Chapitre 40

5.9K 369 145
                                    

Joyeuse St Valentin ! Bonne vacances à ceux qui sont en vacances ! Profitez bien de la dernière semaine avant la rentrer pour les autres ! Et courage à ceux qui ont encore une semaine de cours ! (Pouh ça en fait des choses !)
*
*

-Harry-

La musique est forte dans mes oreilles alors que je suis assis à une table devant un verre de vodka vide qui ne cesse d'être rempli par un gars qui passe par là puis vidé par moi. Je crois.. je crois hein... que je suis ivre. Ou peut-être carrément bourré. Totalement défoncé. Liam vient me voir toutes les minutes pour demander comment je vais et Niall est quelque part en train de bien s'amuser sûrement. Il est 10:00 pm et je ne suis pas du tout fatigué. Et Louis me manque. Et comme je suis un sale con bourré, je déverrouille mon téléphone pour l'appeler.

''Hum.. ?'' Répond sa voix avec toutes la fatigue de l'univers. Je rigole comme un con parce que c'est marrant. ''Har-ry ?'' Demande-t-il coupé par le sommeil. ''Pourquoi t-tu m'appelles à six heures du matin ?''

''Bonne annééééééee !'' Le gars à côté de moi, presque aussi bourré que moi, le prend pour lui et me répond un 'bonne année' avant de vomir sur la table. ''Han c'est dégueulasse.'' Je me lève et manque de me péter la gueule par terre, alors je ris.

''Harry... Où est Liam ? Et Niall ?'' Sa voix a l'air inquiète et plus du tout fatiguée.

''Quelque part... Par làààà bas.'' Je pointe une direction au hasard comme si il pouvait me voir.

''Ils t'ont laissés te bourrer la gueule ? Et pourquoi tu te bourres la gueule d'ailleurs ?'' Je hausse les épaules en étant aveuglé par les lumières de toutes les couleurs.

''Je sais pas.'' Si je sais. Je me bourre la gueule parce que ça me fais trop chier de ne pas pouvoir être avec Louis, parce qu'il me manque, parce que Niall vis un rêve avec Molly et que moi mon copain doute de mes sentiments constamment. Alors je me mets à pleurer.

''Harry ?'' Demande Louis. Je ne répond pas, me concentrant pour ne pas faire entendre mes sanglots. Mais l'alcool me déstabilise et je lâche un sanglot brisé malgré moi. ''Trésor pourquoi tu pleurs ?'' Demande-t-il avec douceur. Je ne répond pas et sa voix si douce ne fait qu'enfoncer la lame dans la plais. Il doute, il doute, il doute, il doute. Ça tourne en boucle, ça m'aveugle. J'ai mal au ventre et la tête me tourne. ''Harry... écoutes moi. Calmes toi.'' Sauf que je n'y arrive pas. Tout tourne et je ne sais plus où je suis. Debout au milieu d'un carrousel je crois. Le monde est un carrousel. Tout passe devant mes yeux à la vitesse de la lumières.

Je t'aime Louis. Je t'aime tellement. Si tu savais. Tu disais que t'avais mal tellement tu m'aimais... Je souffre nuit et jours de mon amour pour toi... Je souffre nuit et jour de cette passion amoureuse dévorantes... de ces sentiments non entendus... Je t'aime, Louis, plus que je n'ai jamais pu aimer avant... Seulement... aucun de ces mots ne sort. Je ne dis rien. Je me contente de pleurer. Je tente bien de formuler un mot... mais il ne sort que comme un son bizarre dépourvu de sens, d'identité.

Et je raccroche. Je raccroche et je part en courant. Vers je ne sais où, pour des raisons que j'ignore. Je part en courant et le monde redevient normal quand je tombe, le nez dans la pelouse. J'ouvre mes yeux et vois le ciel. Les étoiles. Il fait froid. Je respire lentement pour calmer ma respiration alors que mes larmes souillent encore mon visage. Mon téléphone vibre dans ma main et quand le visage de Louis apparaît sur l'écran sous le mot 'Loulou ♥' je me fige.

Je ne veux pas répondre. Je n'ai pas envie. Je laisse sonner et attends que l'image sur l'écran disparaisse. Le problème c'est qu'une fois qu'elle a disparue je reçois un message qui me demande de répondre. Et son image réapparaît. Je sens toute son inquiétude à travers la distance raccourcie par le téléphone. Je ne sais pas si ce sont les effets de l'alcool. Mais je le sens. Il est inquiet, il veut savoir ce qui ne va pas. Alors je répond. ''All-o ?''

We Were Twitter Friends (Larry Stylinson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant