Chapitre 30 : Insertitude

1.9K 159 1
                                    


Comment est-ce qu'elle avait pus me faire ça ? Pourquoi ? Qu'est-ce qui l'avait poussée à me trahir , à trahir ses amies , à trahir Esmé ?

Je savais qu'ils étaient en train de la questionner , je ne les entendais que de temps en temps , mais je les entendais quand même lui poser quelque questions . Ils devaient être très bas , dans une pièce vide , car j'entendais de l'écho quand je me concentrais bien .

Adèle , Celeste et les autres , la dernière fois que je les ai vus , étaient dans le réféctroire , sur le point de se nourrir . Moi , j'avais directement filée dans ma chambre .

Je me sentais mal , fatiguée , vraiment extrêment fatiguée mais pourtant je ne pouvais pas m'endormir . En tous cas , pas avant d'avoir reçus les réponses à mes questions .

J'avais avalée trois poches de sang , mais pourtant , c'était comme si je ressentais toujours ce truc en moi . Je ne saurais pas l'expliquer , j'avais ce petit truc en moi qui n'allait pas bien du tout . Je me sentais mal , mais d'une manière dont je ne l'avais jamais été . Pas au point de pleurer , mais assez mal pour me poser sur mon lit pendant des heures sans bouger en regardant le vide et en me demandant " pourquoi ? " .

Il fallait que je découvre pourquoi , sinon je n'allais jamais pouvoir penser à autre chose .

Alors je fis le tour du chateau , pour trouver un moyen de les rejoindre . Je suivais l'odeur de Théo , celle qui était la plus forte , et arriva devant une porte . Une très vieille porte , différente des autres .

Je l'ouvris , et descendis les escaliers , tout aussi vieux . Les voix étaient maintenant nettes , et je pouvais sentir l'odeur de Théo comme si il était juste devant moi .

Je sentis Edward venir vers moi , j'avais son odeur bien impimée dans ma tête maintenant .

- Par là , me dit-il en me montrant ma gauche .

Il était froid , distant , et je n'aimais pas ça . Je ne savais pas pourquoi , mais ça me déplaisais .

- C'est pas ce que tu crois  , lui dis-je en avançant dans le tunnel .

- Ah oui ? Quoi ?

- Théo et moi , dis-je .

Il lâcha un petit rire .

- Oh tu sais  , j'en ai vu des couples dans ma vie et je sais reconnaitre quand deux personnes ont une connexion .

Je soupira .

- On en à une , mais ce n'est pas le genre de connexion que tu crois .

Il s'arrêta et se retourna vers moi si vite , que je faillis lui rentrer dedans .

- Alors qu'est-ce que c'est comme connexion Beth ?

Il était tellement proche de moi , je savais que je devais répondre , mais j'étais comme hypnotisée par ses yeux . Ils étaient tellement profond , tellement beau , tellement ... lui .

Je ne comprenais rien de se qui était en train de m'arriver , et je ne savais pas si j'aimais ça ou non . Et je n'aimais pas ne pas savoir . Oui , je n'aime pas beaucoup de choses ...

- C'est bien ce que je pensais , dit-il durement avec un air de ... de dégout .

Est-ce que c'est si important pour lui ? Pourquoi ?

Tellement de question et si peut de réponses , je ne veux pas que celle-ci reste en suspend .

- Je fais partis de sa meute , dis-je .

Il s'arrêta .

- Quoi ? , dit-il en se retournant .

- Je fais partis de sa ...

- Comment ? C'est impossible , tu es une vampire ! Franchement , tu aurais pus trouver mieux Beth , je te pensais plus intelligente !

- Je suis mi-vampire , l'autre partie de moi est humaine je te rappel . Et c'est cette partie humaine qui fait partie de sa meute .

- Partie humaine Beth , humaine , pas loup-garou , tu ne peux pas être humaine et être dans un meute de loups .

- Si , c'est possible .

- Ce ne sont que des légendes !

- Tu es une légende ! , criais-je plus fort que je ne le voulais .

Il me regardais avec de grands yeux .

- Je suis une légende , les sorcières , les vampires , les loups , tout ça , ce ne sont que des mythes et des légendes pour les humains . Alors oui , c'est difficile à croire et non , je n'en sais pas plus car j'ai de plus gros problèmes à régler , mais peut m'importe ce que tu crois , sache que je ne suis pas une menteuse : il ne se passe rien entre Théo et moi , je suis comme sa petite soeur . Alors voilà ! , dis-je avant d'avancer .

Qu'est-ce que ça fait du bien , me dis-je à moi-même .

C'était tellement libérateur . Je me sentais tellement mieux .

Je continua à marcher dans le tunnel , jusqu'à arriver devant une vieille porte . J'essaya de l'ouvrir , mais ça ne marcha pas . Je fronça les sourcils et tira dessus .

- Tu dois avoir la clef pour ...

" Ouvre-toi " .

La porte s'entrouverit , et un petit sourire en coin apparut sur mon visage . J'étais assez sur les nerf comme ça , ce n'était pas une p*tain de porte qui allait me les casser !

- Pas pour moi , dis-je avant d'ouvrir la porte et de rentrer .

C'était une pièce sombre , la seul source de lumière venait d'une petite lampe dans un coin de la pièce . Esmé était là , accompagnée de Théo et des trois autres loups qui étaient venus pour nous aider avant que je parte .Il y avait une glasse . Derrière cette glasse , il y avait Alexa , enchaînée à une sorte de planche , les bras en l'air . Je pouvais voir la seringue sur la table en fasse d'elle . Ils avaient sûrement dus lui injecter quelque chose .

- Beth , tu devrais te reposer , me dit Esmé en me voyant entrer .

- Je vais bien , dis-je en avançant pour me mettre devant la glasse .

Elle était conciente , du moins elle avait les yeux ouverts . Elle ne ressemblait plus à la Alexia que j'avais connus , enfin que j'avais crus connaitre . Elle avait le teint plus que blafard , ses lèvres étaient violettes et elle avait des cernes tout aussi violette sous le yeux . Comme si elle sentait que je la regardais , elle releva la tête et je pus voir ses yeux . Ils étaient injectés de sang , plus que la normal .

- Elle est en manque , me dit Edward en venant à coté de moi .

- De quoi ? , dis-je en pivotant ma tête pour le regarder . Lui , fixait Alexa ou quelque chose de l'autre côté .

- De sang humain .



TraquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant