Chapitre 8

9.4K 592 987
                                    

Je promets que le chapitre suivant sera mieux!! Je le jure! ALORS SVP PARTEZ PAS ET FAITE PAS LA TÊTE PARCE QUE DAMON VOUS CASSE LES C*******. JE L'AIME PAS MOI NON PLUS DE TOUTE FAÇON!

*

*

*

-Harry-

Deux jours que j'ai été abandonné à ce restaurant. Louis a été sorti car il gênait les clients avec ses amis. Depuis je suis bien sûr retourné à Londres où Liam m'a couvert avec une excuse toute faite pour me permettre d'être à Doncaster.

Accessoirement ça fait aussi deux jours qu'il n'y a rien de nouveau de la part de Louis. Qu'il ne donne aucune nouvelle. Je ne sais pas ce qu'il fait et qui aurait pu croire que ça me perturberait autant. On passait nos journées à parler et se dire ce qu'on faisait, et là j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

''Hey Harry ?'' Niall passe la porte de chez moi -oui parce que je lui ai donné un double des clés à lui et un à Liam- et me sourit.

''Niall ?'' Je dis en passant ma tête par l'encadrement de la porte de la cuisine où je me trouve, devant une sauté de légumes en préparation. ''Qu'est ce qu'il t'amène ?'' Je lui souris et l'invite à me rejoindre. Il me regarde une seconde puis me rejoint en quelques pas avant de s'asseoir sur le plan de travail. Je lui tends comiquement mon soda, sachant pertinemment qu'il finira par le réclamer. Il hoche la tête avec un grand sourire et boit une grosse gorgée. ''Alors ?'' Je demande en faisant tourner les légumes.

''J'ai étais au AA. Les Alcooliques Anonymes.'' Dit-il en jouant avec ses doigts.

''C'est bien Niall ! Du coup tu as un parrain qui t'aide et tout ?'' Il hoche la tête et flatte une de ses poches.

''On y va doucement et le début ça a été de me retirer ma fiole de rhum.'' Il me regarde avec un air penaud. ''Je suis désolé de pas vous avoir dis que je gardais de l'alcool sur moi...'' Dit-il en me regardant du coin de l'œil.

''C'est ok Niall. Tu ne pouvais pas t'en empêcher. C'est tout. C'est bien qu'il t'aide un peu à diminuer les dose.'' Je lui assure en posant ma main sur son genoux. Je fronce mes sourcils une petite seconde. ''T'en avais vraiment sur toi constamment ?'' Il hoche la tête en fixant le sol. Je pousse un petit soupir. '' Et donc... t'as pu parler avec des gens qui ont le même problème ?''

''Ouais... Ouais.'' Il sourit pour lui même en fixant ces mains. C'est tellement un gros effort qu'il en parle ouvertement. Il passait trop les choses sous silence avant, ça lui fait du bien de parler et de voir des gens qui ont le même genre de problèmes. ''ça fait deux jours que je suis sobre.'' Rigole-t-il doucement. ''Je viens d'arriver mais c'est quand même drôle de le dire... Il y en a qui disent que ça fait deux mois qu'ils sont sobres et d'autres le sont depuis déjà longtemps aussi.''

''Et ton parrain ? Ça fait combien de temps qu'il s'occupe de ça ?''

''Longtemps, il est content d'avoir pu tirer un trait définitif sur l'alcool.''

''Tu en as parlé à Li aussi ?'' Je demande distraitement en arrêtant le gaz.

''Non. Je voulais t'en parler à toi d'abord. T'es mon meilleur ami après tout. '' Sourit-il avant de lever les yeux vers moi. ''Merci d'être là mec...'' Je flatte son épaule.

''Ne t'inquiète pas, je serais toujours là. Sinon... Tu veux rester manger là ? Nadine allait passer pour qu'on passe l'après midi ensemble.''

''Nadine ? Ta nouvelle couverture ?''

''Non. Nadine, ma meilleure amie, l'ancienne couverture. Jusqu'à ce que je découvre que je lui servais tout autant puisqu'elle est lesbienne.'' Je rectifie en souriant.

We Were Twitter Friends (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant