36.

4.8K 329 10
                                    

1 ans plus tard

Que s'est-il passer en un an ? J'ai envie de vous dire welou. Bah ouais rien, vous vous attendiez à quoi ? À de grands bouleversement à part que Foued Allah y rahmo je pense que vous avez comprit... Non, il a pas survécut à son coma et au mois d'août ils ont décider de le débrancher.... Le jour de son anniversaire. Y avait plus aucun espoir et sa mère et sa grande sœur elles souffraient trop... Donc voilà. Sofiane, j'vous explique même pas dans quel état il était, il s'est foutu en l'air, il a câbler tah les oufs. J'le comprends... J'sais sa fait quoi de perdre un frère. Pendant quelques temps à la cité c'était mort mais archi mort, tout le monde était dépiter même ceux qui connaissent pas de ouf Foued. Son enterrement à eu lieu rapidement après qu'on l'ai débrancher, il a eu lieu au bled, au Maroc. Pleins de personnes y sont aller, quand je vous dis qu'il était aimer Foued c'était pas des lol. Il avait que 17 ans zebi... Putain, ça fou le seum, c'était un gamin encore. Ouais, il connaissait encore rien d'la vie. Moi je suis rester j'avais pas envie d'y aller, je sais pas mais voilà je me sentais pas de taille à revivre ça. J'ai assister à trop d'enterrement. Nono, le frérot il est rester avec moi, y avait plus beaucoup de monde à la tess donc on passait souvent nos journées sur le toit à cogiter comme d'hab pour pas changer... Médina, la petite nouvelle de Marseille elle restait avec nous parfois parce que elle avait rien à faire puis ça va elle était pas prise de tête. C'était rare qu'elle l'ouvre et quand elle l'ouvrait c'était juste pour rire ou raconter ces blagues de merdes. Mais ça va la petite elle est tranquille. Elle était dans le bizz aussi à ce que j'ai entendu avec ces frères. Ces frères d'ailleurs je les aient vu 2/3 fois mais ils sont souvent dans la cité voisine mais ça va ils sont no prise de tête, ils ce sont bien adapter. Au début quand on m'a dit qu'elle était dans le bizz la petite autant vous dire que j'ai rigoler fort parce que voilà c'est pas tout les jours que j'vais entendre des trucs comme ça. Mais de toute façon j'me disais que c'te meuf elle était dans sa enfin bref j'm'en balle les clewis à vrai dire.

14 mars - 23h08

Je suis poser sur le toit et ouais j'avais besoin de rester un peu solo histoire de... J'me pose sur le rebord du toit quand tu regardes en bas ça pourrait faire peur à plus d'un mais j'sais pas moi ça me fait rien mais rien du tout. Je roule mon joint puis j'm'enfume le cerveau comme d'habitude accompagnée d'ma petite bouteille de Jack. Marie Jeanne et Jack Daniels mes meilleurs compagnon pour tenir toute la night. Je pense au frérot... Khoya qu'est-ce que tu nous manques putain ! T'as vu dans quel dounia tu nous a laisser ? Je te jure que ça craint ici, ça empeste l'hram à chaque coins de rues. J'espère que t'es bien là où t'es toi au moins... Quand j'pense à toi, y a ce putain de souvenir qui me revient. Ce tas de personnes regrouper en bas de ton bat', ton corps gisant dans une mare de sang, ton corps inanimé, le regard livide, le brancard, les ambulanciers, les cris, les pleurs... Juste le fait d'y pensé ça me transperce le cœur, ça met mal et ça me fou la haine. Tu peux pas savoir frère moi et Nono on l'a cherché en vain le fils de pute qui t'a fais ça mais welou, disparu dans la nature mais au fond j'suis sûr qu'il est parmi nous. J'en suis sûr et certain et sah si un jour j'apprend c'est qui, ce jour là j'crois que moi et ce fils de pute on va finir à la morgue. Tellement ça va être violent. J'm'en balles les clewis de mourir pour le kho, il méritait pas de mourir en tout cas pas maintenant. J'peux pas m'empêcher de penser à ça et à chaque fois j'y pense j'ai la rage, j'ai envie de toute démolir sur mon passage.

J'entend la porte du toit grincer, j'me retourne pas, j'étais tellement concentrée dans mes pensées. J'vois la petite de Marseille qui s'pose à mes técô. Au début elle m'a demander " j'peux m'assoir " mais voyant que je répondais pas elle c'est assise. Elle souffle un bon coup puis reste là sans rien dire. Puis elle me dit :

Médina : t'aurais du feu stp ?

J'tapote dans ma poche de jogging pour voir si il est dans cette poche, il était dedans, j'le prend et j'lui donne. Elle était là, elle roulait son joint, elle l'allume puis pose le briquet entre nous deux et me dit " cimer "

Médina : ça va ? J'te dérange pas ?

J'lui répond pas et contracte ma mâchoire j'avais pas envie d'parler et j'avais encore moins envie qu'on me fasse chier.

Médina : tu me dis sois oui sois non hein c'est pas compliquer. Ah wai... J'vois tu commences à contracter ta mâchoire khoya, calme toi prck w'Allah tahi j'suis gentille mais faut pas pousser non plus. En plus si tu répond non bah après j'te jacte plus, j'te laisse tranquille parce que ça me donne encore plus envie d'te faire chier là

J'ai souris et j'ai tourné la tête de l'autre côté sah c'est une folle c'te meuf, je lui dis rien elle s'emporte toute seule t'sais. En temps normal, je l'aurais remballe direct mais là j'sais pas ça me fait zizir deuspi. J'retourne ma tête vers elle, elle me regardaient en mode interrogation zehma

Moi : t'es une migraine comme meuf

Médina : quoi ? Une migraine ?! Pourquoi tu rigolais tout à l'heure ? J'ai fais ou dis quoi de drôle ?

Alors là j'ai exploser de rire, j'crois c'était nerveux en plus d'être une migraine elle est conne vite fait, et tu voyais ça tête de perdue qui comprend rien c'était encore plus marrant

Médina : azi nike toi !

Puis elle s'est lever et est partit. J'crois j'ai mal entendu là, la meuf elle me dit nike toi sans pression, elle a cru j'étais son shab tah l'école primaire pour qu'elle me parle comme ça ? Dehka. Elle va voir demain que moi j'suis pas son poto, j'vais même pas rigoler avec sa vieille gueule. Enfin bref, j'suis rester toute la nuit sur le toit et vers 7h du mat' j'suis redescendu.

Brahim - « Tout était écrit »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant