Chapitre 26:

3.5K 423 40
                                    

Le sourire qu'elle afficha illumina leur journée. Libre était un mot qu'ils aimaient. Surtout pour elle, qui avait été captive pendant plus de 2 ans.

- Dites Twelveth, Seventeenth. Est-ce qu'on peut être une famille?

Un sourire attendrissant apparut sur leur visage, avant de se rappeler qu'elle parlait non pas juste à l'un, mais au deux. Leur meute respective ne portait pas l'autre dans leur cœur. Loups-garous et métamorphes félidés étaient des clans adverses, de sorte que leur éducation à chacun avait été faite dans la haine de l'autre.
Ils se jaugèrent quelques instants, les yeux dans les yeux. Pourront-ils se supporter? Pourront-ils se considérer comme des alliés, des amis et aller jusqu'à devenir "frères"?

- Mais on est une famille non? déclara innocemment le Numéro Dix-Sept.

Twelveth acquiesça ; pour elle, il le faudrait bien.

- Et puis, tu sais, comme on est libre, on peut reprendre nos vrais prénoms. Le mien c'est Felix!

- Et moi, c'est Owen!

Ils n'avaient pas prévu le fait qu'elle ne se souvenait plus de la chose la plus importante d'une identité. Le prénom. Elle avait baissé la tête, sentant la tristesse et le désespoir grandir en elle. Des larmes s'étaient formées aux coins de ses yeux, et ses épaules étaient secoués de spasmes alors qu'elle tentait de retenir ses pleurs.

- Je... je...

Pour elle, Fourth était son prénom. Pour elle, elle était la Quatrième, le Numéro Quatre, et c'était tout.

- Euh.. On va t'en trouver un! s'exclama Owen, pour lui redonner courage.

- V-vraiment?

- Bien sûr que oui, affirma Felix avec une caresse dans les cheveux.

Le problème, était qu'une fois encore, ils n'étaient pas du même avis.

- Katherine!

- Mais non! Irina!

- Katherine lui va bien!

- Irina c'est mieux pour elle!

La fillette voyait bien qu'ils allaient bientôt lui demander de choisir entre les deux prénoms. Sauf qu'elle voyait plus ça comme choisir entre ses deux nouveaux frères, et elle n'arrivait pas à départager. Elle réfléchissait, réfléchissait, quand soudain, cela lui parut clair.

- Rika! trancha-t-elle.

- Ri..

- ..ka?

Elle hocha affirmativement de la tête. "Ri" de Irina, et "Ka" de Katherine. Deux lettres de chaque prénom, comme ça, c'était équitable pour les deux.

- Ça me paraît bien, accepta Owen.

Felix se jeta alors sur eux, les faisant tomber à la renverse dans un tas de feuilles rouges et oranges, et cria :

- Rika, Owen et Felix, une famille pour la vie!!

Ils rièrent de bon cœur. Ils avaient un prénom, ils étaient libres, et surtout, ils étaient désormais une famille...

***

Ils avaient repris leur marche, décidé à s'éloigner un maximum de la maison des Numéros. Ils s'étaient enfoncés dans la forêt, ce qui ne rassurait pas Rika, mais comme ses frères semblaient confiants, elle les suivait.

- Au fait, qu'est-ce que vous vouliez me montrer? demanda-t-elle subitement, se rappelant de leur dispute.

- On ne voulait pas! contredit en bloc Owen.

L'Ange RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant