26.

4.8K 386 7
                                    

Dans la peau de Mélina :

02h12

J'étais affaler dans le canapé en train de regarder une série sur ma tablette. Les enfants étaient déjà au lit depuis un bon bout de temps, j'ai passer une bonne soirée avec eux. Sah je les aiment trop ces petits ! Aujourd'hui pour une fois Brahim avait pas été trop froid avec moi fin ça va par rapport à " d'habitude ". Tout à l'heure dans la voiture quand on allait au centre commercial il me regardait bizarrement ça m'a vraiment gêner... J'me demande bien pourquoi d'ailleurs il me regardait. La journée s'est bien passer à part ça mais je m'inquiète pour lui... Il m'a dit qu'il allait à une descente et d'ailleurs ça m'a surprise qu'il me le dise étant donner que je suis rien à ses yeux et que d'habitude il me met des bâches. Enfin bref j'espère qui ne lui ait rien arrivée en plus le temps passe là ça fait déjà 6h environ qu'il est pas rentré.

Mon téléphone se met à sonner, j'aurais espérer que ce soit lui mais c'était un numéro inconnu je voulais pas répondre mais la personne a insister une dizaine de fois... Bon je décroche finalement

Moi : allo ?

- ouais Mélina ?

Moi : c'est qui ???

- c'est Brahim ! Ouvre la porte en bas, dépêche toi !

Moi : okok j'y vais

Il avait raccroché enfin de compte c'était lui ! J'étais contente mais j'avais un mauvais pressentiment... Je vais vite ouvrir la porte d'en bas et je laisse la porte d'en haut ouverte. J'me penche sur la rampe des escaliers pour savoir c'est qui et j'vois qu'il est pas tout seul. Arrivée au troisième étage j'le vois avec Nono mais il avait l'air mal en point j'étais choquée, j'ai mis mais main devant ma bouche puis j'ai dis

Moi : ya rabbi... Qu'est-ce qu'il s'est passer ? Qu'est-ce qu'il a ???

Brahim : rentre, rentre. Je t'expliquerais.

Je rentre parce que on était sur le palier. Il pose Nono dans son lit il était conscient mais parlait pas, il avait la jambe en sang

Moi : ça va Nono ?

Nono : ou...ouais, t'inquiète Mel', ça va aller hamdoulilah.

Moi : ( parlant à Brahim ) ramène moi de l'eau, une serviette, du désinfectant et des bandages si il t'en reste. // ( parlant à Nono ) j'vais essayer de te soigner

Il me regarde et sourit. Ça me faisait mal de le voir comme ça... Bon je le connais pas trop mais voilà il a l'air sympas puis j'aime pas voir les gens mal ! Brahim me ramène ce qu'il faut je vais essayée de faire de mon mieux, ma mère est infirmière et je l'ai déjà vue soigner Issam parfois quand il revenait d'une bagarre, d'un règlement de compte... J'vais essayer de faire aussi bien que ma mère. Brahim était là dans l'encadrement de la porte à nous regarder, il avait l'air hors de lui ça se voyait qu'au fond de lui il était énervée de fou. Il a finit par s'en aller en claquant la porte dans la maison pour aller je ne sais où...

Brahim - « Tout était écrit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant