Au même moment
[Point de vue omniscient]Les trois hommes avançaient dans les rues de la ville d'un pas assuré. La nuit commençait à tomber, donnant un teint orangé au ciel. Alek était encadré de son Conseiller et de son Général.
Le Roi frissonna, et se retourna machinalement. Il avait soudain sur l'impression que quelqu'un l'appelait : il avait cru entendre quelqu'un dire "Third".
Le trio était assez dévisagé par les gens qu'il croisait : le Roi était le seul habillé normalement, d'un point de vue humain. Alistair était vêtu d'une tunique indienne d'un blanc inégalé. Il aimait la porter lorsqu'il sortait du palais des Vampires. Oscar, ayant reçu pour ordre de s'habiller sans sa tenue militaire, avait enfilé une sorte de combinaison entièrement noire, qui le rendait encore plus effrayant avec sa cicatrice et son tatouage.
- Vous sentez cette odeur? questionna l'homme à l'allure de barbare.
Alek s'abstient de répondre, et le Conseiller ne fit qu'acquiscer. L'ancien Numéro sentait bien cette odeur. Un peu trop même. L'odeur du sang de Fourth était réellement appétissant. Il aurait du mal à se contenir s'il sentait cet arôme plus d'une heure. Il na fallait pas oublier qu'il n'était encore qu'un jeune vampire, malgré son rang.
- C'est un sang de qualité. Je n'en avais jamais senti un de ce genre.
Lorsque le vampire militaire croisa le regard de son Roi, il se hâta d'ajouter :
- J'ai dit que ça sentait bon. Pas que j'allais mordre le joli cou de la demoiselle. Alors range tes crocs, Sire.
Alek porta sa main à sa bouche et se rendit compte que ses canines étaient allongées, sans qu'il ne s'en aperçoive. Alistair prit le visage du jeune vampire entre ses mains puis captura son regard des yeux.
- Votre Majesté, commença-t-il, vos pupilles sont dillatées, votre respiration saccadée, vos canines transparaissent de vos lèvres, et les veines autour de vos yeux deviennent rouges. Il serait plus judicieux que vous arrêtiez de respirer un certain moment. Cela vous fera tenir un peu plus longtemps en ville.
Le jeune Roi se contenta de hocher lentement la tête. Soudain, le Conseiller pressa le visage d'Alek contre son épaule, et lui ordonna de respirer un grand coup.
- En sentant une autre odeur, votre soif s'apaisera quelque peu.
Ils restèrent ainsi quelques instants, jusqu'à ce que Oscar les sépare.
- Bon, les mecs, c'est gênant là. On y va, la maison est juste là.
Alistair relâcha Alek, qui regarda la rue en se remettant en marche. Il se souvient être sorti, deux jours après sa résurrection. Il s'était endormi et quand il s'était réveillé 56h plus tard, il avait eu du mal à comprendre qu'il était vivant. Il avait alors quitté la maison, et qu'elle ne fut pas sa surprise en voyant deux hommes devant la porte, attendant qu'il sorte. Oscar et Alistair voulaient accueillir leur nouveau Roi, et l'aider dans ses devoirs et dans la compréhension du monde dans lequel il entrait. Il en avait bien besoin, car tout ce qu'il avait comme bagage c'était les souvenirs du maître, de Fourth, de lui : Third, et le nom que lui avait rappeler l'Ange Déchu.
Ils passèrent le portail de la maison des Numéros et virent un agent de sécurité gardant la scène de crime.
- Vous n'avez pas le...
Oscar se mit face à lui et dit seulement :
- Tu ne nous as pas vu.
- Je.. je.. vous ai pas vu, répéta le garde. ..je.. vu quoi?
VOUS LISEZ
L'Ange Rouge
FantasyFourth. Pour vous, c'est seulement un chiffre quelconque. Pour moi, c'est mon numéro, mon prénom. Parce que c'est ainsi qu'il m'a appeler pendant 2 ans. Jusqu'à ce que je fuis. Jusqu'à ce que nous fuyons tous les trois. C'était le cauchemar que je...