Quand Andy se gara devant ma maison, je cessais ma conversation avec Oli pour l'observer soupirer. Il avait l'air tendu quand il se tourna vers moi, mais de l'espoir abritait tout de même son regard. Je lui souris et posais ma main sur la poignée de la porte, m'apprêtant à sortir après l'avoir remercier de nous avoir ramené.
«Est-ce que... j'attends ici ou...?»
Je baissais la tête pour pouvoir le voir par la fenêtre baissée de sa voiture, mon estomac noué. Il pensait aller chercher ce médaillon maintenant? Tout cet empressement me mettait affreusement mal à l'aise. Un jour de plus n'allait rien changer, non?
«Tu ne voudrais pas prévenir Vic d'abord?»
«Pas nécessairement.»
«Mais...»
Je laissais ma phrase en suspend, ne sachant pas vraiment quoi dire. Voulait-il garder tout ça secret et ne rien dire à son demi-frère? Cela me fit me demander, était-ce seulement son demi-frère finalement? Je haussais les épaule pour moi-même. Ça ne changeait rien au fond, il avait l'air de vouloir tenir Vic éloigné de ce médaillon, et ça me stressait. M'étais-je trompé à propos d'Andy quand j'avais pensé qu'il était le plus fiable des deux? Était-il juste un manipulateur et moi un pauvre garçon trop crédule? Comme Andy attendait toujours une réponse, je me repris et lui souris faiblement.
«On verra plus tard pour le médaillon. Si il est bien là où je le pense, on en aura pour au moins trois heures de route.»
Il acquiesça, semblant déçut mais n'insista pas. Il nous fit signe de la main à Oli et moi avant de s'en aller. Nous le regardâmes s'éloigner en silence jusqu'à ce qu'il disparaisse de notre vue.
«Il me paraît un peu trop presser.» marmonna Oliver, ses paroles faisant échos à mes pensées.
«Je sais.»
Oliver me suivant, j'ouvris la porte de chez moi, pénétrant à l'intérieur pour entendre du bruite dans la cuisine. Je m'y dirigeais alors pour y trouver ma mère et mon beau-père entrain de chuchoter avec animation. Ils avaient dut nous entendre entrer et avoir baissé le ton vu qu'ils avaient l'air de se disputer. Sans faire attention à eux, j'ouvris le frigo et sortis deux canette de soda pour en tendre une à Oli. C'est à ce moment là que ma mère le remarqua. Tout son corps se figea avant que son visage ne s'éclaire d'un énorme sourire, elle en oublia même mon beau-père pendant un instant.
«Oliver, mon grand, ça fait tellement plaisir de te revoir! Non mais regardez-moi ça, tu es immense!» s'exclama-t-elle en le prenant dans ses bras.
Il lui rendis son étreinte chaleureusement, le même sourire que ma mère sur son visage. Quand nous étions petits, nous avions l'habitude de passe tout notre temps ensemble, ce qui voulait dire que chacun de nous avait comme une deuxième paire de parents desquels nous étions presque aussi proche de des notre. Elle avait dut lui manquer pendant toutes ces années.
«Dit Maman.» commençais-je, la faisant se tourner vers moi sans pour autant lâcher Oliver, ce qui me fit sourire «Tu te souviens de cet endroit où on allait toujours en vacances en famille?»
«Langdalle? Oui pourquoi?»
«Oh pour rien, Oliver et moi en avons juste reparlé tout à l'heure, on se disait que ça serait sympa d'y retourner une fois.» inventais-je non sans un peu de remords, je haïssais mentir à ma mère «Tu pourrais nous faire un itinéraire?»
«Bien sûr mon chéri, je vais te faire ça tout de suite tient!»
Elle relâcha enfin Oli et se précipita hors de la cuisine en sautillant presque. Ça faisait longtemps que je ne l'avais plus vu aussi heureuse, et rien que ça me réchauffait le cœur. J'espérais bien que le fait de ramener Oli plus souvent allait la rendre aussi joyeuse à chaque fois. Avec un regard noir à mon beau-père qu'il me rendis avec plaisir, je pris le bras de mon ami et le tirais hors de la pièce pour retrouver ma mère au salon.
-*-*-*-*-
Après avoir creusé pendant des heures avec Oli à la recherche du bijou ancien, élargissant progressivement notre zone de recherche à partir de l'arbre de mon souvenir, je le retrouvais enfin. Avec un soupire de soulagement, je me redressais et lançais un sourire victorieux à mon ami qui me le rendis bien, levant son poing en l'air pour que j'y cogne le mien. L'atmosphère maintenant bien plus légère, nous nous mîmes à reboucher tous les trous qu'on avait fait, ce qui nous pris quelques bonnes heures de plus, nous faisant terminer dans le noir. J'étais vraiment heureux qu'Oliver ait insisté pour venir avec moi, pour 'veiller sur moi' comme il l'avait dit.
Après avoir fini, je passais le médaillon autour de mon cou le long d'une chaînette que j'avais prit avec moi à cet effet, puis nous nous dirigeâmes vers la voiture, aussi exténué l'un que l'autre. Qui aurait pensé que creuser fatiguait autant ? Ce n'est qu'une fois arrivé au véhicule que je me rendis compte que j'avais oublié ma veste en jeans sur une des branches de l'arbre. Avec un grognement contre moi-même, de demandais à Oli de m'attendre et fit rapidement demi-tour pour la récupérer.
Du mouvement sur ma droite attira mon attention, bien que je n'étais pas sûr de savoir si c'était vrai ou juste moi entrain d'halluciner à cause de la pénombre. La réponse arriva bien vite quand la lumière d'un téléphone m'éclaira, me faisant lever la main pour protéger mes yeux.
«Oliver?» demandais-je, bien que me doutant que ce n'était pas lui, il m'aurait appelé sinon.
«Essaie encore petit.» ricana une voix grave que je ne connaissais pas.
Je baissais la main et plissais les yeux pour essayer de voir la personne en face de moi. Heureusement il me facilita la tâche en rapprochant l'écran de son portable de son visage. Je n'avais effectivement aucune idée de qui il était, mais son sourire m'apprenait au moins une chose. Il était un vampire.
-----
Je suis terriblement désolée pour le temps que j'ai mit à sortir ce chapitre :/ En espérant qu'il ne soit pas trop nul pour autant ^^
VOUS LISEZ
Master // Kellin Quinn, Andy Biersack, Vic Fuentes & Oli Sykes ✓
Fanfiction[ histoire complète + correction ] Kellin a une vie de lycéen ordinaire. Enfin, c'était le cas jusqu'à ce que deux des vampires décident de s'intéresser à lui.