Chapitre 65 :

1K 130 16
                                    

Je sais. Je sais. Je sais. Mais je ne voulais pas que tu le dises, Ethan...

Je fermai les yeux. J'avais déjà deviné qu'il était au courant que je l'avais condamné, mais je continuai à espérer qu'il n'avait eu vent de rien. Qu'il était encore ignorant à ce propos.

- Je suis désolée. Je suis...

- C'est pas le sujet. Tu as fait le bon choix. Je n'ai plus rien à...

- Ethan, le coupai-je. Tu ne vas pas recommencer avec cette histoire. Ton frère est de retour, ta sœur est présente, tu t'es fait de nouveaux amis. Tu as des choses à perdre, comme tout le monde, et tu as plus d'une raison de vivre.

Il acquiesça lentement, mais ne rétorqua rien. À la place, il fit un pas en arrière, avant de sortir du wagon et retourner dans le nôtre après avoir fermer la porte des toilettes. Je me retrouvai de nouveau seule, avec le reflet de mon visage dans le miroir qui se recouvrait désormais d'un fin duvet. Si sa continuai comme ça, j'allais finir à quatre pattes, à aboyer ou à miauler.

Je donnai un coup rageur dans l'une des cloisons de la cabine. Que voulait-il dire par transformer ? Ce n'était techniquement pas possible. Être transformé en quelque chose ne pouvait arriver qu'une seule fois. Si un être était transformé en vampire, il ne pourra pas être changé quelque chose d'autre. Le corps, malgré toutes les performances dont était capable certaines espèces, ne pouvait pas changer de nature plus d'une fois. L'exception qui confirme la règle est celle des Anges. Il n'y avait aucune loi physique ou logique pour les Anges, puisque ceux qui les créaient était presque aussi vieux que le monde, selon certaines rumeurs et légendes.

Alors pourquoi Ethan disait que j'avais été transformé ? Il n'avait pas l'air d'avoir le moindre doute, et comme il était mon Pilier, peut-être qu'il avait raison. Sauf que, même en partant du principe qu'il ait raison, comment avais-je pu être transformé trois fois ?

La porte se rouvrit et Ethan me tendit une long et épais châle, avec une veste que je n'avais jamais vu.

- Les gens laissent traîner leurs affaires un peu partout, m'annonça-t-il sans émotions.

Mon cœur se serra. Le Ethan d'avant n'aurait jamais volé des vêtements à des inconnus sans remords. Il était passionné, par son métier et sa vie, loyal et plein d'énergie. Le Ethan devant moi était juste éteint. À cause de moi.

- Pour ta transformation en vampire c'est facile. Le sang d'Alessandro et celui d'Alek. Mais c'est étrange que tu ne te sois pas "révélée" quand Oscar t'a mis mon sang sous le nez et forcé à en avoir dans la bouche. À moins qu'être ton Pilier immunise mon sang de ta faim.

Pour valider sa théorie, il attrapa une paire de ciseaux dans sa poche et posa sans hésiter la lame sur l'une de ses veines.

- Mais d'où tu sors...

- J'ai pensé en avoir peut être besoin avant de partir.

Là, je ne sus si c'était en rapport avec son rôle de Pilier ou s'il avait eut une simple intuition étrange. Il se coupa, comme Alek l'avait fait. Sans broncher, sans avoir l'air de souffrir. Puis il me tendit son poignet. Et comme il l'avait prédit, je n'eus aucune envie de me jeter sur lui pour le vider de son sang. Cependant, la seconde d'après, mes canines me firent brusquement mal et s'allongèrent encore plus. Je me reculai d'un coup, la main sur la bouche. Il agita devant moi un mouchoir tâché de sang. Pas le sien à l'évidence.

- Une petite s'est râpée le genou je ne sais pas comment quand j'ai pris le châle. J'ai récupéré le mouchoir.

Il haussa les épaules, désinvolte. Sa théorie était vérifiée, son sang ne me donnait aucunes envies sanguinaires. Si cela avait été un autre humain à la place d'Ethan, tout le monde aurait su que mon état avait changé et je me demandais si cela n'était pas une meilleure chose. Je ne me sentais pas d'avouer maintenant à mes frères qu'en fait j'étais un vampire alors que le matin même j'aurais juré sur la tête de n'importe qui, en mettant ma propre main au feu, pour assurer que je n'avais pas changé comme ça.

L'Ange RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant