- J'aurais dus me douter qu'ils allaient nous attendre , dit Edward .
Ils pouvaient nous entendre , mais il ne se genait pas pour parler apparemment . Il n'avait pas peur .
Il me jeta coup d'oeil avant de regarder droit devant . Théo apparut à mes cotés .- Tiens-toi bien , dis-je doucement même si je savais que ça ne servait à rien .
- Comme toujours , me dit-il avec un petit sourire en coin .
Super . Je n'ai pas le temps ou l'envie de m'inquieter à propos de lui , j'espère vraiment qu'ils vas bien se tenir .
Ils nous attendaient devant la porte d'entrer d'un somptueux chateau . Un énorme chateau . Une énorme porte . De vieux vampires puissants . Un gros cliché .
- Edward , dit celui au milieu avec un petit coup de tête .
- Geoffroy , répondit Edward .
Ils se connaissent ? Même si ils n'avaient pas l'air d'être de grands amis , je pouvais bien voir qu'ils se connaissaient . Le vampire pivota le regard vers moi . Des yeux couleur doré , profonds , presque terrifiants .
- Beth , ravi d'enfin recontrer celle dont tout le monde parle .
Répond , trouve quelque chose à répondre .
- Ravie de vous rencontrer aussi , dis-je .
- J'ai entendu dire que vous faisiez tout le chemin depuis l'Institut pour venir nous recontrer , moi et ma famille . Vous n'êtes pas sans savoir que je si je n'ai pas rejoins cette guerre il y à quelque jours , je ne suis toujours pas disposé àvous rejoindre maintenant .
Je regarda Edward . J'aurais voulu lui dire " je te l'avais dis " , mais ça ne nous aurait pas aidés . Je le savais , j'en étais sur .
- Geoffroy , écoutez Beth , je suis sûr qu'elle pourra vous faire changer d'avis .
- Et qu'est-ce que la petite miraculée pourait nous apprendre ? , demanda une femme derrière d'une voix dure et froide . Elle avait l'air de déjà me détester , alors que je ne la connaissais même pas . Je n'aimais pas ça .
Edward soupira .
- Jeanne , elle en vaut le coup , lui dit-il simplement .
La facilité qu'il avait à parler avec eux me déconcertais . Il avait l'air de vraiment les connaitre , et cette fille , vu la manière dont elle le regardait , n'avait pas l'air de beaucoup l'apprécier .
- Si tu veux mourir à cause ou pour elle , c'est ton choix Edward , cracha-t-elle avec limite du dégout dans sa voix .
J'étais témoins de cette scène plus que déconcertante . Théo , qui était juste à coté de moi , avait l'air aussi intérésé par la scène que moi . Mais quelque chose en moi me disais que ce n'était pas pour la même raison .
- Tu sais comme moi qu'elle peut y arriver . Jeanne , met ta rencoeur de côté , et écoute ce qu'elle à vous dire .
Quoi ? mais j'ai rien à leur dire moi !
" Ne dit pas n'importe quoi ", lui rappellais-je . Je ne savais pas ce qu'ils avaient vécus ensemble , mais il prenait ça à coeur et disait n'importe quoi .
- Alors qu'elle le prouve , dit-elle en me regardant de haut en bas .
Les cinq autres personnes qui étaient de son coté ne dirent rien .
Ils voulaient donc que je leur montre ...
- Et qu'est-ce que tu veux que je fasse ?
- Vas-y , prend contrôle de mon corps ou contrôle-moi ou peut-importe ce que tu sais faire en réalité , montre nous ce que tu sais faire si tu est aussi forte que ce qu'il raconte , dit-elle en équartant les bras .
Elle était beaucoup trop sur d'elle , et je n'aimais pas la manière dont elle me parlais , à moi et même à Edward .
- Sûre et certaine ? Je ne voudrais pas te faire mal ... , dis-je
Elle sortit ses crocs .
- Vas-y , dit-elle en accentuant chaque sylabes .
-Très bien .
Si elle voulait jouer , on allait jouer . Si je devais le faire pour qu'ils se ralient à notre cause , alors je le fairais . Et puis , donner une petite leçon à cette fille ne lui fairait pas de mal .
Je me concentra , et la fixa . Je n'avais même pas envie d'utiliser mes mains pour faire de l'effet . Son esprit était sombre , et je voyais qu'elle faisait tout pour m'epêcher de rentrer . Mais elle n'était pas plus forte que moi , loin de là .
" Tombe à genoux "
C'est ce qu'elle fit . Un sourire était apparut sur mon visage , je ne pouvais pas m'empêcher . Tout le monde m'observait en silence , mais j'essayais de ne pas y faire attention .
" Excuse-toi "
Elle résistait . Mais je n'allais pas me laisser faire . Plus elle resistait , plus j'avais envie de réussir .
" EXCUSE-TOI "
Elle gémit de douleur , et s'éxecuta .
- Je m'excuse , dit-elle d'une petite voix .
" Plus fort . "
- Je m'excuse !
Je fronça les sourcils , plissa les yeux , j'étais dans un état de concentration énorme . Si je voulais les faire revnenir avec nous , je devrais faire bien plus que la faire s'excuser .Alors , au grande occasions , les gands moyens .
Il me suffisais d'appliquer ce que j'avais vue dans les livres , refaire ce que j'avais appris avec Esmé , et croire en moi . La dernière part était la plus difficile .- C'est tout ? Sans vouloir te vexer ... , commença Goeffroy
Puis j'y arriva . Cette Jeanne s'envolla dans les airs , en lévitation , contrôler par mes simples pensées . J'avais une petite douleur à la tête , mais je l'ignora . J'étais trop contente d'avoir réussit pour me préoccuper de ça .
- Oh mon dieu , dit la femme qui était derrière Geoffroy . Elle avait de grands yeux , tout comme les autres .
Même Edward et Théo avaient l'air un choqués .
- C'est bon redescend-là , dit la jeune fille brune .
Elle avait l'air jeune , normal pour un vampire . Elle devait avoir être mordu jeune , vers 16 ou 17 ans je dirais .
J'esperais avoir reussis à les convaindre , je n'avais pas le choix de toute façons ...
VOUS LISEZ
Traquée
Novela JuvenilDepuis sa naissance , Beth est en fuite . Elle ne l'a pas choisit , ça non . Devoir toujours être sur ses gardes , voir ses parents et le reste de sa famille mourir et être traquée par la plus grande institution de vampires au monde , non , elle n'a...