Une fois l'après-midi passée , enfin une fois que j'avais survécu à une autre après-midi , je me dirigea vers la bibliothèque avec Kenzy .
Elle cherchait un livre , alors j'avais proposé de l'accompagner . En entrant , j'avais été complétement sonnée . C'était ... énorme . Le paradis des livres . Des étagères énormes d'au moins trois mètre , il y avait même un deuxième étage et des escaliers ! Des échelles étaient posées contre les murs , et d'après ce que je voyais , elles glissaient le long des étagères . Juste énorme . Kenzy alla à la recherche de son livre , et finalement , je me laissa emporter par ma folie des livres dans les rayonnages .
Certains avaient l'air tellement ancien !
Je me dirigea vers le panneau " Histoire des Vampires " . Je pris un livre au hasard , et j'ouvris une page au hasard . Mais apparemment , le hasard et moi , ne sommes pas amis .
" Le Conseil des Ombres , qu'est-ce que c'est ? " , lis-je dans ma tête .
Moi je sais ce qu'ils sont : une bande d'assassins , boureaux , qui térrorisent une race entière . Des hommes qui tuent des familles entière , des plus jeunes au plus vieux , sans aucun remords . Le genre de vampire à qui on aimerait planté un bon gros pieux dans le coeur .
Je referma le livre , et le reposa . Je souffla un bon coup et fis demie-tour . Je vis Kenzy de loin et je me dirigea vers elle .
- Mademoiselle ?
Je me retourna , et je vis une dame brune , avec des lunettes ronde sur le nez .
- Oui ? , demandais-je
- Vous pouvez prendre des livres vous savez . Vous n'avez qu'à marquer votre nom sur le cahier posé sur le bureau .
Je regarda dans la direction qu'elle m'indiqua , et je vis un énorme livre , du genre grimoire , posé sur une table au fond , sous une des fenêtres . Il était seul , et heureusement car il prenait casiement toute la place . Je sentis Kenzy se rapprocher et en une seconde , elle se retrouva à côté de moi.
- Ah Beth , tu à rencontré Mademoiselle Grimbard ? , dit-elle
- Oui , dis-je en souriant .
- " Histoire des Arts " , lut à haute voix Mlle.Grimbard
- Oui , c'est pour mon cour , dit Kenzy . Je vais aller noter mon nom sur le livre , dit-elle avant de s'éclipser .
- Il faut juste écrire notre nom sur un livre ? m'étonnais-je
- Oui , avec le stylo spéciale pour ce papier . Tu ne peux pas mentir , il reconnait toute les odeur et je n'ai qu'a le prendre et il me dirigera vers la personne qui à écrit .
- Et vous ... le lui demandez ? , demandais-je en fronçant les sourcils tout en continuant de sourir . Tout ça me senblais vraiment étrange mais facinant à la fois . Je n'avais jamais entendu parler d'une telle chose .
Elle rigola .
- Oh non ... , dit-elle toujours en riant . Elle ce reprit et continua , ... Je repasse sur ce qu'à écrit la personne et le stylo la retrouve . C'est aussi simple que ça .
- Et il est fait exprès pour ce livre ?
- Oui , il est fabriqué sur mesure . Mais il n'existe plus aucun fabriquant de nos jours . Attend , j'ai peut-être ce qu'il te faut pour assouvir ta curiosité ...
Elle me tourna le dos , et partit sur la gauche . J'hésita à aller la suivre , mais elle revint directement avec un livre de taille moyenne mais assez gros .
VOUS LISEZ
Traquée
Teen FictionDepuis sa naissance , Beth est en fuite . Elle ne l'a pas choisit , ça non . Devoir toujours être sur ses gardes , voir ses parents et le reste de sa famille mourir et être traquée par la plus grande institution de vampires au monde , non , elle n'a...