Réponses à vos questions!

2.5K 160 176
                                    

Bonjour, bonsoir mes chers lecteurs, mes fidèles lecteurs!
(Ou ceux qui ont cliqué par mégarde sur cette partie quand elle s'est affiché ^^')

Donc voilà! C'est le segment où je vais répondre aux questions que vous m'avez posé!

Je vous préviens d'avance! Certaines questions sont trop..... philosophique? pour que je puisse y apporter une réponse claire!

*

Question 1:
Pourquoi la vie?

Bon..... merci de cette question tout à fait existentielle!
J'ai cherché une réponse.. parce que je ne suis pas assez qualifiée pour y répondre sérieusement. J'ai donc trouvé ça : (vous n'êtes pas obligés de lire, ça peut être assomant)

"Qu'il se questionne ou non, l'homme cherche à procréer, travaille à la protection et l'éducation de sa descendance, veut se sentir utile, cherche à repousser la souffrance et la mort, et à accéder à une existence supérieure (sociale ou religieuse). Mais c'est la conscience de sa mortalité qui le pousserait à se questionner, rendrait l'existence « humaine » et, selon Max Frisch, en ferait même « une aventure ». Selon Jean Grondin, la question du sens se posait peu autrefois, car ce sens « allait de soi », il n'y en avait qu'un, et l'homme devait se « conformer » à des rites dans le passage de la vie terrestre vers un au-delà. Quand ce sens a fini par se perdre, en particulier depuis le siècle des lumières, la question a pris une acuité nouvelle.
Ce questionnement a conduit les philosophes à des réflexions divergentes"

J'ai pris la réponse la plus courte et simple ^^'

*

Question 2:
Pourquoi la mort?

J'ai cherché pour la vie, c'est bon là, non!?
Non..?
D'accord.... (C'est dans ces moments-là que vous vous rendez compte de ma naïveté.... 😧😅)

Alors! Je n'ai pas trouvé de réponse exacte, (encore une fois) à ce genre de réponse! Mais j'ai trouvé ça : (vous pouvez encore éviter de lire ça....)

"La mort est l'état irréversible d'un organisme biologique ayant cessé de vivre. Cet état se caractérise par une rupture définitive et irréversible dans la cohérence des processus vitaux (nutrition, respiration...) de l'organisme considéré.

Au niveau cellulaire, la mort désigne l’arrêt des fonctions de base d’une cellule. Au sein de communautés pluricellulaires, cette mort peut être accidentelle (nécrose) ou régulée, voire programmée (apoptose)."

Voilà, voilà...

*

Question 3:
Pourquoi quand je te parle j'ai l'impression que tu t'es faite enlevée par des extra-terrestres?

Ah bah ça... c'est ton impression! XD Personnellement j'ai jamais vu de petits bonhomme verts.... mais si tu croises des extra-terrestres, je veux bien que tu me les présentes!! J'apprendrai leur langue!!

*

Question 4:
Pourquoi chameau? Pourquoi vache à l'essence?

Pourquoi ces questions? Pourquoi!? D'abord la vie, après la mort, après c'est une histoire d'extra-terrestres.... On se calme hein! Je ne devrais même pas répondre à tes autres questions! Tu te rends compte que tu vas me rendre folle ReadDisney! Folle!!

(Au passage, allez voir ce qu'elle écrit! Ça vaut vraiment le détour!)

*

Question 5:
Quel est le sens de la vie?

L'Ange RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant