Chapitre 8:

5.5K 596 45
                                    

12 ans plus tôt
[Point de vue inconnu]

Ici, il est le Compteur.

Le Compteur fait l'appel pour les autres. Sinon, ils vont s'oublier. Ils vont disparaître. C'est ainsi après la première mort. Oui, parce qu'il y en a deux. D'abord le corps meurt, ensuite, c'est l'esprit. On s'efface. Comme un seconde mort. Et certains commencent déjà à mourir une deuxième fois. Certains sont en train de s'effacer, de disparaître. De s'oublier. En même temps, ils sont tous mort depuis plus ou moins longtemps. Mais impossible de savoir depuis quand : le temps n'a aucun impact ici.

Quatorze.
Quinze.
Seize.
Un.
Deux.

Le fantôme s'arrête. Ça y est. Deux d'entre eux disparaissent. Il le sait car il commence à les oublier. Mais il ne sait déjà plus lesquels s'effacent. C'est pour ça qu'il fait l'appel. Pour éviter que les autres s'oublient. Pour éviter que les autres l'oublient.

Alors il recommence, et laissent disparaître ceux qui s'oublient, sans rien pouvoir faire d'autre, sans rien pouvoir changer.
Il recommence à partir du premier. Du premier dont il se souvient.

Cinq.
Six.
Sept.
Huit.
Neuf.

Il se stoppe à nouveau. Il y en a encore qui s'oublient. Ce n'est pas normal, le délai est trop court. Il recommence.

Cinq.
Huit.
Dix.
Onze.
Treize.

Il y a un problème. Le spectre s'affole. Ils s'oublient tous. C'est mauvais. Il n'a plus le temps. S'ils s'effacent tous, personne ne se souviendra de lui. Du Compteur. Du fantôme qui faisait l'appel des Numéros. Lui aussi s'oubliera. Lui aussi disparaîtra.

Ou pas.

Dix-sept arrive enfin. Il arrive, au milieu des corps, au milieu des roses. Le garçon fantôme peut continuer l'appel. Car Dix-sept va mourir. Une première fois. Comme eux.

Dix-sept est mort.

Mais son fantôme ne vient pas. Dix-sept se relève. La situation à changer. Le Compteur ne comprend pas. Dix-sept ne viendra pas. Le maître est par terre. S'il meurt, ce n'est pas bon. Il n'a pas de numéro. L'enfant ne pourra plus compter.

"Tu veux vivre?"

Le spectre regarde autour de lui. Pour la première fois, il voit le monde où il est. Mais il n'y a rien à voir. Il n'y a rien.

Le garçon aimerait vivre une nouvelle fois. Comme tout fantôme. Il ne voulait pas disparaître, comme les autres.
Cependant il est mort.

"Si on peut mourir deux fois pourquoi ne pas vivre deux fois?"

Revivre un deuxième fois. La proposition est alléchante. Le fantôme aimerait bien. Il essaye de rassembler ses souvenirs, pour peser le pour et le contre. Du moins, le peu qu'il lui reste. Il se souvient de sa mort. De comment le maître l'a tué sans une once de regrets sur le visage. Il se souvient du métier qu'il voulait faire. Ah non.. Il vient d'oublier. Par contre, il y a ce regard gris à couper le souffle. Ces yeux gris envoûtant qu'il n'arrive pas à oublier. Qui le hantent agréablement.

L'Ange RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant