- Je repose ma question! Qu'est-ce que vous faisiez dans cette maison!? s'égosilla une énième fois l'homme de l'autre côté de la table.
Je soufflai excessivement d'agacement pour bien faire comprendre à Monsieur "FaisLaGueule" que j'en avais marre de son manêge, en me replaçant sur ma chaise.
Cet homme, c'était l'un des agents de police qui nous avaient arrêté.
Voilà ce qu'il s'était passé quelques minutes avant que je ne me retrouve dans cette salle d'interrogatoire :
***
Les pensées du commissaire m'avait décidé. J'allais appuyer sur la détente, et le buter cette saleté de flic à la con.
Et c'est ce que j'avais fait. J'avais tiré, avant même qu'il ne pense à tirer lui-même. Et il était tombé au sol.
Enfin, pas parce que j'avais vraiment réussi à l'abattre. C'était la première fois que j'utilisais une arme à feu, c'était déjà un miracle que je réussisse à le toucher. S'il était tombé, c'est parce que je l'avais touché à la hanche droite. À quelques centimètres de ses "futures couilles en or". Et il y avait pensé très fort.
Juste après qu'il se soit écroulé, un groupe d'hommes en uniforme déboula dans le jardin, leur arme dirigé vers Owen, Felix et moi. Ethan était leur collègue, et il était à terre, tout comme leur commissaire qui remerciait le ciel de lui avoir laissé ses parties génitales intactes. Normalement, on aurait pu s'enfuir en passant par la maison et en rejoignant les rails de train. Mais Owen était encore dans les vappes, puis, je ne voulais pas m'enfuir une nouvelle fois d'ici et surtout je ne voulais pas partir en laissant tomber Ethan ainsi. Alors Felix et moi avions simplement levé les mains. Du moins, plus lui que moi : j'ai balancé le pistolet sur le commissaire en lui crachant dessus, tellement j'étais furieuse contre lui.
Ce qui m'a valu une immobilisation rapide et les menottes aux poignets. Felix n'a pas réagit, même s'il en mourrait d'envie, car il relevait notre frère inconscient, et qu'il savait pertinemment qu'on ne pouvait rien y faire. Cependant je ne m'étais pas calmée et je me débattais comme une furie pour atteindre le commissaire et au moins le mettre k.o. quelques heures. Ce qui ne me fut, malheureusement, pas permis.***
Et toute cette histoire m'a mené à... ça :
- Je vous l'ai dit.. on cherche quelqu'un, répondis-je complètement gavée par le policier.
- Oh, et comme par hasard, vous deviez absolument aller dans la seule maison mise sous scellé?
- Vous avez trouvé ça tout seul? Mais c'est que vous êtes futé dis donc! m'exclamai-je ironiquement.
- Arrêtez de vous moquer de moi! Qu'est-ce que vous faisiez dans cette maison!?
Je soupirai en m'accoudant sur la table. J'avais beau lui avoir dit et répété, il ne voulait pas comprendre, alors je ne cherchai pas à lui répondre une nouvelle fois. Il perdit patience et donna trois petit coups sur la vitre teinté. Une femme entra alors, et m'adressa un grand sourire.
- Bonjour, je m'appelle..
- Et voilà le coup du gentil et méchant flic, la coupai-je. Super. Vous avez rien de mieux à faire? Du genre aller enfermer le mec qui vous sert de commissaire?
FaisLaGueule donna un coup sur la table et me lança un regard furieux.
- Un peu de respect envers la personne sur laquelle vous avez tiré!
- Il allait tuer mes frères!
- Qui étaient sur une scène de crime pour faire un casse!
- On allait rien voler!
VOUS LISEZ
L'Ange Rouge
FantasyFourth. Pour vous, c'est seulement un chiffre quelconque. Pour moi, c'est mon numéro, mon prénom. Parce que c'est ainsi qu'il m'a appeler pendant 2 ans. Jusqu'à ce que je fuis. Jusqu'à ce que nous fuyons tous les trois. C'était le cauchemar que je...