«Bon, c'est pas que je veux vous plomber votre ambiance câlin...» commenta Vic sur un ton amusé avant de reprendre son sérieux «mais on ne sait pas quand Kellin va recommencer à avoir faim, et plus on laisse passer de temps, plus ses crises vont être douloureuses.»
Oliver me relâcha alors tandis que nous fixions tout deux Vic, moi anxieusement et Oliver avec suspicion. Quand il vit qu'il avait notre attention, il se retourna ensuite vers Andy qui était toujours dans notre dos.
«Va te préparer.» lui ordonna-t-il.
Je me tournais juste à temps pour voir les yeux du vampire s'écarquiller puis se fixer sur moi avec une expression un peu étrange, mélange d'incrédulité et de satisfaction. Je sentis mon estomac se nouer. Avais-je bien fait d'écouter Vic? Voir Andy aussi heureux d'apprendre que c'est lui qui allait devenir mon maître me mettait un peu mal à l'aise. Après tout, qui me disait que tout ça ne faisait pas partie d'un immense plan complexe et que je ne me faisais pas mener en bateau depuis le début?
Comme je n'avais pas vraiment le choix, je soupirais et tentais de ne pas me torturer l'esprit encore plus, me laissant tomber dans un fauteuil alors qu'Andy quittait la pièce suivit de Vic qui nous fit signe d'attendre ici. Oli prit place sur l'accoudoir, une main posé sur mon genoux en geste de soutient et de réconfort. Je lui souris pour le remercier, mais je n'arrivais pas à me calmer pour autant.
«Tu penses qu'on peut leur faire confiance?» demandais-je soudain à mon meilleur ami, d'une voix si basse qu'il dut se pencher pour m'entendre.
«Confiance? A des vampires? Non. Mais j'ai déjà entendu parler de ce genre de cas où un maître vampire ne termine pas ce qu'il a commencé et où le nouveau vampire inachevé pétait les plomb. J'imagine qu'on a pas d'autre choix que de suivre le mouvement pour l'instant. Je n'aimerais pas avoir à te tuer.»
La fin de sa phrase était dite de façon à ce que je comprenne que ce n'était qu'une plaisanterie, mais cela me fit cogiter. Quelque chose que je faisais beaucoup ces derniers temps semblerait-il. Je me redressais dans mon fauteuil et pris le visage d'Oliver entre mes mains pour le forcer à me regarder dans les yeux.
«Je veux que tu me promettes quelque chose Oli.»
Je vis ses yeux se remplir de peur. Il savait ce que j'allais demander.
«Ne me demande pas ça Kell, s'il-te-plaît.» chuchota-il d'un ton suppliant, mais je ne me laissais pas attendrir, il fallait qu'il me promette.
«Promet moi que si ça tourne mal aujourd'hui, ou que si je deviens un monstre assoiffé de sang plus tard, tu me tueras.»
«Non.»
«Promet le moi Oli... Oliver!»
Après un moment de silence pendant lequel il me supplia encore du regard, il finit par baisser les yeux et articuler avec difficulté les mots que je voulais entendre.
«D'accord. Je te le promet Kellin. Mais je n'ai vraiment pas envie d'en arriver là.»
«Je ferais mon maximum pour l'éviter. Merci.»
Il releva des yeux pleins de colère vers moi et me força à lâcher son visage.
«Ne me remercie pas pour ça Kellin. Fait juste en sorte que je n'ai pas besoin de tenir ma promesse.»
VOUS LISEZ
Master // Kellin Quinn, Andy Biersack, Vic Fuentes & Oli Sykes ✓
Fanfiction[ histoire complète + correction ] Kellin a une vie de lycéen ordinaire. Enfin, c'était le cas jusqu'à ce que deux des vampires décident de s'intéresser à lui.