Chapitre 8 :

268 13 0
                                    

* Nick en photo *

... : Ca va je ne vous dérange pas ?
Je lève la tête, surprise. Devant moi se tient Nick.
Nick : C'est toujours un plaisir de te voir Haven !

Haven : Le plaisir n'est pas partagé !

Nick : Mais qu'ai-je fais pour mériter ça ?

... : D'exister ça ne te suffit pas comme raison !

* Je tourne la tête et je vois Josh et Kate, qui ont l'air assez stressé. *
Nick : Josh...Josh...Josh! Aux dernières nouvelles ce n'est pas à toi que je parlais mais à cette charmante princesse !

* Je le regarde étonnée. Je me lève de la banquette et me poste devant lui.*

Haven : Tu peux garder ton speech de drague ! Si tu crois que ça va marcher avec moi comme tu fais avec les autres tu te trompes ! Maintenant si tu le permets, j'aimerais finir ma soirée sans toi !

Je fais un signe de tête à Kate et part en direction des toilettes. Juste avant de sortir du carré, j'entends les dernières paroles de Nick : " On se reverra".

Quelques minutes plus tard et après avoir fait la queue devant les toilettes, c'est enfin notre tour avec Kate.

Kate : Tu es une grande malade d'avoir parlé comme ça à Nick !

Haven : Pourquoi ?

Kate : Pourquoi ? Pourquoi ?! C'est le mec le plus dangereux de la ville et toi tu le jettes et le remballe normal quoi...

Haven : Je ne suis pas l'une de ses greluches qui lui courent après !

Kate : J'ai bien vu et je ne suis pas la seule d'ailleurs ...

Haven : Comment ça ?

Kate : Tu aurais du voir le sourire de Josh quand tu l'as envoyé bouler !

Haven : Ah non tu ne vas pas recommencer avec ça hein!

Kate : Vous ne vous en rendez pas compte mais ça crève les yeux que vous vous plaisez ...

Haven : On se connait que depuis quelques jours ! Et je ne vois pas pourquoi tu dis qu'il me plaît...

Kate : Alors pourquoi tu as accepté l'aide de Scott pour le rendre jaloux hein ...?

Haven : Je... Je... Je ne sais pas... L'alcool peut être...

Kate : Mais bien sur tu n'as rien bu de la soirée ! Tu étais juste jalouse qu'Ashley saute sur mon frère...

Haven : Bon peut...

On fut interrompu par des coups frappés contre la porte.

... : Bon vous avez finis là ?! Vous n'êtes pas toutes seules je vous signale !

Kate : C'est bon on sort !

On sort donc et essaye de rejoindre notre carré. Arrivé au milieu de la piste, on voit un groupe de mecs qui se cherchent un peu et commencent à se bousculer et les gens autours avec. Et tout se passe très vite. Je fus séparée de Kate par des gens qui courraient dans tous les sens et qui criaient : " des armes, des armes !!"

J'essaye de chercher une sortir quelle conque, quand des coups de feux semblent se rapprocher de plus en plus de moi. J'ai l'impression de revivre la soirée du drame. Je panique, je ne sais pas où regarder. Je tourne sur moi même pour essayer de retrouver des personnes du groupe ou encore Kate, mais avec tout ce monde qui essaye de sortir c'est mission impossible. Je suis le mouvement de foule avec le coeur serré. J'ai les larmes qui commencent à monter quand une main attrape mon poignet.

Je ne cherche même pas à me débattre ou à regarder de qui il s'agit, du moment que je m'éloigne de la scène. Je vois des gens tomber autour de moi et mes larmes coulent toutes seules. La main ne me lâche pas et m'entraîne toujours plus loin.
Au bout de ce qu'il me paraît une éternité, nous sortons dans une ruelle sombre et bordé de containers à poubelle. Je regarde enfin mon " sauveur" et je tombe nez à nez avec Josh. Il me regarde bizarrement. En même temps je ne dois mas être très belle à voir avec mon maquillage qui a du couler, les joues striées de larmes et les cheveux en batailles. Mes larmes coulent de plus en plus et j'éclate en sanglots dans les bras de Josh. Il me murmure des paroles rassurantes, tout en me frottant les bras ou le dos. Quand je me calme enfin, je ne serai dire depuis combien de temps on est comme ça, il me demande en me regardant dans les yeux pour la première fois.

Josh : Tu n'as rien ?

Je n'arrive même pas à parler et secoue la tête. J'ai de nouveaux en tête toutes les images du drame et les gens qui tombent un à un sur la piste. Qui peut faire ça ? Qui sont ils pour choisir qui a le droit de vivre ou de mourir ?! Je maudis le monde et les racailles ou je ne sais quoi qui ont fait ça !

J'ai la tête qui commence à tourner et l'envie de vomir. Je m'accroupis par terre en priant que ça passe vite. Josh met sa veste sur mes épaules et s'assoit à côté de moi. Je ne saurais dire combien de temps on est resté comme ça dans la rue. Je vois à côté de moi , Josh envoyé des messages, je suppose au reste du groupe et j'espère qu'ils n'ont rien non plus. Quand ça va mieux, je décide de me relever doucement. Josh suit le mouvement.

Josh : Ça va mieux ?
Je hausse les épaules, de peur que ma voix ne déraille sous l'émotion.

Josh: Les autres nous attendent dans les voitures on va les rejoindre ?

Haven : Oui !

On marche donc côte à côte pendant environ 5 minutes. Sa main ne quitte pas mon dos et aussi étrange que cela puisse être, je suis contente qu'il soit à mes côtés. Il ne parle pas mais ça ne me dérange pas, bien au contraire.
Le parking est complètement vidé à part trois voitures, celle du groupe.
Quand ils nous voient, ils sortent tous en vitesse des voitures, même Ashley. Mais je pense plus que se soit pour Josh que pour moi vu le regard qu'elle me lance. Kate se jette dans mes bras en s'excusant de ne pas être resté avec moi.

Kate : Tu viens quand même dormir à la maison ?

Haven : Si ca ne te dérange pas oui, je ne veux pas que mon frère me voit comme ça...

Kate : Pas de soucis ma belle on y va !

Un peu plus loin je vois Josh donner ses clés de voiture à Cody et venir vers nous.

Josh : Tu n'es pas en état de conduire, je vais vous ramener à la maison !

Je les lui donne sans hésiter, trop fatigué pour contester. Nous mettons un peu plus de temps pour rentrer.

Pendant le trajet je prends mon portable que j'avais laissé dans la boîte à gants et regarde si j'ai des messages. Un sort du lot.
" Cette robe te vas à ravir "
----------------------------------------------
Chapitre 8 finis ! N'hésitez pas à me laisser messages, commentaires ou votes :)

I See You !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant