Au même moment
[Point de vue omniscient]Owen marchait de long en large dans l'appartement d'Ethan, depuis la veille. Il ne s'était pas assis ou juste immobilisé une seule seconde.
*
24 heures plus tôt, quand Rika s'était soudainement faite enlevé par le vampire, Owen et Felix l'avaient immédiatement pris en chasse. Le vampire s'était joué d'eux! Il avait kidnappé leur sœur juste sous leurs yeux, comme pour les narguer. Et c'est seulement une ou deux heures plus tard qu'ils avaient retrouvé sa trace. L'odeur du sang de Rika avait envahit les narines des deux hommes, ce qui les avait rendu fois de rage. Qui avait osé faire du mal à leur sœur? Qui!?
Le bruit d'une bagarre les avait dirigé vers un vieil entrepôt, et ils avaient juste eu le temps de voir un homme, blessé mortellement, poser délicatement la tête de Rika sur ses genoux, et lui ordonner de vivre, avant de mourir.Quand ils sont arrivés à sa hauteur, le vampire s'était putréfié et leur sœur venait de tourner de l'œil.
Owen l'avait secoué, pour la réveiller. Il n'avait pas tout de suite vu où elle était blessée. Mais lorsqu'il s'aperçut qu'elle avait été mordu, il était près à démembrer la dépouille d'Alessandro.
Il n'avait pas encore vu le cadavre du second vampire.Grâce à Felix, le massacre du sauveur de Rika fut éviter : il avait attraper le loup-garou par les épaules et lui avait écrasé le visage sur le corps pourrissant à vu d'œil du père d'Alessandro. Il avait le visage face au pieu improvisé que le vampire avait dans la poitrine.
- C'est lui qui a du sang dans la gueule! Alors va pas abîmé le corps de celui qui a buter l'agresseur de Rika! avait hurlé Fel.
Dans ces moments-là, seule la violence parvenait à faire comprendre les choses à Owen. Et Felix ne se privait pas de le cogner. Lui aussi il avait besoin d'évacuer sa colère sans détruire un mur. Alors autant faire d'une pierre deux coups en résonnant son frère.
Après qu'Owen se soit un tout petit peu calmé, il avait soulevé Rika et dit qu'il allait chez Ethan. C'était l'appartement le plus proche qu'ils connaissaient. Felix avait accepter à condition qu'ils en parlent au propriétaire de la maison. Ils s'étaient donc séparés, l'un amenant Rika dans un endroit plus confortable, et l'autre allant à l'hôpital.
Ethan, lui, avait réussi à sortir de l'hôpital avant son jour de sortie. Ou du moins, il s'en était éclipsé avec l'aide de Felix. Quand le fauve lui avait annoncé l'état de Rika, et demandé s'il acceptait de les accueillir encore quelques jours, il n'avait pas hésité. Il était simplement blessé à l'épaule, il devait juste évité de bouger au maximum. Et pour marcher, il n'avait pas besoin de ses bras.
Ils avaient veillé tous les trois sur la jeune femme aux cheveux aux reflets écarlates, mais elle n'avait donné aucun signe indiquant qu'elle allait se réveiller, depuis maintenant plus d'un jour complet.
*
C'était la raison pour laquelle Owen tournait en rond dans l'appartement d'Ethan.
- Ce n'est pas normal! cria-t-il brusquement, faisant se réveiller en sursaut Ethan qui s'était endormi sur un fauteuil.
Felix jeta un coup d'œil à Rika. Il savait que le loup-garou avait raison. Elle aurait dû se réveiller depuis bien longtemps à présent. Mais elle restait là inconsciente, immobile, les yeux obstinément fermés. Elle avait l'air de dormir, elle ne semblait pas souffrir. Malheureusement, il était impossible de la réveiller.
Ils avaient tout essayer. Ils l'avaient secoué, ils avaient hurlé son nom, ils lui avaient même jeté de l'eau dessus. Et pour leur plus grand malheur, elle n'avait pas réagi. Pas même un peu. Elle n'avait eu aucune réaction. C'était comme si elle était coupé du monde. Elle était là, physiquement, mais son esprit, son âme était ailleurs. Elle était seule, perdue quelque part, et Owen et Felix ne pouvait pas l'aider. On aurait pu croire qu'elle était ensorcelée.
VOUS LISEZ
L'Ange Rouge
FantasyFourth. Pour vous, c'est seulement un chiffre quelconque. Pour moi, c'est mon numéro, mon prénom. Parce que c'est ainsi qu'il m'a appeler pendant 2 ans. Jusqu'à ce que je fuis. Jusqu'à ce que nous fuyons tous les trois. C'était le cauchemar que je...