Chapitre 13 : Coup de Blues

2.1K 180 3
                                    


Tout le monde avait l'air d'avoir peur de moi , plus qu'à mon arrivée . Ils baissaient la tête , ne m'approchaient pas trop ... J'avais l'impression d'être une bombe à retardement qui pouvait exploser à n'importe quel moment .

Edward et moi étions en froid . Je ne comprenais pas pourquoi il défendait Liz , et lui soutenait qu'il ne la défendait pas , même si il était manifestement en train de le faire .

Alexa s'était réveillée , et m'avait remerciée . Kenzy aussi , avant de me crier dessus .

Aujourd'hui était un jour sans . Je ne me sentais pas bien , j'avais le blues si on veut . Tout le monde était en cour , et même une poche de sang n'y faisait rien . Je m'étais installée sur le toit , je regardais au loin .

J'étais fatiguée , un peut triste . Je repensais à tout ce que j'avais vécus à cause du Conseil , ce qu'ils allaient me faire si ils m'attrapaient , et aussi à ce que je serais en train de faire si Esmé ne m'avais pas téléportée ici en plein millieux de ma fuite .

Je serais sûrement cachée dans un arbre ou dans une grotte . Ou en train de fuir un énième vampire .

Ou je serais morte ou entre leur griffes peut-être . C'est vrai , je ne suis pas infaillible , j'aurais sûrement commis une erreur à un moment . Même avec les nouveaux pouvoir que j'ai peut-être dévellopée , je ne serais sûrement pas capable de les battre .

Mes nouveaux pouvoirs . Oh mon dieu , mais si ils apprennent à propos de ces pouvoirs , ils vont redoublés d'efforts pour me retrouver et me les prendre !

- Oh non , je suis fichue , dis-je en soupirant .

Je mis ma tête dans mes mains , en priant pour que finalement je me sois trompé . En priant pour que finalement ces pouvoirs restent là où ils sont . Ils sont cool , utilent , et n'importent qui tuerait pour les avoir , mais tellement dangereux . Si le Conseil apprend que je les ai en ma possesion , se sera la fin de Beth , la fin de mon existence . Je serai foutue .

- Ce n'est pas moi qui te met dans un état pareille au moin ?

Je me retourna mais Edward était déjà assit à mes coté . Oui , mon odorat n'est pas aussi infaillible que celui d'un " vrai" vampire , je ne peux malhereusement pas avoir tout les trucs cool !

- Ne te donne surtout pas ce mérite ,dis-je en soupirant .

- Qu'est-ce que tu as ? , me demanda-t-il en reprenant son sérieux .

- Rien d'important , dis-je

Rien d'important pour toi .

- Ah , alors tu es ce genre de fille ...

Je releva la tête en fronçant les sourcils .

- Quel genre de fille ?, dis-je en le regardant de traver .

- Le genre de fille qui quand elles ont un problème  ne veulent pas le dire à qui que ce soit jusqu'à ce que ça devienne critique et qu'elles aient besoin d'aide . Ou le genre qui vient pleurer sur un toit car l'un des membres de sont groupe préféré c'est coupé les cheveux .

Sa dernière remarque me fis sourire . Qu'il est bête ...

- Et bien pour ton information , je n'ai pas de groupe préféré .

- Bon à sa voir , dit-il en grimaçant .

On rigola . Puis il y eut un blanc .

- Je pensais à ma vie d'avant , enfin avant d'arriver ici , dis-je

- Ah bon ? C'était comment ?

- Je ne pense pas que ce soit aussi intéressent que ce que tout le monde raconte , dis-je

- Allez , raconte-moi comment l'intrépide Beth vivait avant de se faire capturer par la grande sorcière Esmé .

Je rigola .

- Et bien , je passais mon temps à fuir . Je ne dormais que très peut , j'étais sans arrêt sur mes gardes . Le Conseil envoyait toujours des hommes pour venir me chercher , beaucoup d'hommes .

- Et tu les à tous tués , me demanda-t-il

Rien que d'y penser , je frissonna .

- Non ! Je n'en ai jamais tué aucun , enfin je  crois ... j'espère ...

Il sourit .

- J'en suis sûr . Donc tu à fait le tour du monde pour leur échapper ?

- Si on veut oui . J'ai voyager . Mais ils m'ont toujours retrouvé . Deux jours , c'est le maximum de temps qu'ils ont mit avant de me retrouver . C'est pour ça que je ne voulais pas rester ici et que j'ai voulu partir .

- Je me souviens , c'était très drôle de voir les loups te retourner le cervau .

- J'avoue qu'ils m'ont eu sur ce coup là . Je peux te poser une question ?

- Vas-y .

- Pourquoi toi aussi tu n'a pas essayé de m'arrêter ? Tu voulais que je parte ?

Il me regarda un instant avant de répondre :

- Non , c'est juste que je savais que tu n'allais pas partir .

- Ah oui , et comment ?

- Je ne sais pas , je le savais , c'est tout .

Il y eut un silence, il me regardais dans les yeux , et je savais que j'allais finir par rougir . 

- Avous que tu avais juste peur que je te botte les fesses , lui dis-je en souriant pour cacher ma gêne .

Il rigola . Son rire était doux et il me fit sourire .

- Si tu veux , me dit-il .

Il y eut un autre blanc , et cette fois , je pivota pour regarder au loin . Sa présence ne me dérangeais pas . Au contraire , dans un sens, si on veut ... enfin voilà . Le soleil était en train de se coucher , le ciel était vraiment beau . C'était silencieux , on entendait juste les oiseaux . Paisible et silencieux .

- Liz est ma cousine .

Je pivota ma tête vers lui .

- Quoi ?

- Liz et moi sommes cousins . J'aurais peut-être dus te le dire , tu aurais mieux comprit ma situation . Liz était complétement en tord , mais elle est ma cousine alors j'avoue que j'ai peut-être un tout petit peut pris sa défence .

- Un tout petit peut ? , répetais-je en haussant mes soucils .

- Un peut , mais je n'irais pas plus loin , me dit-il en souriant .

Un petit rire m'échappa  . Cousins , ils sont cousins . Liz est la cousine d'Edward .

- On est cousins éloignés , elle à cent ans de plus que moi même si elle ne l'admettra jamais .

- Oh ...

Je mourrais d'envie de lui poser la question que tout le monde ce pose à un moment en présence d'un vampire .

- Je sais que tu meurs d'envie de me le demander , alors vas-y , me dit-il .

- Si tu ne veux pas , je ...

- Non , c'est bon . Tu le sauras tôt ou tard .

Je soupira doucement .

- Comment est-ce que tu est devenu vampire ?



TraquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant