Chapitre 20:

4.4K 497 131
                                    

Quand avais-je dit qu'Owen contrôlait parfaitement son loup? C'était une grossière erreur, veuillez oublier ce que j'ai bien pu dire à ce sujet, je ne savais pas du tout de quoi je parlais.

Il était capable de se contrôler seulement lorsqu'il ne faisait pas l'une de ses stupides crises de jalousie et de possessivité.

Je me levai, et ignorant mon frère plus par habitude que par colère, je m'accroupis près d'Ethan et examinait sa joue, rouge et gonflée. Je n'adressai pas la parole à Owen, car je savais que si nous engagions une conversation, j'allais me mettre en colère, car nous n'étions jamais d'accord sur ce fait. Cependant je ne me sentais pas d'humeur à me disputer avec mon frère loup.

Je touchai la joue d'Ethan, qui était brûlante à cause du coup, et le jeune bleu posa sa main sur la mienne. Il esquissa un demi-sourire de remerciement, que je lui rendis.

Soudain, on me tira en arrière, par le bras, me releva et m'éloigna de l'homme.

- Ne la touche pas, mugit le loup-garou.

Je me dégageai de la poigne de mon frère, et me mis face à lui, en faisant les gros yeux. Il fixait avec insistance le flic, le visage tordu en une grimace de rage et de fureur.

C'est de la jalousie maladive, ma parole!

- Tu vas te calmer oui!? l'incitai-je, dissimulant difficilement ma propre colère.

Il tressaillit en entendant le ton que j'employai. Il baissa les yeux vers moi.

- Mais il put les... commença-t-il avant de se retourner en criant.

Il contrôlait de moins en moins son loup, et le réprimer lui faisait mal. Il voulait se transformer pour faire exploser toute la rage qu'il ressentait. Ce qui n'était jamais bon.
Je me glissai devant Ethan, voulant le protéger d'une possible perte de contrôle de la part d'Owen. Et voyant ce dernier de plus en plus furieux, je poussai le flic contre le mur. Ce qui énerva mon loup encore plus. Il tremblait sous la colère et je savais que si Felix le lâchait, il se transformerait.
Ce que le métamorphe fit : il le lâcha, à ma plus grande surprise. Owen ne prit pas le temps d'essayer de comprendre le changement d'attitude du fauve et se changea directement en loup. Fel, quant à lui, se tourna lentement dans notre direction. Il semblait irrité et sur le point de craquer lui aussi. Il jouait avec les muscles de sa mâchoire, sûrement pour se contenir. Il inspira un grand coup, les narines dilatées : il reniflait l'air.

- Éloignes toi de lui, dit-il d'un ton qui n'attendait aucune réponse.

- Toi aussi ?? m'exclamai-je.

Je fronçai les sourcils face à son air furibond. Il parraissait au bord de la crise de nerf. C'était extrêmement rare de le voir ne serait-ce qu'agacé. Il n'élevait jamais la voix, ne disait jamais de choses vraiment sérieuse. Il était l'un de ces gars cool, toujours prêt à faire des conneries, toujours à s'amuser de tout et de rien, avec tout et avec rien : comme une feuille de papier par exemple. Il était plutôt doué pour faire des avions en papier. Qui volent loin quand on les lance. Information inutile.

- Éloignes toi de lui, je t'ai dit, répéta-t-il, la voix contrôlée.

- Pourquoi? Pour que vous puissiez le décapiter tranquilement? Mais ça va pas la tête, qu'est-ce qu'il vous arrive à vous deux?

Il laissa échapper un feulement d'entre ses lèvres, et j'arquai un sourcil.

- Tu viens de me grogner dessus Felix? demandai-je, interdite.

- Éloignes toi de lui! rétorqua-t-il.

Il avait crié, ce qui était complètement inattendu. Jamais je n'aurais prévu qu'il hausse le ton sur moi, ou sur qui que ce soit d'autre qu'Owen. D'ailleurs, en parlant de lui, il n'avait toujours pas attaqué. Il marchait de long en large dans la pièce, toisant d'un œil mauvais Ethan qui était dans mon dos. Il voulait réellement sauter à la gorge du jeune homme, mais il ne pouvait rien faire avec moi devant, au risque de me blesser involontairement.

L'Ange RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant