41.

5.7K 304 5
                                    

21h37

Dans la gova, avec mes tipeux, ça chantonnait tous en cœur. J'vous jures que les moments comme ça surtout venant de ma part se font et se feront rare. C'est rare que je ris, je chante, je sois de bonne humeur. Mais quand j'suis avec Amal et Yanis c'est différent avec le frérot Nono aussi. Tout deviens sincère, je m'cache pas derrière un masque zehma, j'suis celui que j'étais avant, le Brahim de l'époque, le déconeur, le rieur. Celui qui aimait rire et faire rire, celui qui aimait taquiner, celui qui croquait la vie à pleine dent. Mais ainsi va la vie et cette époque est révolue, ça m'a l'air tellement lointain ce temps là quand j'y pense. Maintenant c'est Brahim le gars qui snob tout le monde, qui s'en fou de tout le monde, Brahim le sans cœur, qui veut pas d'aide, qui veut l'amitié de personne. Brahim le gars qui parle pas beaucoup, qui rie presque jamais, qui paraît froid enfin c'est pas qu'une impression parce que j'le suis vraiment. La communication c'est pas mon truc ça par contre c'est depuis que j'suis petit, j'aime pas trop parler surtout pour welou et quand je connais pas je fais aucun effort, je cherche même pas à en savoir sur la personne. On va dire que je suis insociable, ouais insociable... J'aime pas être beaucoup entouré, mes deux petits, le frérot et khlass le reste j'm'en balle clewis. J'peux parler à des personnes et m'en foutre complètement d'eux. Les vrais de toute manière c'est ceux qui m'connaisse par cœur, qui savent comment ça fonctionne avec moi et y a qu'avec eux que je suis sincère. Eux même savent, pas besoin d'en dire plus.

Je les aient emmener au cinéma, de base je suis pas trop cinéma moi. Sah j'me fais chier un peu au cinéma déjà je regarde pas beaucoup les films etc. Mais bon j'voulais leur faire plaisir tahi donc ça me dérangeait pas. On a regarder un film d'animation zehma, en sortant du cinéma j'ai décider de les emmener manger paradis du fruit. De base on devait aller au grec mais bon j'voulais changer un peu, déjà que quand Mélina elle les garde pas ils mangent pratiquement que grec/pâtes/macdo. Là j'voulais changer, ça leur fera plaisir en plus. Arrivée au restaurant, un serveur nous attribue une table, on va se poser, j'donne des menus au petits qu'ils prennent ce qu'ils veut et moi je regarde de mon côté aussi.

Yanis : on prend ce qu'on veut ?!

Moi : ouais ouais

Yanis : hella !!!

J'le regarde et émet un petit sourire. Il était comme un gosse de trois piges devant la carte du menu. C'est sûr que ça changer d'aller au restaurant, c'est pas tout les jours que ça arrive. Ça me rappèle la première fois que j'y étais aller avec Nono et Sabry Allah y rahmo. Sah ce jour là il restera à jamais dans ma tête, c'était une soirée monumentale. Sah ça s'voyait on était des tipeux, on devait avoir 16-17 piges par là, c'était la première fois d'notre vie on mangeait dans un restaurant mon frère... À part le grec en bas d'la tess, restaurant on connaissait pas nous. J'me souviens ce jour on t'était partit habiller comme des vrais cailles sa mère ! Paire de tn, survêtement Lacoste, bob Lacoste, blouson en cuir c'était trop des vrais lascars mon frère... On faisait reup avec nos dégaines en dirait, les gens ils nous regardaient chelou dans le restau. Sah dehka on avait rien respecter, on était aller dans un restau d'luxe habiller en mode terre-terre... C'est vraiment les meilleurs années jusqu'à présent que j'ai pu vivre.

On avait prit nos commandes pendant c'temps les petits parlaient ensemble moi j'étais sur mon téléphone encore et toujours pour le business. La soirée c'est passer tranquillement on est rentrée vers 22h au quartier. Y'avait un attroupement près de la place, de loin je voyais pas trop c'qui se passait, j'ai pas une très bonne vue en plus de ça... Je gare ma voiture et j'descend avec les petits on se dirige vers l'attroupement. Y'avait une sorte de cercle, ça arrêtait pas de crier, ça se disputait. J'dis à Yanis de prendre les clés et de monter avec Amal à la maison le temps que j'arrive. Il prend les clés et monte avec sa petite sœur. C'est un petit bonhomme encore mais faut qu'il sache s'occuper de sa petite sœur on sait jamais... Puis c'est son rôle de grand frère. Après qu'ils soient montés j'm'avance enfin vers l'attroupement je repère quelques têtes que je connais et j'vois Nono

Brahim - « Tout était écrit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant