Chapitre 23 : Et si ?

2K 157 1
                                    



Théo continuait de grogner , d'après ce que je voyais de son visage il avait l'air vraiment menaçant . Il n'avait plus rien à voir avec le Théo que je connais et qui fait des blagues nul .

- Du calme louvetaux , range tes cros , on ne vous veut pas de mal , dit l'un des hommes .

A part le petit regard qu'avait lancé l'homme qui venait de parler à Théo , ils gardaient tous les yeux rivés sur moi . Quelque chose me disais qu'ils n'allaient pas nous attaquer . Ils n'étaient pas là pour ça .

" Calme-toi " , dis-je à Théo .

Ses grognements s'estompère et il se rapprocha de moi . Il s'assit à coté de moi , mais je voyais qu'il était toujours prêt à attaquer .

" Merci "

Ils se regardèrent entren eux , puis revinrent à moi .

- Tu es Beth , n'est-ce pas ? , demanda une femme .

- Oui , répondis-je .

- Nous te cherchions , continua-t-elle

- Pour quelle raison ?

Tout ça devenait de plus en plus bizarre .

- Nous voulons combattre avec vous contre le Conseil .

Je regarda Edward , puis Théo qui me regardais tout les deux . Ils veulent risquer leur vie ? Risquez de mourir ? Tout ça pour quoi ?

- Pourquoi ?

- Ils ont fait trop de dégats , trop de morts . C'est le moment de prendre notre revenche .

Il y eut un moment de silence . Je ne savais pas quoi dire .

- Continuez vers l'école , entrez en contact avec  Esmé et elle décidera de vous laisser entrer ou non , dit Edward d'une voix dure .

- Comment prendre contact avec elle ? , demanda la deuxième femme .

- Appellez-là , elle vous répondra . Faites attention , l'école est encerclée par le Conseil .

Ils hochèrent la tête et avancèrent . Théo se releva d'un coup , mais je posa ma main sur son dos .

La première des femmes qui avait parlé se retourna vers moi .

- Merci , me dit-elle .

Je fronça les souricls .

- Pour quelle raison ?

- Pour mener cette révolution . Pour être l'espoir .

Puis elle partit . J'étais bouche-bée , je ne savais pas quoi dire . Edward me regardais avec un sourire du genre " je te l' avais dis " . Théo aurait sûrement fait pareille si il aurait été sous sa forme humaine . Je secoua legèrement la tête , cette femme me prenait pour quelqu'un que je ne suis pas . Ils me prennent tous pour quelqu'un que je ne suis pas . Ils vont vite être déçus de toute façons , et personne ne pourra dire que je n'avais pas prévenue Esmé ou Edward ou peut importe qui d'autre .

- Beth , tu bouges ? , m'appella Théo

Je me retourna , et je le vis enfiler son tee-shirt .

- J'ai profité de ton petit moment d'égarement pour me changer , je ne voulais pas t'éblouir avec mon corps .

Je ne pus m'empêcher de sourire . Edward lui était stoïque , son visage était neutre .

- Ah ah ah , mais bien sûr , dis-je sarcastiquement .

- Je sais , je sais , dit-il en posant une main sur sa poitrine

Je rigola , et me mis à marcher vers lui . Nous étions tous à vitesse humaine  , la nuit passée dans l'arbre avait été courte , et le confort de l'école m'avais fais perdre l'habitude de ces nuits assez ... rudes .

Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ce que j'allais bien pouvoir dire à ces vampires . Si ça ce trouve , ils ne seront même pas là où nous allons . Rien n'est garanti , et tout le monde pense que je vais réussir à les convaincre .

Ce n'est pas comme si ils étaient des débutants , que j'aurais avec une simple petite intrusion dans leurs esprits . Non , ils vont être beaucoup plus compliqués à convaincre . Ils sont vieux ,et plus ils sont vieux plus ils savent comment protéger leurs têtes généralment .

- Arrête de te faire du souci comme ça , me dit Théo .

- On fait tout ça pour rien ,c'est une perte de temps . Je ne vais pas y arriver .

- Bordel Beth , tu n'a pas entendu ce qu'a dit cette femme ? Tu peux y arriver , tout le monde le sait sauf toi .

- C'est ce que tout le monde pense , ce que tout le monde espère . Mais je me connais quand même Théo , je sais ce dont je suis capable et je sais que faire ça , je n'en suis pas capable .

- Tu n'est pas obligée de réussir dans ce cas . Vas-y , explique-leurs et réponds à leur questions . Si ils ne veulent pas revenirs avec nous , et bien se sera leur décision comme ça à été la notre de nous battre avec toi .

Je soupira , puis on retomba dans le silence . Edward nous rattrapa et il se mit un petit peut devant moi .

- Vous savez que c'est du suicide n'est-ce pas ? Que si ils gagnent non seulement vous allez sûrement mourir mais en plus je ne me le pardonnerrais jamais .

Aucun d'entre eux ne répondit . Alors j'ai peur pour eux , et ils me lâchent des vents normal ? Merci .

- Si tu croirais en toi autant que nous croyons en toi , tu serais aussi sûre que nous à propos de ça .

Je ne répondis rien . D'un coté pour me venger de son vent précédement , mais surtout parce-que je ne savais pas quoi dire .

Je ne comprenais pas pourquoi tout le monde était aussi sûr à propos de moi . C'était sans arrêts les même questions qui résonnaient dans ma tête .

Est-ce qu'ils vont tous mourir à cause de moi ? Est-ce que moi aussi je vais mourire ? Est-ce qu'on va réussir ? Est-ce que cette fameuse famille qui pourrait nous aider va accepter ? Est-ce que je vais enfin réussis à contrôler mes pouvoirs aussi bien que je le voulais ? Est-ce que je vais avoir besoin d'utiliser mes pouvoirs aujourd'hui ? Est-ce que je vais développer d'autres pouvoirs ? Est-ce que les pouvoirs qui marchent sur l'animal sur lequel m'a fais m'entrainer Esmé , marcheront sur un humain , un vampire ou une socière ou un loup ? Et si je perdais mes moyens ? Et si j'arrêtais de me poser toute ces questions ?

Et si je decevais tout le monde ?

Si à cause de moi , le monde entier allait être dominé par le Conseil ?

Si je finisais comme le reste de ma famille ?




TraquéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant