Vouloir les éviter c'était bien. Une décision intelligente, je n'en doutais pas. La seule chose c'est que je n'en avait pas parlé à mes amis, et que je ne pouvais décemment pas leur demander de quitter la table où il étaient tous assis avec Andy et Vic devant ces deux derniers sans explications. Et il était hors de question que j'explique quoi que ce soit au milieu de la cantine.
Je me résolus donc à me trouver une table plus à l'écart, seul. Gabe m'avait bien fait signe de loin avec son grand sourire habituel mais je ne lui avait pas répondu, faisant comme si je ne l'avais pas remarqué pour éviter que les deux autres ne se doutent de quelques chose.
Ennuyé, j'allais partir sans manger quand quelqu'un prit place en face de moi. Je me figeais un instant en voyant un bras tatoué avant de me détendre. C'était juste Oli. Quoi que... c'était étrange qu'il vienne me voir lui aussi. Je levais les yeux vers son visage pour voir qu'il avait l'air inquiet.
«Non, je en viens pas chercher la merde Kell. Je veux juste savoir... Il s'est passé quelque chose? Avec les va-. Les nouveaux?»
Je fronçais les sourcils, décontenancé par l'intérêt soudain qu'il me portait. Et puis, sur quel mot avait-il buté? Devant mon silence, Oliver soupira et se passa une main sur le visage.
«Kellin, il fait que tu me parles, s'il-te-plaît.» insista-t-il, ce qui m'énerva.
De quel droit venait-il s'incruster dans mes affaires quand il avait décidé de lui-même plusieurs années plus tôt qu'il ne voulait plus rien avoir à y faire?
«Va te faire foutre Oli. Cordialement.»
Après ses paroles lancées de mon ton le plus colérique, je me levais et allais rendre mon plateau, malheureusement suivit par celui que je fuyais. Il m'attrapa le bras quand je quittais le bâtiment en vitesse et me traîna vers un banc. Sachant très bien qu'il était plus fort que moi, et comme il n'avait pas l'air d'humeur à me faire du mal aujourd'hui, je le laissais faire à contre cœur.
«Je ne comprend pas ce que tu me veux.» lui dis-je avec sincérité.
«Je sais Kell, je sais que tu comprends pas, et je te jure que si ça tenais qu'à moi je t'expliquerais tout, mais il se passe beaucoup de trucs que tu ignores en ce moment, et il faut vraiment que je sache ce qu'il se passe.»
«Qu'est-ce que tu veux dire?»
J'étais plus que confus maintenant. Que diable se passait-il? De quoi parlait-il?
Il soupira et baissa les yeux vers ses mains, jouant nerveusement avec ses doigts. Une habitude qu'il avait depuis qu'on était petits, il faisait toujours ça quand il réfléchissait à quelque chose d'important. Il releva finalement les yeux vers moi avec l'expression la plus sérieuse que je lui ais jamais vu.
«Très bien. Mais tu ne pourras parler de ça à personne. Personne, je me suis bien fait comprendre?»
Je déglutis et acquiesçais. J'étais entrain de flipper, mais être laissé dans le noir était quelque chose que je détestais.
«Promet le moi Kellin.»
«Je te le promet.»
Il prit une grande inspiration.
«Bien. Maintenant dit moi pourquoi tu n'es pas allé manger avec les autres.»
«Andy et Vic, ils... Depuis quelques temps ils ont un comportement étrange. Ils n'arrêtent pas de parler d'un médaillon qu'ils veulent récupérer donc hier j'ai demandé directement à Andy ce que c'était cette histoire et il... Il m'a sortie une histoire de dingue sur une guerre entre vampires et le fait que ce médaillon qu'il m'auraient donné dix ans plus tôt permettrait de l'arrêter.»
Oliver ne tiqua même pas à la mention de vampires ou de guerre, il me regardait juste avec le même air sérieux, acquiesçant pour me faire comprendre qu'il écoutait et comprenait ce que je disais. Comment pouvait-il rester aussi stoïque devant une énormité pareille?
«C'est vrai tout ça Kellin.» me dit-il finalement.
«Oli, je te jure si tout ça c'est une blague que vous avez monté ensemble je vais-»
«Les vampires existent.»
Il souffla, semblant chercher ses mots.
«Ton père est parti peut après cet incident avec le médaillon non?»
«Oui, mais je ne vois pas le rapport.»
«Et bien, ton père est ce qu'on appelle un Gardien. Il est comme un genre de super soldat au service du gouvernement qui chasse les vampires.» devant mon roulement d'yeux il ajouta «Je me doute que tu n'y crois pas, mais c'est la vérité. Mon père aussi, c'est pour ça qu'ils passaient autant de temps ensemble. Quand mon père est mort il y a neuf ans, ton père est venu me voir pour m'expliquer tout ça et m'apprendre à chasser. Il fallait que je prenne la succession de mon père.»
Je ne disais rien, et je pouvais bien voir qu'Oli était mal à l'aise, mais il n'avait pas l'air de mentir. Pourtant tout cela était absolument impossible.
«Vient avec moi je vais te montrer, ça sera plus simple.»
Il se leva et attendis que je me lève à mon tour, ce que je fis après avoir hésité longuement. Je pouvais bien le suivre, je n'avais pas grand chose à perdre après tout.
«Juste une chose, est-ce que tout ça à un rapport avec le fait que tu es arrêté de me parler?» demandais-je, curieux de la réponse.
Il eut l'air peiné, et haussa la tête en signe d'affirmation.
«Je n'avais pas le droit de te parler de ça. De plus, Vic était venu me voir quand il a vu à quel point on était proche et à menacé de te tuer si jamais je cherchais à savoir ce qu'était ce médaillon. J'ai prit peur et me suis éloigner tout en continuant de te surveiller pour m'assurer qu'il ne t'arrive rien. Heureusement d'ailleurs parce que beaucoup de vampires traînaient dans le coin ces derniers temps, ton père et moi on a eut beaucoup de boulot.»
«Tu veux dire que mon père est toujours dans le coin? Pourquoi? Enfin, il...»
«Il ne voulait pas vraiment vous abandonner tu sais. Il n'avait juste pas le choix. C'est rare les Gardiens qui ont une famille. C'est un point faible que les vampires apprennent à trouver et à utiliser. Il ne voulait pas risquer que vous vous fassiez tuer.»
Cela me donna à réfléchir pendant un moment. Tout ça était trop complexe pour que ce soit juste un mensonge, et plus j'y réfléchissais, plus ça me paraissait réelle et possible finalement.
-----
Je ne sais pas du tout si mes explications sont assez claires. Si jamais vous avez du mal, faites le moi savoir, que je retravaille un peu le chapitre.
VOUS LISEZ
Master // Kellin Quinn, Andy Biersack, Vic Fuentes & Oli Sykes ✓
Fanfiction[ histoire complète + correction ] Kellin a une vie de lycéen ordinaire. Enfin, c'était le cas jusqu'à ce que deux des vampires décident de s'intéresser à lui.