18.

6.7K 431 3
                                    

Pendant deux jours je l'ai plus vu après ça. Sûrement elle a pas aimer mon attitude mais balles les clewis. Je l'aime pas, je l'aime pas hein. Donc j'me suis débrouiller comme je pouvais pour les petits.

Aujourd'hui, on était vendredi et on devait repartir dans la cité voisine pour voir si la marchandise était arrivée. J'me réveille vers 11h00 ou s'est plutôt Amal qui m'a réveillée. Sa m'a zehef mais cette petite j'meurt pour elle... Du haut de ces 6 ans elle en comprends des choses qu'à même, elle sait que c'est pas facile en c'moment mais elle est toujours là, à vouloir te faire rire. Elle profite de la vie même si elle ne lui a pas toujours sourit. J'me lève, j'prend ma douche, une bonne douche froide histoire de. J'étais devant la glace à me regarder... À constater ce que j'étais devenu. Mes yeux clairs ils sont devenu très noir tu peux même pas te dire que j'ai les yeux marron clair. Puis les poches que j'ai sous les yeux... C'est violent, en dirait j'ai pas dormis depuis des jours et des jours. Ma peau elle a perdu son beau teint mate et ma barbe j'en parle même pas. C'est même plus une barbe de trois jours mais de trente khoya. J'ai une sale gueule en vrai. Le seul truc qui me reste c'est sûrement ma dentition, qui a été épargner par le shit et la tize. Mais sa sert à quoi d'avoir une bonne dentition quand t'es même pas capable de sourire ? Enfin bref.

Assez de me regarder dans un miroir en plus ça fait grave le mec narcissique alors que du tout. J'm'en balle les clewis du paraitre comme si s'était sa qui allait te faire vivre... J'sors de la salle de bain, serviette à la taille. J'vais dans la chambre, je m'habille, j'met du musc. Le même depuis des années mais ce musc c'est le meilleur, yem... C'est une dame qui me l'a offert quand j'ai eu mes 17 piges. J'ai jamais su m'en détacher comme si c'était mon seul souvenir de cette belle époque. Tout comme cette boîte qui quitte jamais ma chambre, cette boîte qui renferme tant de souvenir qui normalement devrait être joyeux mais quand je les regarde sont tellement douloureux.

13h56

Nono : bon on fait comment pour les petits ?

Moi : ah j'sais pas kho, j'crois j'vais devoir rester avec eux

Nono : hmm bah vas-y frère, j'te tiens au jus comment ça s'est passer etc

Moi : azi, si y'a heja appelle hein

- tu peux y'aller, j'reste avec Amal

Moi et Nordine on tourne nos têtes et on voit Yanis avec sa manette de play dans les mains. Yanis, mon petit bonhomme. Du haut de ces 10 ans, il capte déjà tout, il a déjà un sale caractère. Il est déjà grand pour son âge, il a la maturité d'un mec de 20 piges même si parfois il fait le bébé zehma mais j'peux pas lui en vouloir c'est encore un gamin.

J'm'accroupis face à lui

Moi : t'es sûr ?

Yanis : bah ouais wesh, c'est bon j'suis plus un bébé hein

Moi et Nono on s'est mis à rire

Moi : hmmm bah vas-y alors ( j'me relève ) j'vous laisse mais si y'a heja tu m'appelles hein

Yanis : ok

14h20 - cité voisine, sous-sol du bloc 4

Nono : mais wAllah tu t'fou vraiment de ma gueule toi ! J't'ai dis quoi la dernière fois stp ??? Hein ?!

- Je sais Nono mais je l'ai appeler quand t'étais passer il répondait pas, j'te jure sur la tête de ma mère que...

Nono le coupe

Nono : laisse ta mère tranquille. La dernière fois je t'ai dis tu te débrouille mais j'veux la marchandise pour vendredi. ( il se rapproche de lui ) En faite tu m'a pris pour un pd c'est ça ? Tu crois j'suis un pd ? Avoue t'as voulu me baiser en faite ?!

- Wesh t'es sah là ??? Pourquoi je ferais ça ? T'es comme la miff wAllah Nono j'oserais même pas

Le gars il avait chaud, je riais intérieurement c'était marrant à voir. Nono il était sur les nerfs, c'est un gros nerveux celui-là. Moi aussi j'le suis mais moins, quand j'ai la haine j'reste calme tellement calme que ça donne des frissons. J'suis plus le gars t'veux me la mettre à l'envers ou heja comme ça j'vais te prendre à ton propre jeu. Nono c'est plus le mec il te fonce direct dessus sans réfléchir si t'essaye de le prendre pour un con et moi j'suis plutôt le mec t'essaye de me prendre pour un con tu vas te sentir deux fois plus con quand tu vas te rendre compte que j'ai une longueur d'avance.

Nono : eh j'te laisse deux jours, ok ? Deux jours ! Si lundi y'a pas de marchandise wAllah que si tu me redonnes pas mon argent tu verras. Je rigole même pas avec toi et t'sais très bien j'suis capable de quoi donc essaye pas d'me prendre pour un zemel.

Puis il est sortit sans laisser au mec le temps d'en placer une. J'le rejoins dehors, il était déjà à la voiture. Poser sur le capot, toujours ces ray-ban sur les yeux. Il déteste enlever ces lunettes Nono. En train d'allumer son joint.

Nono : j'vais le buter ce fils de pute, j'suis sûr il est en train de me la mettre à l'envers ça j'te jure j'le sens.

Moi : calme toi frère. Pourquoi tu penses qu'il veut te la mettre à l'envers ?

Nono : parce que j'le sens. C'est cramé ! Il joue avec mec nerfs depuis la semaine dernière il sait très bien que j'en ai besoin d'cette marchandise le gars il m'fait tournée en bourrique zehma. Mais il verra, il verra. Déjà l'histoire que son pote qui doit récupérer la marchandise il est bloqué à cause des contrôles j'y crois même pas. Combien d'fois on a pas fait des transac' khoya ? À chaque fois on est passer crème. Alors qu'il arrête de me prendre pour un zemel.

Moi : toi aussi frère pourquoi tu fais des affaires avec eux ? T'sais très bien entre cité déjà c'est chaud en plus de ça tu vas dans la cité voisine pour te réapprovisionner sachant déjà que c'est la guerre entre les deux. Tu pouvais m'appeler t'sais très bien si t'as besoin de heja j'suis là wesh !

Nono : ouais...Mais...wAllah que t'as raison. J'suis con putain.

Moi : zehma c'est que maintenant que tu t'en rend compte ?

Nono : vas-y toi va te faire

Il me frappe dans l'dos, tape que je m'empresse de lui remettre et on monte dans la gova en rigolant. Nono c'est bien mon seul frère ici-bas. Y a que sur lui que j'peux compter ici, j'sais qu'il parle pas pour rien, qu'il fait pas du zgar. Et depuis le temps il a pas retourné ça veste toujours là le kho.

Comme j'dis toujours si t'es bien avec moi je serais bien avec toi et si j'te considère comme mon frère sache alors que ma porte t'est ouvert à n'importe quel heure si t'as envie ou besoin tu peux venir je serais op' pour toi.

Brahim - « Tout était écrit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant