✖ ₡hapitre 29 : İnstincts ✖

741 78 0
                                    

Oli et moi rejoignîmes le manoir des garçons dans un silence tranquille. Il n'arrêtait pas de sourire, bien que tentant de le cacher. Je le connaissais trop bien pour que ça marche mais ne dit rien. J'avais peur de savoir, et ça m'agaçait prodigieusement. Oli était mon meilleur ami depuis toujours. Certes on avait été séparé pendant plusieurs années, mais il n'avait pas tellement changé pendant ce temps là. Je ne comprenais pas pourquoi j'étais aussi nerveux d'un coup.

– Kellin ?

En soupirant, je me retournai vers Oliver qui venait d'ouvrir sa portière. Oh, on était arrivé ! J secouai la tête, comme si ça allait par miracle remettre de l'ordre dans mes pensées et suivit Oli à l'intérieur. Vic nous accueilli joyeusement avant de remarquer nos têtes. Il posa alors le bol de chips qu'il tenait à la main et nos dévisagea très sérieusement.

– Laissez-moi deviner. On fait plus la fête ?

Je souris piteusement à Vic, désolé de gâcher son petit moment de bonheur. Il soupira et appela Andy qui arriva les bras chargés de choses à grignoter, son sourire fanant rapidement sur ses lèvres quand il sentit la tension dans la pièce, et surtout la mienne étant donné qu'il pouvait la sentir bien plus facilement que celle des deux autres.

– Qu'est-ce qu'il se passe ?

Je laissai Oliver leur raconter ce qu''il venait se se passer, mettant de côté la façon dont mon père nous avait traité, ce qui n'était pas plus mal. J'avais remarqué que les deux vampires en face de nous avaient tendance à être beaucoup trop protecteurs, et parfois un peu trop imprévisible. Ils auraient encore été capable d'essayer de trouver mon père pour lui faire passer l'envie de recommencer à utiliser ce ton sur moi.

A mesure qu'Oli parlait, l'humeur générale se dégradait de plus en plus, la réalité de ce qui s'apprêtait à nous tomber dessus s'ancrant en nous. Jusqu'à maintenant je ne m'en était pas inquiété plus que ça, n'ayant l'impression que ce n'était que des mots, mais Andy et Vic me communiquaient leur nervosité. Étrangement, je n'avais pas peur... c'était même le contraire, et m'en rendre compte me fit froncer les sourcils. Pourquoi étais-je aussi excité ? Je devrais être entrain de paniquer à l'idée qu'une guerre se déclenche, mais j'étais presque impatient. Ce n'était pas normal.

– C'est ton instinct de chasseur qui fait ça. dit Vic, répondant aux questions muettes que je me posais. Rien de tel qu'une bonne baston pour mettre un vampire de bonne humeur. Tu as du y prendre goût pendant nos entraînements et tes instincts primaires font le reste.

– Rien que de très normal. me rassura à son tour Andy avec un grand sourire me montrant bien que sous son inquiétude à propos de cette guerre, il était tout aussi prêt que moi à ce jeter dans la première baston qui viendrait.

Même Oli dans une certaine mesure ne paraissait pas bien dérangé par l'idée de se retrouver à combattre. Cela suffit à calmer cette partie de moi qui avait peur d'être entrain de devenir un monstre. Si même Oli qui était humain ressentait la même excitation à l'idée d'un combat, alors ça devait être normal, n'est-ce pas ? C'est ce que je me répétais pour m'encrer ça dans la tête. J'allais bien, j'étais aussi normal que je pouvais l'être sachant que j'étais un vampire.

La conversation revint rapidement au sujet important pour lequel on était arrivé.

– Qu'est-ce qu'on fait alors ? On ne peut pas attendre bien gentiment et laisser les vampires et les Gardiens s'entre-tuer sans rien faire.

Tout le monde baissa la tête un moment pour réfléchir. Finalement, ce fut Vic qui reprit la parole le premier, appuyé par Andy qui semblait penser que c'était une bonne idée.

– On doit convaincre ton père de nous laisser rencontrer les Gardiens. Ils auront besoin de notre aide et avec un peu de chance, le bain de sang sera limité.

– Il n'y a aucun moyen de l'éviter complètement, mais on va tout faire pour avoir un minimum de pertes.

Oli et moi les dévisageâmes comme s'ils avaient perdu la tête. Ce qui était peut-être le cas, qui sait, après un certains nombre d'années, ça devait être dur de garder les pieds sur Terre.

– Vous vous rendez bien compte que si des Gardiens vous voient, leur premier réflexe va être de sortir une arme pour vous buter ? demanda Oli, pendant clairement comme moi.

Vic partit d'un rire amusé alors qu'Andy secouait la tête.

– Nous prends-tu pour des idiots ? On sait comment fonctionne les règles.

– On ne compte pas se rendre devant eux sans avoir négocier un sauf-conduit avant. S'ils nous donne leur paroles, il ne nous feront rien. Leur honneur le leur interdirait.

– C'est bien la seule chose qu'on les Gardiens et les vampires en commun d'ailleurs, l'honneur.

Je levai un sourcil interrogateur en direction d'Oliver. Il avait la tête penchée sur le côté et semblait réfléchir avant d'acquiescer.

– Si c'est joué finement, en effet, ça pourrait marcher.

– Bien c'est décidé donc ! s'exclama Vic en nous souriant de toutes ses dents. Ramenez nous donc le très cher père à Kellin ici.

Cette fois ce fut le tour d'Oli d'éclater de rire, quoi qu'il n'avait rien de joyeux.

– Il n'acceptera jamais de vous rencontrer sur votre territoire. Il va plutôt falloir trouver un terrain neutre.

– Ou alors, vous venez à la maison. proposai-je, Il doit toujours y être connaissant ma mère, elle doit être entrain de lui passer le savon de sa vie.

Le sourire d'Oli me fit lui sourire en retour. Oh que oui, ma mère ne le laisserait pas s'en tirer comme ça. Andy et Vic s'entre-regardèrent avant d'acquiescer. Cela décidé, on retourna chez moi. Décidément, c'était la journée des allé-retours aujourd'hui.


Master // Kellin Quinn, Andy Biersack, Vic Fuentes & Oli Sykes ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant