Chapitre 40:

3.1K 339 89
                                    

[Point de vue omniscient]

- Attendez, vous n'avez pas dit que sa mort allait être provisoire, et que pendant ce temps il devrait essayer de la sauver?

- Si je l'ai dit, affirma Alek en lançant un regard plein de reproches à son conseiller.

Alistair leva les yeux au ciel.

- Et cela vous avance à quoi de dire ça, Votre Majesté?

Owen et Felix s'échangèrent un regard interrogateur. Il semblait y avoir un conflit entre ces deux là, et vu comment Oscar tentait désespérément de ne pas se retrouver entre eux en s'éloignant le plus loin possible et en regardant obstinément ailleurs, cela semblait être un sujet sensible.

- Alistair, on en a déjà parlé, dit avec lassitude le jeune roi.

- Et nous n'avons pas fini d'en parler.

- Oh que si.

- Je vous dit que non. Vous rendez-vous compte de l'inconscience de votre geste?

Une aura furieuse imprégna l'air environnant de la pièce. Le métamorphe félidé se tendit et fit un pas vers Rika, pour la protéger d'une quelconque perte de contrôle de la part du roi ou de son ami, tandis que le loup-garou prenait une position défensive un peu devant eux. Même Ethan ressentait la puissance de la colère de ces deux puissants vampires, et ne pouvait s'empêcher de trembler de peur. L'instinct de survie est la seule chose en laquelle il pouvait faire confiance, entouré de toutes ses créatures.

- Tu trouves mon geste inconscient? C'est ça?

- À l'évidence, oui.

- Et en quoi mon geste est-il inconscient, cher Conseiller? Mais parle donc! rajouta le jeune vampire en voyant le mutisme de son aîné.

L'homme de main du souverain fronça imperceptiblement des sourcils. Il en avait plus qu'assez de devoir s'occuper d'un gamin aussi buté que lui, malgré sa grande patience. Contrairement à Oscar, il ne s'était jamais vraiment énervé contre Alek, alors que le Général hurlait à tout bout de champs que ce "petit merdeux" avait la chance d'être le roi, parce que sinon il lui aurait déjà décalqué la figure sur un mur.

- Parce que vous n'allez pas mourir provisoirement. Vous allez mourir tout simplement, et vous resterez mort si vous ne parvenez à faire ce que vous voulez faire!

Alistair avait haussé le ton. Il savait parfaitement que son roi était obstiné, mais il se sentait obligé d'essayer de lui faire entendre raison, pour le bien du peuple vampirique. Pour son propre bien également.

- Et alors? Je n'ai pas dit que si je mourrais pour elle, je..

- Si vous mourrez, Votre Majesté.. l'interrompit Ali. Non seulement cela voudra dire que vous avez échoué dans votre tentative de sauver cette femme, mais en plus de cet échec, vous laisserez tout un peuple aux instincts dangereux et primitifs, sans dirigeant! Vous trouvez ça bon?

- Je me fous bien de....

Alek ne pût finir sa phrase car son conseiller le plaqua violemment contre un des murs de l'appartement. La pièce entière trembla sous le choc, et le roi s'enfonça dans le mur, sous la force du coup. Les yeux du vampire presque millénaire brillaient du rage profonde et trop longtemps refoulée.

- Voyez-vous Votre Majesté, articula lentement Alistair les dents serrées, j'en ai ras le bol de votre égoïsme. Mais j'en ai vraiment, vraiment, vraiment marre.

- Euh... Ali, tu... tenta Oscar en comprenant que la colère de son ami dépassait de loin toute ses craintes.

- La ferme Oscar! J'ai pas fini de remettre en place ce sale gamin intraitable.

L'Ange RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant