[Point de vue omniscient]
Le loup-garou fulminait. Il était dégouté que ce soit l'humain qui ait réussi à calmer Rika alors que lui n'avait rien pu faire pour elle. Il se sentait humilié, mais encore plus inutile. Même si d'un côté il était reconnaissant : sa petite sœur n'avait plus mal et c'est ce qui importait, avant sa fierté et son égo. L'homme se leva en portant Rika. Owen n'avait qu'une envie. La lui arracher des bras et la serrer contre lui, la protéger du monde qui semblait s'acharner sur elle. Cependant, il avait peur de raviver sa douleur en l'éloignant de l'humain.
Ethan les conduit chez lui, à quelques rues de là où ils se trouvaient. Owen le suivit à grands pas, et jeta un regard en biais à son frère. Il était resté sous sa forme animal, il était méfiant et se sentait observé. Il n'aimait pas cette impression d'être surveillé. Pourtant, le loup n'avait pas cette impression.
Ils entrèrent dans l'appartement spacieux à la décoration dépassé. Voyant l'intérêt que portait les deux hommes aux pièces de la maison, le jeune flic prit la parole.
- C'est chez ma mère.
<< Je continue de vérifier les lieux. J'ai pas l'impression qu'on est seul. >> envoya Fel par la pensée à son frère.
Ce dernier haussa les épaules. Si le fauve ne se sentait pas en sécurité, qu'il fasse comme bon lui semble. Ce qui attirait plutôt Owen, c'était le regard de l'humain, qui c'était assombrit en déclarant chez qui ils étaient. Il se garda de poser des questions. S'il affichait une mine aussi sombre, c'était peut-être dû à son décès. Peut être qu'elle était morte et que sa perte se faisait encore ressentir.
Lorsque Ethan posa délicatement Rika sur le canapé, le frère loup se précipita à ses côtés. Il poussa un soupir de soulagement en voyant qu'elle avait un visage serein, dénudé de toute souffrance. Elle avait l'air apaisé. Owen souleva un peu la tête de sa sœur et glissa ses genoux derrière sa nuque. Il passa la main dans ses cheveux et joua avec les mèches rouges écarlates. Il adorait le faire. Il adorait la coiffer, la chouchouter, la rendre encore plus belle qu'elle ne l'était déjà. En sa présence, il était aussi innofensif qu'un agneau. Il était incapable de lui refuser quoi que ce soit. Elle était sa petite sœur adorée, il la chérissait et voulait la protéger de tout.
Elle avait déjà tant souffert dans cette maison. Avec le maître.
Avant que ce monstre n'emmène le jeune loup-garou dans la maison des Numéros, Rika y était déjà depuis plus d'un an après tout.
Flashback
12 ans et demi plus tôt
[Point de vue omniscient]Lorsque Owen était arrivé, il avait été surpris de voir une gamine ayant la moitié de son âge, avec un œil gonflé et violacé. Elle tenait par les épaules un autre garçon, un autre Numéro. Le Numéro qu'elle rassurait tant bien que mal se tenait le pied ; son pied était entouré d'un linge blanc et humide. Le bandage improvisé se teintait rapidement de rouge. Le petit garçon pleurait et se plaignait de la douleur qu'il ressentait.
Rika, qui était à ce moment seulement Fourth, avait regardé vers la porte de la pièce afin de vérifier que le maître ne soit plus dans les parages. Une fois qu'elle fût sûr de son absence, elle retira le linge blanc et le rinça quelques secondes sous l'eau claire du robinet de la cuisine.
Ensuite, elle le replaça et lui chuchota :- Sans le sel, ça ne te rongera plus la peau. Tu auras moins mal.
Elle lui adressa un sourire chaleureux, malgré son visage défiguré par des coupures et des hématomes. Elle n'avait que cinq ans, mais semblait bien plus mûr qu'un enfant de cette âge-là. Elle faisait preuve d'une bonté d'âme sans pareil.
VOUS LISEZ
L'Ange Rouge
FantasyFourth. Pour vous, c'est seulement un chiffre quelconque. Pour moi, c'est mon numéro, mon prénom. Parce que c'est ainsi qu'il m'a appeler pendant 2 ans. Jusqu'à ce que je fuis. Jusqu'à ce que nous fuyons tous les trois. C'était le cauchemar que je...