Chapitre 36 :

163 9 0
                                    

Je ne pensais pas que la confrontation arriverait aussi vite. Tous ses visages, ses expressions, ses regards, me mettent la pression. Mais un en particulier sort du lot. Celui qui est assis le plus près de moi. Josh. Il n'a pas desserré les mâchoires depuis qu'il est arrivé, et son regard ne me quitte jamais. J'essaye de ne pas y prêter attention et me lève pour faire face à tout le monde. J'avale ma salive difficilement, je n'ai jamais aimé parler devant un public ou dans le cas présent, devant mes amis. Je regarde mes mains et joue avec mes doigts avant de me lancer.

Haven : Je vais vous raconter beaucoup de choses aujourd'hui et j'aimerais que vous m'écoutiez jusqu'au bout sans me couper s'il vous plait, ça va être assez difficile... Je vais commencer par le plus simple ... Je ne m'appelle pas Haven Elisabeth Parker mais Haven Erin Jones... !

Je lâche cette première bombe et regarde la réaction de mes amis. Josh et Dylan se regarde, les sourcils froncés, les filles ont la bouches ouvertes mais ne montre aucunes autres réactions et Cody semble s'en moquer totalement. Avant que quelqu'un ne parle j'enchaine.

POINT DE VUE DE JOSH :

Quand nous sommes arrivés je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'étais loin de me douter de ça. Mais je sais que ce n'est que le début et que le reste risque d'être encore plus surprenant. Je vois bien qu'elle n'est pas bien. Elle nous regarde pas et semble être mal à l'aise.

Haven : Je vous présente mon grand frère Ethan et nous sommes tous les deux originaires de Greensboro en Caroline du Nord. Ma mère s'appelait Grace, et elle était décoratrice d'intérieur renommé dans le pays... Quant à mon père, John, il était journaliste et été souvent en déplacement dans le pays ou à l'étranger. Nous vivions dans une magnifique maison dans le centre-ville et nous avions une vie des plus normales jusqu'au mois de septembre 2015... Mon père avait demandé un changement de poste pour être, soit disant plus présent à la maison...... Mais la vérité c'est qu'il rentrait le soir, très tard avec des valises, des caisses, des mallettes pour s'enfermer dans le grenier et n'en ressortir un moment après, en étant sur d'avoir bien fermé tous les verrous... Il a commencé à boire, beaucoup et devenait très colérique, on ne pouvait rien dire sans qu'il s'énerve... Il a commencé à porter une arme à la maison alors qu'il était contre, enfin avant... Je n'ai jamais été proche de mon père, loin de là, c'était plus un étranger pour moi que mon père... Et il le ressentait... C'est pour ça qu'un jour il a failli commettre l'impardonnable...On été tous les deux à la maison et dans un excès de colère il... il a tenté de me violer, en disant que je l'avais mérité... Heureusement Ethan est arrivé à temps... Et ce jour-là j'ai pris une grande décision qui a bousculé, brisé notre vie... Le lendemain en rentrant des cours je suis allée voir ma mère pour lui raconter les activées mystérieuses de notre père... Au début elle ne m'a pas cru, forcément, notre mère a toujours vu le meilleur dans les gens et pas le mal mais à force d'obstination elle a ouvert les yeux et a compris ! Elle aussi avait remarqué le changement de John... Dans la semaine qui a suivi, notre mère a voulu avoir une discussion avec lui et c'est là que tout à bousculé... !

Quand je la regarde je vois que ses yeux sont remplis de larmes. Je n'ai qu'une envie la prendre dans mes bras pour la rassurer. Je me rends compte qu'elle gardait beaucoup de choses pour elle et que ça devait être dur pour elle.

Haven : Il est arrivé tard, comme d'habitude et nous l'attendions dans le salon. Il a dû comprendre que quelque chose n'allait pas, il a vite porté sa main sur son arme ! Quand notre mère a commencé à lui demander des explications, il est monté sur ses grands chevaux et à compris de suite que ça venait de moi, que j'avais prévenu ma mère et que j'étais la responsable... Il a commencé à m'insulter de tous les noms et de me dire pleins de choses blessantes mais je ne réagissais pas, je n'ai jamais réussi à le faire avec lui... J'ai encaissé, sans rien lui dire et en baissant la tête, trop honteuse... Puis ma mère, notre mère a eu le malheur de lui demander de se calmer et que c'était idiot de réagir comme ça...

I See You !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant