il est sortit ?
Leyla : ouais ça fait quelques mois déjà ! Hamdoulilah, j'espère qu'il recommencera plus
Moi : ouais inch'Allah
Leyla : et toi ? Paname c'est bien ? Tu t'ennuies pas trop ?
Moi : vous me manquez qu'à même mais ça va j'ai réussis à m'habituer
Leyla : hmm toi aussi tu nous manques hbiba ! C'est quand tu viens nous voir d'ailleurs ?
Moi : dans pas longtemps inch'Allah
Leyla : ok toute façon tu me préviens hein
Moi : ouais t'inquiète
On parlait mais je vous avoue que j'avais la tête ailleurs... Ouais j'arrêtais pas de réfléchir comme la plus part du temps. Je pensais à Brahim, je sais pas mais je peux pas trop m'empêcher de penser à lui. Le fait qu'il s'intéresse pas à moi ça m'attire genre l'inaccessible attire... Mais ça me saoulait au fond, j'ai vraiment l'impression qu'il m'aimait pas alors que je lui ait rien fais au contraire j'suis grave gentille avec lui et il me repousse. Pfiou ça me saoule. Après avoir finit de parler avec Leyla, j'ai fumer une cigarette et j'ai finis par m'endormir. J'étais k.o...
Dans la peau de Brahim
05h32
J'étais khabat, je marchais même plus droit et Nono il était défoncé donc autant vous dire que y en a aucun d'nous deux qui pouvais rattraper l'autre. Même les autres gars c'était pas trop ça... Mais ça va j'étais khabat mais j'avais conscience de c'qui se passait, je vacillais mais ça allait c'est rien pour moi, j'ai l'habitude. Arrivée à la cité chacun monte chez soit, je rentre et j'vois Mélina qui dormait sur le canapé je la dérange pas et part me rincer le visage à l'eau froide j'en avais besoin puis je m'écoule de fatigue sur mon lit et m'endors quelques secondes après.
VOUS LISEZ
Brahim - « Tout était écrit »
Художественная прозаMais pas facile d'être sage les poumons plein de rage. Brahim, 25 ans aurais-je le temps de me repentir ?