La pause de midi était arrivée, et j'allais m'asseoir à mon ancienne table, celle où se trouvait actuellement Vic, Andy, Gabe et Nick, les autres étant derrière moi et étonnés de me voir les rejoindre. A cause de moi le groupe avait mangé séparé en deux pendant la dernière semaine, mais j'avais décidé d'y mettre fin. Aucun commentaire ne fut fait, les conversations légères fleurissant de-ci de-là tandis qu'Andy me dévisageait avec insistance.
«Kellin.» appela celui-ci quand les autres furent tous concentré sur une des histoires de Jack, riant entre eux.
«Plus tard.» lui répondis-je sans détourner mon regard de Jack qui riait maintenant comme si il n'avait jamais rien entendu d'aussi drôle que ce qu'il venait de sortir comme connerie.
Andy se renfrogna mais acquiesça, n'insistant pas plus, à mon plus grand soulagement. J'avais bien l'intention de lui parler, mais pas tant qu'il y aurait d'autres personnes autour de nous. Ce qu'Oliver m'avait montré m'avais fait réfléchir pendant tout le weekend, et j'avais de plus en plus de mal à ne pas croire aux vampires et à cette fameuse guerre pour mon médaillon.
Oli m'avait en effet amené voir mon père. Dès qu'on était arrivé à sa nouvelle maison, il m'avait immédiatement serré dans ses bras avant d'engueuler Oliver pour m'avoir amené à lui. Je ne lui avais pas rendu son étreinte. J'avais beau avoir été heureux au fond de moi de l'avoir revu, je lui en voulais toujours d'être parti sans rien dire, brisant notre famille. Plus rien n'avait plus jamais été pareil après son départ, ma mère ne me parlant plus, mon beau-père me haïssant pour être gay.
J'avais d'abord cru que eux aussi étaient des fous furieux quand j'avais vu l'arsenal d'armes en tout genre de mon père. Des fusils, mitrailleuses, épée et fléchettes en tout genre. J'avais presque eu envie de m'enfuir mais avait résisté à la tentation et avais écouté ce qu'ils avaient à me dire. Ils m'avaient montré de vieux bouquins sur les vampires, et j'avais même eut le droit à une autre démonstration de crocs qui sorts de nul part avec le monstre qu'il gardait en captivité dans sa cave. Pour lui soutirer des informations m'avait-on annoncé. Je ne voulais pas vraiment savoir comment ils allaient faire. J'avais finalement dut me rendre à l'évidence. Andy m'avait dit la vérité, et il allait falloir que je lui reparle de tout ça. Maintenant que j'y croyais, j'étais presque curieux d'en savoir plus. J'allai encore m'attirer des ennuis à cause de ça, je le sentais, mais je ne pouvais pas m'en empêcher.
La pause de midi prit fin et on retourna tous en cours dans la bonne humeur, du moins jusqu'à ce que les cours prennent fin. J'avais bien vu pendant tout l'après-midi qu'Andy était anxieux et que Vic lui-même n'était pas aussi souriant que d'habitude. Quand je sortis de classe, je passais à mon casier puis attendit les deux vampires à la sortie du lycée. Je devais bien m'avouer que Vic m'inquiétait un peu. Il avait l'air de changer d'humeur un peu trop facilement, et Oli m'avait mit en garde plusieurs fois contre lui. Mais tant que je restais à proximité d'Andy, ça devrait bien se passer, n'est-ce pas?
Andy arriva enfin vers moi, son regard bleu fixé au mien tandis que Vic partait en direction de leur voiture, me faisant froncer les sourcils. Il ne comptait pas entendre ce qui se dirait? Ça le concernait aussi pourtant d'après ce que j'avais compris. J'oubliais cependant bien vite mes pensées quand Andy se retrouva devant moi dans toute sa splendeur. Se pouvait-il que je le trouve aussi beau à cause du fait qu'il soit un vampire ou était-ce juste lui? Une question que je devrais certainement lui poser. Mais plus tard. On avait des choses plus importantes à discuter.
«Je suis vraiment désolé Kellin.» me dit Andy avant même que j'ai eu le temps d'ouvrir la bouche.
Je le rassurais d'un petit sourire timide en secouant la tête. Il avait vraiment l'air désolé et de s'en faire.
«Ce n'est rien. C'est moi qui m'excuse de la façon dont j'ai réagit.»
Andy soupira, secouant la tête à son tour comme je l'avais fait à l'instant.
«Non, je n'aurais pas dus te sortir ça comme ça. Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?»
Je déglutis et baissais les yeux. Comment pouvais-je bien lui expliquer ça sans lui avouer que mon père et ancien meilleur ami étaient des Gardiens, ces humains qui les pourchassaient lui et les siens ? Je ne savais pas pourquoi je n'avais pas anticipé cette question. Un bras passant autour de mes épaules me sauva de l'explication qu'attendait toujours le grand ténébreux devant moi. Je levais les yeux pour rencontrer le regard chocolat si familier d'Oli qui me sourit rapidement avant de tourner le visage vers Andy avec un sourire moqueur. Ce dernier semblait connaître Oliver vu l'expression qu'il arborait maintenant, les yeux écarquillés passant de lui à moi.
«C'est moi qui lui ai fait changer d'avis.» expliqua Oliver au vampire, sa mine toujours aussi amusée «Mais je te rassure, il n'est pas l'un d'entre nous, du moins pas tant que son père est toujours en vie.» ajouta-t-il avec un clin d'œil.
«Oli, fait pas le con.» dis-je en soupirant.
Il me lança un petit regard étrange mais ne dit plus rien, laissant retomber son bras tout en restant près de moi, pour s'assurer qu'Andy ne tente pas de me faire du mal sûrement. Je reportais mon attention sur Andy dont l'expression du visage était maintenant aussi neutre qu'une toile vierge. Il me regardait comme s'il essayait de me sonder, de deviner ce que je pensais. En était-il capable? Encore une fois, la curiosité prit le dessus et je me mis à penser à la chanson la plus stupide qui me vint à l'esprit tandis que je scrutais le visage pâle d'Andy. Quand il soupira juste, je fis la moue. Ce n'était pas la réaction à laquelle je m'attendais. Il ne devait pas pouvoir lire dans mes pensées finalement.
«Du coup... Je suis désolé de dire ça comme ça, mais... Pour le médaillon » demanda le percé avec hésitation.
Je baissais les yeux en rougissant et haussant les épaules.
«Pour être honnête, je n'ai aucune idée de l'endroit où je l'ai mit.» murmurais-je.
Je vis le visage d'Andy se décomposer et quelque chose ressemblant presque à de la détresse passa dans son regard. Il se reprit vite cependant et soupira.
«Ça va pas nous aider...»
Je vis qu'Oli à coté de moi avait l'air de penser à quelque chose.
«Ce médaillon peut vraiment arrêter cette guerre?» demanda-t-il sans regarder personne en particulier.
«Oui.»
«Dans ce cas j'ai peu-être une solution.» annonça-t-il en me dévisageant.
«Et qu'est-ce que c'est?» m'enquis-je alors d'une petite voix, un mauvais pressentiment me tordant les entrailles.
«Un médium.» me répondit-il en haussant les épaules.
Voilà qui m'avançait beaucoup. Mais vu la mine d'Andy, ça devait être une bonne idée. Ma boule au ventre ne se desserra pas pour autant.
-----
C'est marrant comme le titre de mon chapitre à rien à voir avec le chapitre même.
VOUS LISEZ
Master // Kellin Quinn, Andy Biersack, Vic Fuentes & Oli Sykes ✓
Fanfic[ histoire complète + correction ] Kellin a une vie de lycéen ordinaire. Enfin, c'était le cas jusqu'à ce que deux des vampires décident de s'intéresser à lui.