Je m'apprêtais à crier pour appeler Oliver à l'aide, mais la main du vampire se retrouva collée à ma bouche avant même que je n'ai eu le temps d'émettre le moindre son.
«Hey, hey, hey, chut. Je ne te veux aucun mal d'accord? Là, regarde, je vais enlever ma main, et tu vas bien sagement éviter d'attirer ton petit copain Gardien.» me dit le vampire d'une voix qui se voulait douce et apaisant tout en retirant sa main.
Il se tint devant moi, la main toujours levée, prêt à la remettre en place au moindre signe que j'allais me remettre à crier. Son expression pleine d'espoir était presque comique à voir. Presque. S'il n'avait pas été un vampire capable de me couper en deux en une fraction de seconde. Je pris une longue inspiration tremblante et acquiesçais, lui faisant comprendre que je n'allais pas hurler à qui voulait bien m'entendre. Je pouvais être sûr au moins qu'il n'avait pas tué Oli avant de venir me voir, ça ne l'aurait pas dérangé sinon que j'appelle à l'aide.
«Qu'est-ce que vous voulez?» demandais-je en m'éloignant d'un pas de lui.
«Droit au but hein?» rigola-t-il avant de reprendre un minimum de sérieux «Je viens t'offrir une nouvelle option. Pour ça.» ajouta-t-il en pointant le médaillon que j'avais passé autour du cou.
Une nouvelle option pour mon médaillon? Que voulait-il dire par là? Instinctivement, ma main se ferma sur le bijou ancien, comme si ça pouvait le protéger du grand méchant vampire. Un air amusé se dessina sur le visage de ce dernier tandis qu'il observait mon comportement protecteur.
«C'est un bon gardien qu'ils lui ont trouvé les deux jeunots.»
Je fronçais les sourcils. Parlait-il d'Andy et de Vic là?
«Je vais t'expliquer quelque chose petit, à propos de ce médaillon. J'imagine que tu es au courant pour la guerre et le fait que ce bidule là est capable de l'arrêter? C'est ce qu'ils ont dut te dire j'imagine. Ce qu'ils ne t'ont sûrement pas dit par contre, c'est qu'ils comptaient choisir l'un d'eux comme possesseur de ce médaillon. Pas pour leur propre profit, non, bien qu'ils n'en aient pas toujours l'air, ils sont tous les deux des types bien et ayant à cœur la survie de leur clan respectif.
Par contre, utiliser ce médaillon comporte des risques immenses. Beaucoup de vampires le convoitent, ce qui placerait son propriétaire dans la ligne de mire dans la plus grande partie de notre communauté. Ça et le fait qu'à force de l'utiliser, on devient fou et finit mort de toute façon. En bref, ce médaillon est une vraie malédiction qui va tuer celui à qui tu le confieras.»
J'en restais bouche-bée. Pourquoi me racontait-il cela? Était-ce seulement vrai? Pouvais-je le croire? Devais-je croire que j'envoyais Andy ou Vic à la mort en leur ramenant le médaillon? Si oui il était hors de question que je fasse une chose pareille. J'avais peut-être du mal à faire confiance à Vic et même un peu à Andy en ce moment, il n'était pas question pour autant que je les envoie à une mort certaine. Ni eux, ni personne d'ailleurs. Mon regard tomba sur la terre retournée partout autour de nous. Peut-être que si je l'enterrais à un autre endroit et que je disais aux autre qu'on ne l'avais pas trouvé...
«N'y pense même pas gamin. Je dis ça pour toi. Si j'ai réussi à te trouver, d'autres le pourront aussi. Tout le monde n'est pas aussi gentil que tes deux nouveaux amis, les autres n'hésiteront pas un seul instant à te torturer pour savoir où tu as planqué le médaillon. Et tu finirais par en crever, et probablement par faire tuer tes deux protecteurs.»
Et merde...
«C'est pour ça que je suis là avec ma solution à ton petit problème. Je sais que tu dois penser que je vais juste le garder pour moi, mais je t'assure que non. Je suis un vampire du clan Biersack, celui d'Andy. Mon but est donc comme tout le monde de ne pas voir couler mon clan, et les deux jeunots n'ont pas tort sur la façon de s'y prendre, il faut arrêter la guerre.
C'est pour ça qu'en temps que second, j'ai organisé une entre-vue avec le clan Fuentes. Un accord est en cours, tout sera bientôt réglé et cela sans avoir à utiliser cette foutue babiole. Je vais la mettre en lieu sûr jusqu'à ce que je trouve un moyen de le détruire, et comme ça, tu seras enfin débarrassé de ce fardeau. Qu'en penses-tu?»
L'idée était tentante. Tellement tentante que je faillis lui dire oui sans y réfléchir plus que ça. Me séparer du médaillon rendrait ma vie beaucoup plus simple. Finit les problèmes de vampires, de guerre, de pression sur moi pour le retrouver.
Sauf que rien ne me disait qu'il me racontait la vérité. Il pouvait très bien avoir inventé tout cela pour que je lui donne le médaillon et ainsi pourvoir le garder pour lui ou le donner à son maître qui prendrait le pouvoir sur tout les vampires, et pourrait même essayer de faire disparaître l'humanité.
Bon ok, je m'emballais peut-être mais on ne savait jamais, il y avait des malades partout. Et puis il avait parlé de trouver un moyen de le détruire. Avec un peu de chance je trouverais moi-même un moyen de le faire, après tout, Oli était un Gardien, lui et mon père avaient peut-être une genre de bibliothèque secrète renfermant tout les secrets sur les vampires connus.
«Merci, mais je me débrouillerais très bien tout seul.» répondis-je donc au vampire.
Son sourire amical disparu instantanément, remplacé par un air d'ennui et d'agacement.
«Pourquoi faut-il toujours qu'on me rende la tâche plus difficile?» marmonna-t-il.
Je reculais d'un autre pas, un très mauvais sentiment me prenant aux tripes. Il fallait que je m'en aille, et tout de suite. J'allais appeler une nouvelle fois Oliver quand un poing s'abattit sur mon crâne, me faisant tomber au sol, inconscient.
VOUS LISEZ
Master // Kellin Quinn, Andy Biersack, Vic Fuentes & Oli Sykes ✓
Fanfiction[ histoire complète + correction ] Kellin a une vie de lycéen ordinaire. Enfin, c'était le cas jusqu'à ce que deux des vampires décident de s'intéresser à lui.