* Kate en photo *
#PrayForParis 🇫🇷
-------------------------------Ma nuit a été mouvementée, comme toutes les nuits depuis le drame d'ailleurs. Je revois les images encore et encore et je ne dors quasiment plus. Et avec ma rentrée aujourd'hui, je dois dire que ça ne m'a pas aidé.
Je me lève vers 7h et commence ma routine matinal : petit-déjeuner, tenue,maquillage et coiffure. Je suis prête à 7h30. Je fais un bisou à Ethan et pars pour l'université. Je préfère être en avance qu'arrivée en retard et que tous les regards soient braqués sur moi. J'arrive comme prévu 15 minutes plus tard. Je me gare sur le parking réservé pour l'école qui commence à se remplir de toutes sortes de véhicules. J'ai l'impression que tout le monde me regarde déjà. Je mets la capuche de ma parka et me dirige vers l'accueil.
Je suis accueillie par une vieille dame, qui a l'air très gentille mais sévère à la fois, qui après m'avoir demandé mon nom, me tends mon emploi du temps, fournitures et livres à acheter et la classe où je vais me retrouver. La M-510. Elle p'explique comment m'y rendre et je m'y dirige doucement, la tête baissée.
Je finis par trouver la salle, 5 minutes avant le début du cours, et m'installe à une place au troisième rang de l'amphithéâtre. Je vois que tout le monde me regarde, me scrute comme si j'étais un animal de foire. Et je n'aime pas ça. Heureusement je suis sauvée par le gong comme on dit. Le professeur de biologie, oui comment bien commencer la journée, arrive enfin. Il commence son cours normalement, comme si de rien n'était. Tant mieux. Après deux heures de cours, à prendre des notes et à avoir mal à la tête, c'est enfin la pause de 10h. Alors que je sortais, comme tout le monde dehors, on me bouscule et mon sac se vide par terre. Génial, comme t bien ce faire remarquer !- Tu ne peux pas regarder où tu vas toi ! ( me dit un mec, le teint bronzé, regard de braise et sourire à la Colgate)
- C'est ça ouais c'est de ma faute, pauvre con !
- Tu viens de dire quoi ?! ( Dit il en faisant demi-tour)
- Que tu étais un pauvre con pourquoi ?
* les mecs qui l'accompagne sont mort de rire alors que lui pas du tout*
- Tu ne sais pas à qui tu t'adresses blondasse !
- Et toi non plus mon chéri ! Allez bisousJe vois que pleins de personnes ont assistés à la scène, mais je fais comme si de rien n'était et ramasse mes affaires. Il se prend pour je ne sais pas quoi, marche dans le couloir comme si c'était son territoire et je ne suis pas du genre à me laisser marcher dessus et à me taire comme ça.
Alors que je me concentre sur mes notes, je sens quelqu'un s'asseoir à côté de moi. Je ne lève pas la tête et continue d'écrire.- Salut toi ! Tu sais que tu es très courageuse ? ( Cette voix provient de la personne à côté de moi. Elle est très belle, super souriante avec une couleur un peu Bronde)
- Euh... Salut !
- Ah désolé tu dois te demander qui est cette folle qui vient t'agresser! Je me présente Kate Lucas ! Je suis fans la même classe que toi, comme tu as pu le constater et je suis la soeur jumelle de l'autre abruti qui t'es rentré dedans tout à l'heure !* Je ne m'attendais pas à ce qu'elle dise autant de chose en si peu de temps. Je devais avoir une sacrée tête*
- Eh bien enchantée, je suis Haven Parker !
- Oui je sais tout déjà ! Tu vas voir tu vas te plaire ici !
- J'ai mal commencée m'a rentrée pourtant !
- Oh non ne t'inquiète pas si tu penses à mon frère ! Il se croit tout permis parce qu'on est les enfants du directeur donc tu n'as pas de soucis à te faire avec lui et puis sinon tu viens me voir !
- Ah d'accord merci !
- Je sais que ça ne doit pas être évidant pour toi de débarquer en milieu d'année et de ne connaître personnes...
- Je te le fais pas dire c'est l'horreur !
- Eh ben dans ce cas mange avec moi à midi !
- Non non je ne voudrais pas m'imposer !
- Ne dis pas de bêtises, c'est moi qui te le propose ! Et puis tu ne vas pas manger toute seule ! Je vais te présenter mes amis tu vas voir ils sont cool !
- Euh eh bien c'est d'accord merci !
- Ne me remercie pas encore ... ! ( Dit elle avec un sourire bizarre )Puis arrive enfin 12h. Je me dirige donc avec Kate vers la cafétéria du campus. On prend notre plateau, puis je la suis vers la table de ses amis. Pour le moment ils ne sont que deux. Dylan et Selena. On commence à faire les présentations quand le frère de Kate et sa clique arrive à table avec deux autres filles.
- Tu ne m'avais pas dit qu'il y aurait ton frère ! ( dis je doucement à Kate )
- Tu me l'as pas demandé et si je te l'aurais dit tu ne serai pas venu...
- Mouais !
- Mais oui ! Il ne prêtera même pas attention à toi !
- J'es...
* Je fut coupé dans ma phrase par une voix masculine, que j'identifie tout de suite. le frère de Kate. *- Je ne savais pas qu'on acceptait tout le monde à notre table ! ( ce qui fait rire toute sa clique)
- Josh tu ne supportes pas qu'on te tienne tête on a compris, maintenant bouffe tes carottes ça te rendra peut être aimable !
- Fais pas ta maligne Kate !
- Sinon ?
- Sinon je vais vous laisser !Je prends mon plateau, le vide et sort vite pour rejoindre ma voiture.
Il me reste encore 35 minutes avant que les cours reprennent. Alors que je regardais les réseaux sociaux sur mon
portable, quelqu'un toque à ma fenêtre.----------------------------------------------
Chapitre loin d'être satisfaisant ! J'espérais trouver refuge en écrivant pour échapper à la réalité des dernières heures mais c'est loin d'être facile !
J'espère écrire un prochain chapitre à la hauteur des espérances !🇫🇷#PrayForParis 🇫🇷
VOUS LISEZ
I See You !
General FictionQue se passe-t-il quand une jeune femme doit quitter sa ville natale, sa famille pour ce qu'il en reste, ses amis pour ceux qui sont encore là, pour un nouveau départ, loin de tout secrets et mystères ? Je me présente, je m'appelle Haven Jones et j...