19.

6.2K 418 6
                                    

Arrivée à la cité on s'est poser avec Nono avec d'autres grands du quartier. Sa parle, sa chiche, sa fume, sa tize. Ambiance poser quoi, rien de méchant. On rigolait bien pour une fois c'était pas monotone en dirait on était tous content mais ça c'est juste pour faire zehma ça j'le sais parce qu'au fond ça va pas mais on tient bon, on tient bon... Donc comme je disais on était poser tranquille quand on voit passer deux petites meufs, apprêtées mais en mode bien, classe. En plus y'en a une j'la connaissais à l'ancienne, c'était ma shab vite fait avant. Elles passent devant nous sans nous calculées quand j'appel une d'entres elles

Moi : WESH NEILA ÇA DIT PLUS BONJOUR À BIBI ???

Elle s'est retournée et m'a regarder avec des gros yeux cette conne. Neïla ? Une bonne pote à l'ancienne comme j'vous l'ai dis. Cette fille que je la chambrais, j'me foutais d'sa gueule parce que elle avait un appareil dentaire, j'me souviens je l'appelais électricité... J'étais grave con à cette époque putain. T'sais j'étais le mec je mettais la bonne ambiance en classe, j'aimais trop charrier aussi mais bon qui aime bien châtie bien hein. En tout cas ça resterait toujours bonne enfant, rien de méchant. Enfin bref, elle a grandit depuis la petite. Zehma maintenant elle s'habille comme une dame, elle a changer aussi en même temps. Les temps changes, les gens aussi hein. C'est bien connu, tout le monde évolue.

Elle s'avance vers moi en souriant, elle me fait la bise puis t'as sa pote qui arrive derrière et me fait la bise aussi.

Moi : wesh la moche ? T'as embellis depuis le temps hein

T'as les mecs ils se mettent à rigoler, elle me regarde en me boudage. T'sais les meufs quand elles veulent faire les bébés avec leurs vieilles grimace de merde là.

Neïla : très drôle... wAllah tu changes pas toi hein !

Moi : bah ouais, on est toujours là ! Tu deviens quoi la moche ?

Neïla : arrête de m'appeler comme ça là !!! Bah moi là j'ai ouvert mon institut de beauté y a pas longtemps donc c'est tranquille hein et toi ? Tu dates vraiment hein.

Moi : ah c'est bien, c'est bien. Bah moi rien du tout ( mini rire ) on est là hein. Bah oui même toi tu dates ( parlant à Nono qui venait de revenir avec un grec ) wesh kho regarde y'a qui là

Dans la peau de Nono :

Je reviens avec mon grec, tranquille quand y a le kho qui me dis :

Brahim : wesh kho regarde y a qui là

J'vois deux meufs debout devant les mecs. Elles était habillées pour sortir zehma. J'les shab de haut en bas, me pose à côté d'mon kho et lui dis :

Moi : bah c'est des meufs et alors ?

Brahim : t'es con ou t'es con toi ?!

- ( rire ) Nordine tu changes pas hein !

J'la regarde zehma elle connait mon blaze. Pourtant cette mra elle me dit welou. Son rire il m'avait assommée zehma, elle a uns d'ces rires, c'est pas permit. Je regarde les deux ( Brahim et la meuf ) en mode interrogation parce que je voyais vraiment pas qui ça pouvait être et t'as rimkus bylkus ( il s'appelle Karim mais c'est son surnom ) qui me dit :

Rimkus.B : c'est Neïla wesh !!!

Moi : Neïla qui ?!

Brahim : wah t'es une galère frère ! Neïla Salhi, première stg ? Appareil dentaire, électricité ???

Ahhhhh ! Elle ! Bah bien sûr que j'me souviens d'elle wesh ! Neïla Salhi que j'la fessais chier avec Sab et Brahim, que on se foutait d'sa gueule. C'était ma tipeu quoi, j'kiffer la taquiner. Putain bah elle a changer sa mère !

Moi : wesh t'as fais nouveau look pour une nouvelle vie ou c'est comment ?!

Tout les gars ils étaient P.T.D.R même moi j'étais k.o à c'que je venais de dire

Neïla : vas-y j'parle même plus avec vous. Salam.

Elle est partie avec sa pote. On arrêtait pas de l'appeler mais zehma mademoiselle c'est vexer bah écoute nike toi alors hein. On veut rigoler avec elle, elle fait la meuf zehma j'suis vexer. Bah tranquille bouge alors. Hessoul, j'voulais prendre mon grec pour commencer à manger et j'vois quoi ? Ces petits pd ils l'ont déjà entamés genre, j'avais le seum. Putain. Ici quand t'achètes d'la bouffe obligée tu caches wesh sinon on t'prend tout. N'empêche ils ont partager le grec à 10. wAllah c'est un truc ma té-ci quand même. J'décide de retourné au grec parce que j'avais les crocs et j'ai maigris de fou, j'avais pris des bras quand j'étais au hebs mais même ça c'est partit wesh. Ouais j'ai fais de la prison mais y a rien de glorifiant à avoir fait de la prison hein. Croyez pas j'suis refais, j'suis revenu au tieks j'ai fais le mec zehma ouais mais j'étais au hebs, j'ai commencer à faire le dur et t'sa. Pour vous dire que personne ne sait que j'suis aller au hebs même pas Brahim. C'est pas que j'lui fais pas confiance ou que j'veux pas lui dire ou heja comme ça parce que Brahim c'mon kho depuis et ça bougera jamais wAllah ! Mais j'aime pas raconter ma vie déjà c'est le seul avec Sab qui sait pour mes histoires de miff. Et déjà juste le fait d'avoir raconter sa même si c'est à mes kho, c'est déjà beaucoup pour moi. Je déteste me confier,raconter ma vie, mes soucis. C'est pas mon délire.

Hessoul, j'rentre dans le grec. J'dis salam aux gens que je connaissais et je recommande. J'me pose une une table à côté de la vitre en attendant ma commande. Je regardais le match qu'il y avait à la télé quand j'vois Melina passer avec deux petits garçons à côté du grec. Elle avait des sacs de courses et des mcdo, sa s'voit elle les kiffer de fou les petits. Que elle rigolait avec eux et eux ils avaient l'air heureux aussi. C'est tant mieux pour eux hein. Elle me voit et me lance un sourire que j'lui rend j'suis pas un batard quand même, même si j'ai trouver ça chelou deuspi parce que j'la connait pas moi. J'sais juste qu'elle garde Amal et Yanis après khlass hein. D'ailleurs ça s'voit trop elle kiff mon kho mais elle fait zehma. En tout cas si elle le kiff qu'elle fasse balek parce que Brahim c'est pas un batard avec les meufs mais le truc c'est qu'il s'en fou des meufs, des loves et t'sa. Donc ça ce peut qu'il la fasse souffrir mais il l'aura pas voulu.

Je prend ma commande et je bouge avant de rentrée j'parle un peu avec quelques gars qui était au grec puis je repars à la té-ci.

Brahim - « Tout était écrit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant