Chapitre 59:

1.4K 147 64
                                    

- Le sang des vampires est.. un antidote. Il peut tout guérir et tout soigner, tant que cela reste des maladies ou des blessures à l'échelle humaine.

Pendant qu'il expliquait cela, Alistair apporta un torchon, qu'il avait pris dans la cuisine d'Ethan. Évidemment, il fit attention à ne pas poser le regard sur moi. Oscar quant à lui, ronchonnait dans son coin. Il n'aimait pas que l'on dévoile les secrets des vampires apparemment.

- En petite quantité, le sang de mon espèce est bénéfique pour les humains. Nous, les vampires, nous n'en avons pas vraiment besoin. Notre corps contient déjà tous les micro-organismes aidant à la guérison de notre corps : on ne vieillit pas car nos cellules sont constamment régénérer... c'est aussi pour ça que nous sommes pâles. Le bronzage est une forme de brûlure. Les UV du rayonnement du soleil brûlent la peau des êtres vivants sans arrêt, et même si c'est sans gravité, nos micro-organismes guérissent ces "brûlures" à chaque fois... donc sans arrêt. Cependant, il y a aussi des inconvénients. Ces micro-organismes se nourrissent de notre sang. C'est la raison pour laquelle on a besoin de boire du sang humain. On ne peut pas se nourrir de sang animal par contre. On finit malade, affamé, et un peu fou si on en consomme trop... puis on perd le contrôle et on risque d'attaquer et de tuer un voir plus d'humains.

Il resta un instant à nous regarder, pendant que la pièce était plongée dans le silence. Son jumeau, qui le dévisageait au même titre que nous tous, demanda :

- Vous ne mourrez pas en allant au soleil alors?

- Non, répondit-il négativement. On a soif beaucoup plus rapidement. C'est pour ça qu'on évite les endroits lumineux, ou carrément le jour.

Owen, pour une fois, était attentif. Cela me surprit un peu, mais j'associais son comportement à l'immense curiosité de Félix. Leur âme à chacun était la même que celle de l'autre. Elles étaient liées entre elle, d'une façon quasiment identique aux âmes-sœur. La simple différence était que les âmes-sœur partageaient la même âme, alors que mes frères avait chacun leur âme, qui était semblable à celle de l'autre. Et Félix adorait comprendre les choses. Son envie de mieux comprendre les vampires devait avoir déteint sur notre frère loup.

- Si elle boit ton sang en grande quantité, qu'est-ce que ça fait? demanda mon fauve, avec intérêt.

- Elle ingèrera énormément de micro-organismes.. en petite quantité ils se seraient concentrés sur les blessures sans trop consommer son sang, mais en grande quantité.. ils pomperont son sang jusqu'à la vider entièrement, ce qui entraînera une mutation de sa dentition afin qu'elle puisse fournir aux micro-organismes le sang humain dont ils ont besoin...

- Je deviendrais un vampire, concluais-je.

- Exact. C'est la seconde façon de transformer un humain, avec la morsure en plein cœur. En général, ces vampires sont abattus rapidement, puisqu'ils attaquent les humains sans distinctions.

- Tu veux dire que tu veux guérir notre sœur avec ton sang, au risque de la transformer en vampire!? hurla Owen.

Je me disais aussi, qu'il était bien trop calme jusque là.

- Non! Tant que je lui donne moins d'un demi-litre de mon sang, tout ira bien pour elle! Elle sera juste un peu fatiguée, rien de plus!

Je hochai la tête lorsqu'il dit ça, même si cela n'avait aucun intérêt puisque personne ne me regardait. De plus je savais qu'il ne mentait pas : ses pensées me le prouvaient. Il était persuadé de ce qu'il disait, alors à moins que ce soit à lui qu'on ait menti, c'était la stricte vérité. J'esquissai un léger sourire. J'avais toujours eu la mauvaise habitude de sonder l'esprit des gens avec qui je parlais, que j'aie confiance en eux ou non. Les seuls qui y réchappaient étaient Owen et Félix. J'avais appris à les comprendre sans utiliser mon don. C'était le résultat de près d'une quinzaine d'année de cohabitation. Un doux sentiment m'envahit et je coulai un regard calme et joyeux vers mes frères. Finalement j'étais chanceuse de les avoir toujours avec moi. Même s'ils pouvaient être chiant et collant avec moi quelques fois.

L'Ange RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant