[Point de vue Rika]
- C'est ça qui m'intéresse.
Je lorgnais du regard tous les escaliers autour de nous, tout en gardant un doigt vers la gigantesque porte faite d'or. Lequel serait susceptible de nous conduire à cette immense porte doré? Déjà que j'étais la seule à la voir, je devais en plus de ça nous trouver un chemin au milieu de ce labyrinthe qui partait dans tous les sens.
Je baissai le bras en haussant les épaules. Autant se lancer sur le premier escalier et voir si on reculait ou non.
Sur ces pensées, je me dirigeai vers un escalier juste à notre droite. Alessandro me suivit, alors qu'Alek restait immobile. Je me tournai vers lui et lui adressai un regard interrogateur.
- Comment ça ma biographie? me demanda-t-il en croisant mon regard.
- Quand tu es mort, lui expliquai-je, enfin je suppose que c'était à ce moment-là, ton nom et deux-trois trucs sur toi sont apparus dans un livre dans le bureau. Dessus, il y avait marqué que tu étais la clé.
Je levais de nouveau la main vers l'immense porte.
- Comme ce que je lis là-bas.
- Pourquoi tu la vois, et pas nous?
Je secouais la tête. Je ne savais pas pourquoi et je n'avais pas l'impression que nous avions le temps de se poser des questions à ce sujet. La porte était là, et j'avais le sentiment que ce n'était plus pour très longtemps.
Sans répondre de vive voix, je me remis à avancer et gravis les dernières marches du premier escalier.Et bien évidemment, le premier imprévu dans ces escaliers survint.
Alessandro eut à peine le temps de poser un pied sur le palier où je me tenais que l'escalier que je venais de quitter se mit à bouger. Le sol trembla et je dus mettre les mains au sol pour ne pas tomber dans le vide ou me retrouver sur un autre escalier ou palier en dessous de moi. Le vampire italien eut le temps de se jeter à côté de moi pour ne pas se faire emporter par les marches mouvantes.
Mais Alek était au milieu de l'escalier. Et il n'avait pas sa vitesse de vampire dans ce monde.- Alek! criai-je en essayant de me lever.
L'escalier était déjà hors de ma portée. Alessandro m'attrapa le bras alors que je manquais de tomber à cause d'une énième secousse. Alek, lui, était accroupi et se retenait aux marches pour ne pas basculer sur les côtés.
Les secousses du sol continuèrent jusqu'à ce que l'escalier où se trouvait le jeune roi s'emboite sur un autre palier.Puis plus rien. Les doigts de l'italien se desserrèrent d'autour de mon bras, et il ne m'en fallut pas plus pour me dégager et me précipiter là où l'escalier était.
- Depuis quand les escaliers bougent!? On n'est pas dans Harry Potter, merde! m'écriai-je en voyant les dizaines de mètres qui nous séparaient d'Alek.
Je regardais tout autour de moi alors que le Roi des Vampires se relevait lentement. Quand je posais les yeux sur lui, mon sang se glaça. Son regard était vide. Éteint. Hagard. Comme s'il était perdu, comme s'il ne reconnaissait pas l'endroit où il était. Comme s'il avait oublié pourquoi il était là.
- Alek..?
Il ne réagit pas. Il ne bougea pas, et tourna encore moins la tête vers moi. Ses yeux vitreux ne restaient pas une seconde sur un point fixe.
- Alek! l'appelai-je plus fort.
Rien n'y fit. Soit il ne m'entendait pas, soit.. soit il avait oublié que c'était son prénom. Tremblante, je tournais le visage vers Alessandro. Lui aussi observait Alek, une expression désolée sur les traits. Je me souvins alors de ce qu'il avait dit quand je l'avais trouvé.
VOUS LISEZ
L'Ange Rouge
FantasyFourth. Pour vous, c'est seulement un chiffre quelconque. Pour moi, c'est mon numéro, mon prénom. Parce que c'est ainsi qu'il m'a appeler pendant 2 ans. Jusqu'à ce que je fuis. Jusqu'à ce que nous fuyons tous les trois. C'était le cauchemar que je...