Chapitre 32

6.8K 423 187
                                    

BONSOIR, Pilou pilou ce chappie est tout pourris! J'ai bien trop hâte d'écrire la suite alors j'ai eu du mal à me concentrer sur celui ci... Bon j'en profite (et parce qu'il m'a demandé et que j'ai pas pu refuser) pour faire un dédi au mec qui me sert de petit ami. Il a lu la fic en deux jours ce con. Alors COUCOU ADRI ♥♥♥♥
*

*

*

-Louis-

''Ne te fais pas mal.'' Je pouffe avant de me tourner vers Eleanor derrière moi, en bas de l'escabeau, une mine soucieuse sur le visage.

''El... Chaque année je fais ça, chaque année tu dis ça, et chaque année je rentre sans un bleu.'' Je lui dis en levant mes sourcils et me concentrant pour accrocher la guirlande dans la cage d'escalier de notre palier. Mme Jones, dans l'encadrement de sa porte, nous regarde avec un sourire. Une année elle nous avait vaguement parlé du fait qu'on lui rappelait ses enfants qui décoraient leur maison. Elle est nostalgique de ce temps sûrement.

''Oui mais cette année tu as une cheville fragilisée. Et je ne voudrais pas que tu la brise pour de bon.'' Râle Eleanor en soupirant.

''Ça va aller El.'' Je lui assure en fixant enfin l'attache ronde sur le petit crochet. ''Tu vois ?'' Je contemple la corde bien accrochée et descends l'escabeau avec précaution pour ne pas plus endommager ma cheville. Je ne boite plus mais l'articulation est toujours un peu douloureuse et j'ai peur de la casser à chaque pas.

Je me tourne vers ma meilleure amie et lui souris avec un air de vainqueur. ''C'est fixé.'' Je dis avec un sourire. Eleanor roule des yeux et Mme Jones tapote dans ses mains.

''Merci beaucoup Louis.'' Dit la vieille femme en souriant. ''Sans vous cet immeuble serait bien triste.'' Dit-elle avec un sourire.

''Oh vous savez nous on adore décorer alors mettre une guirlande dans la cage d'escalier... c'est rien.'' Je lui dis en pliant l'escabeau pour le tirer près de l'appartement numéro quatre, celui de Mr Black, pour le rendre. Mme Jones rentre dans son appartement et je toque sur le bois de la porte. Elle s'ouvre sur Mr Black, petit homme en fin de jeunesse avec des cheveux grisonnants, et il me sourit.

''Ahah merci mon garçon.'' Me dit-il quand il me laisse entrer pour que je repose l'escabeau là où je l'ai emprunté.

''Non merci à vous.''

''Au plaisir.''

Je ressors de l'appartement et souris à Eleanor sur le pas de la porte avant d'entrer dans le notre. Elle regarde le canapé gris et le salon. ''Dommage que nous n'ayons pas la place pour mettre un sapin de Noël.'' Elle soupire en attachant ses cheveux. Je suis son regard. C'est vrai que notre appartement est un petit peu trop petit pour un sapin de Noël. Et je sais que c'est un tradition qui compte beaucoup aux yeux d'Elea. Et comme c'est sûrement notre dernier Noël ici, à deux, je lui ai fait une petite surprise.

Je m'éclipse discrètement pendant qu'elle se penche au dessus d'un petit carton où les quelques maigres décorations en notre possession sont rangées. Je vais dans ma chambre où j'ai posé le petit paquet que j'ai acheté la veille. Je reviens dans la pièce et la regarde déposer une guirlande lumineuse sur le meuble de la télévision.

Je revois rapidement le jour où il a été déposé là. Joey, son père, ne l'utilisait plus et il nous l'avait apporté en souriant gentiment à sa fille. Sa petite fille qui quittait la maison. Je sais que Gretchen vit toujours chez ses parents. Christina est partie peu après Eleanor. Mais Gretchen faisait, et fait toujours, des études compliquées en parallèle à EGT's fashion. C'est pour ça qu'elle y vit toujours.

Je souris et m'approche de ma meilleure amie. ''Elea...'' Elle se tourne vers moi en tenant un morceau de guirlande effilochée entre ses mains. ''On pourra dire que c'est ton cadeau d'anniversaire en retard, et un cadeau de Noël en avance ?'' Je ris et lui tends le paquet haut comme trois pommes, littéralement. Elle sourit et tire sur la papier.

We Were Twitter Friends (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant