71.

437 8 4
                                    

Dans la peau de Brahim :

Moi : Allô ?

- T'es où ?

Moi : J'vais sur Cassis là.

- Faut qu'on se voit.

Moi : Quand ça ? J'suis pas dispo ce soir. Ça peux attendre demain ?

- Non. Faut qu'on se voit ce soir.

Moi : Ok.. On se voit à Aubagne ?

- Ça me va. À 21h.

Moi : Ok vas-y à taleur.

Je raccroche, je me demandais déjà comment j'allais faire pour partir sans qu'on me bombarde de questions et quelles explications j'allais pouvoir donner.

Après trente minutes de route environ on arrive dans la ruelle où habite Nordine et Neyla. C'était un quartier pavillonnaire ultra calme. Franchement le frérot il s'est mît bien. La maison était un peu en hauteur c'était vraiment pas mal. Je descends de la voiture avec les petits qui court jusqu'à la maison, ils étaient déjà venus du coup ils connaissaient. Y a que moi qui avait pas vu encore j'crois. Du haut de la colline ils me font coucou zehma. En marchant jusqu'à la colline j'en profitais pour envoyer un message vite fait avant de me sentir entourer par tout le monde.

Moi : Tu te mets bien toi hein - Dis-je à Nordine en regardant tout autour de moi - !

Nono : Ah mon gars il faut hein - rires -.

On se fait une accolade et on marche jusqu'à la maison. Les petits étaient déjà rentrés dedans ils avaient pas le temps. En rentrant je tombe sur quelques mecs que je connais, des personnes de la famille à Neyla et à Nordine. Y avait pas leurs parents respectives par contre. Mais y avait quand même pas mal de monde tout ce que je déteste.

J'étais bien content de devoir partir pour 21h finalement encore faudrait-il que je trouve comment partir. Mais vraiment j'avais envie de fuir quand y a trop de monde ça me zehef.

Quasiment tout le monde était posé dans le jardin où y avait pleins de ballons, une table avec un gâteau et des bougies et y avait de la décoration sur le thème de la jungle zehma. C'était pour l'anniversaire de Imrân.

Médina était assise sur des transats avec deux autres filles que je ne connaissais pas et elle avait Imrân sur ses genoux. Il était beau le petit bonhomme petit pantalon cargo avec un petit haut stone pas le temps et une paire de nike. Dès que je le vois il me fait des signes de la main genre il ferme et ouvre ses mains puis les tournent. J'sais pas c'que ça signifie mais ce petit il me fait heja à chaque fois que j'le vois.

Je le prends dans mes bras direct et lui fait un bisou sur le front.

Médina : Salam Aleykouuuum !

Moi : Salem, ça va ?

Médina : Ben oui Al hamdûllilah et toi ? J'ai cru que t'allais pas venir moi.

Moi : Pourquoi je serais pas venu ?

Médina : Je sais pas.

Je la regarde sans rien dire et je m'éloigne un peu avec le petit pour prendre une chaise et m'assoir face à elle. Nous sommes assis face à face, j'ai les petits sur les genoux. Pour l'anniversaire de son fils elle s'était habillé zehma elle avait mis un voile couleur crème avec une chemise ample blanche en soie ou satin et un jean et une paire de vans.

Moi : Ça change - Dis-je en la regardant de haut en bas -.

Médina : - rires - Ah t'as remarqué - Me répond-t-elle gênée -.

Brahim - « Tout était écrit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant