Je me rends compte que c'est Ashley qui m'a poussée et qui se met devant moi, avec son air supérieur.
Kate : Non mais qu'est-ce qu'il te prend Ash ?!
Ashley : Ce qu'il me prend ?! C'est que cette garce veut me piquer Josh et que tu fais tout pour la caser avec alors que tu sais très bien que j'aime ton frère !
Haven : Non mais faut que tu te calmes ma vieille hein , ce n'est pas ta propriété !
* Ashley se rapproche de moi jusqu'à ce que nos fronts se touchent presque*
Ashley : Écoute moi bien blondinette ! Ce n'est pas parce que Kate est de ton côté et que Josh te parle que tu peux te croire au dessus de tout le monde ! Tu n'es rien pour lui à part un coup d'un soir comme toutes les autres ! Maintenant si je te vois t'en approcher de trop près tu auras affaire à moi !
Haven : Message reçu ! Maintenant si tu le permets y en a qui ont cours et qui doivent étudier pour réussir plutôt qu'obtenir les choses de manières moins...conventionnel !
Je la pousse un peu de l'épaule et pars m'assoir avec une Kate morte de rire.
Kate : Ah tu es génial Haven ! Tu lui as bien fermé le clapet à celle-là !
Je lui souris et regarde le prof qui vient de faire son entrée dans la salle. Je repense à ce qu'il vient de se passer et je me rends compte que ça fait un bien fou de dire les 4 vérités à quelqu'un. Avant j'étais plutôt quelqu'un qui gardait tout pour elle mais là, je ne suis pas d'humeur. Depuis le début du cours, Josh ne m'a pas lâché des yeux, j'espère qu'il n'a rien entendu.
Haven : Dit Kate ! Ton frère ne fait que me fixer depuis tout à l'heure tu crois qu'il a entendu ...?
Kate : Ben je ne sais pas peut-être, il n'était pas très loin derrière nous, il a dû voir la scène...
Haven : Ah... !
Kate : Tu sais mon frère n'est pas débile... Je crois qu'il a compris que c'était toi l'autre jour au téléphone!
Haven : Tu crois ?
Kate : J'en suis même sure ! C'est pour ça qu'il ne m'en a pas reparlé...
Haven : Mouais!
La journée se passe tranquillement, sans que Josh ne me parle ou n'arrête de me fixer. Une fois rentrée chez moi j'en profite pour réviser encore un peu. Ce soir je suis toute seule, Ethan est à son premier gala et il va rentrer très tard dans la nuit, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Le lendemain matin je me lève et fais ma routine comme d'habitude. Les cours du matin se passent tranquillement. Pour la pause de midi je décide d'aller à la bibliothèque pour faire des recherches sur le procès de mon père et sur ses droits. J'ai juste dit à Kate que j'avais des recherches à faire rien de plus.
Alors que j'avais pris le plus de livres possible sur le sujet, je sens un regard posé sur moi depuis un moment. Quelqu'un s'assois en face de moi mais je l'ignore.... : Comment est ce possible qu'une jeune femme aussi belle que toi ai des ennuis avec la justice ?
Je reconnais cette voix. Quand je lève la tête je ne m'attendais vraiment pas à lui. Nick Garrett se tient devant moi, avec son air supérieur qui m'insupporte .
Haven : Tu me suis maintenant ?
Nick : Tu n'es pas la seule à venir à la bibliothèque tu sais !
Haven : Tu n'as pas vraiment le style de l'étudiant model!
Nick: Ah bon et j'ai quel style d'après toi ?
Haven : L'étudiant qui passe plus de temps à sécher les cours et à passer du temps à faire je ne sais quoi avec des greluches plutôt qu'étudier et encore je suis gentille !
Nick : Tu n'as peut-être pas tort ! Et donc toi la fille modèle que tu es a des ennuis avec la justice ?
* Dit il en se penchant sur la table pour être plus près de moi. Sa en est trop, je décide d'envoyer un message à Kate pour qu'elle vienne me prêter main forte. *" SOS Nick " j'espère qu'elle comprendra.
Haven : Je ne vois pas ce qui te fait dire ça...!
Nick : Je ne suis pas débile ! Mon père est avocat tu sais et je sais reconnaître quelqu'un qui a des problèmes quand elle fait des recherches sur les droits d'un accusé et ...
* Il prend les livres étalés sur la table et regarde, les sourcils froncés. Je regarde mon portable et vois que Kate m'a répondu qu'elle arrivait. *
Et sur les procédures... Eh bien eh bien tu me plais de plus en plus ma petite Haven!Haven : Je ne suis pas ta petite Haven ! Tu ne me connais pas et tu ne me connaîtras jamais ! Tu fais ton chemin de ton côté et moi du mien !
Nick : J'aime beaucoup ton caractère Haven ! Je suis sure que toi et moi on se retrouvera !
* Je le vois pencher sa tête et je vois Josh et Kate arriver. Josh pose sa main sur ma hanche et se met à côté de moi*
Nick : Ah je vois ! On t'a déjà fait un topo sur moi et ma pseudo réputation! N'est ce pas Joshua ?
Josh : Ce n'est que la vérité !
Nick : Tu lui as parlé de toi aussi alors je n'ai pas à le faire ?
Josh : Non elle sait tout !
Nick : Vraiment ? Alors je l'a verrai ce soir sur la ligne de départ ?
Josh : Peut être ! Allez on y va !
Je regroupe mes affaires et récupère les livres pour les rendre à l'accueil. Josh n'enlève pas sa main de ma hanche mais ce n'est pas pour autant que je ne pose pas des questions sur cet échange.
De quoi voulait- il parler ? De quelle ligne de départ parlait-il ? Quel genre de courses font ils ? Toutes ses questions s'enchaînent et se bousculent dans ma tête. Je n'ose pas demander à Josh je sais que je n'aurai pas de réponse et ça ne ferait que l'énerver encore plus. Est ce que ces courses sont les choses illégales que m'a parlées Kate l'autre fois ? Je suis bien décidée à le savoir même si pour ça je dois harceler Josh de questions, je ne lâcherai pas l'affaire, je suis beaucoup trop curieuse. J'ai pris ma décision !
Si Josh ne me donne pas de réponse je les aurais par moi-même !Josh : Arrête de réfléchir sa fume ! Je ne te dirais rien !
Haven : C'est ce qu'on va voir mon cher !
Josh : Haven ne cherche pas ! Tu n'auras que des problèmes à vouloir savoir !
Haven : Très bien ! Si je ne sais pas par toi j'irai demander à Nick, il a l'air plus coopératif que toi !
Alors que je commençais à partir pour retrouver Nick et avoir des réponses, Josh m'attrape le poignet, m'oblige à lui faire face et fait une chose à laquelle je ne m'attendais pas !
----------------------------------------------
Chapitre 11 finis ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
À bientôt :)
VOUS LISEZ
I See You !
General FictionQue se passe-t-il quand une jeune femme doit quitter sa ville natale, sa famille pour ce qu'il en reste, ses amis pour ceux qui sont encore là, pour un nouveau départ, loin de tout secrets et mystères ? Je me présente, je m'appelle Haven Jones et j...