Chapitre 43:

3.2K 357 109
                                    

[Point de vue omniscient]

- Attend.

Alek redressa la tête en grognant furieusement contre la personne qui osait l'arrêter. De quel droit lui disait-on "Attend" ? Comment ça "Attend" ?

Ethan ne broncha pas d'un poil en voyant son frère tous crocs dehors, les yeux lançant des éclairs. Certes, son jumeau n'était pas humain, mais il restait un individu.
Et des individus dangereux, étranges ou complètement cinglés, il en avait vu passer dans son commissariat. Même si la plupart du temps, c'était des femmes hystériques accusant leur voisin de tapage nocturne ou autre, ou bien des hommes bourrés et agressifs.

- Quoi!? tempéta le jeune vampire.

Ethan fit un pas vers lui, sans une once d'inquiétude dans son attitude.

- Tu as dit que tu devais te connecter à elle, dit le policier.

- Et alors?

Ethan fronça les sourcils de mécontentement. Le ton cassant du vampire ne plaisait pas à son jumeau. Il voulait juste comprendre, juste savoir si cela allait les lier provisoirement ou pas. Et surtout de quelle façon. Le mot connecter lui paraissait beaucoup trop vague, et en particulier lorsque cela concernait Rika.

- Qu'est-ce que tu veux dire par connecter ?

Alek sembla comprendre, et l'agacement qu'il ressentait retomba d'un coup. Il n'avait pas réalisé que c'était ça qui l'inquiétait. Ses crocs se rétractèrent, comme les griffes d'un chat, puis il expliqua :

- Quand on meurt, de mort naturelle ou accidentelle, on est tous envoyé dans une pièce. Différente pour chaque personne. C'est un départ, vers le monde des morts.

- Par contre, coupa Oscar qui avait repris sa respiration, si 3, 10 ou 20 personnes se font tuer par une même personne, ils vont tous dans la même pièce.

- Oui, mais là ce n'est pas le cas de Rika, s'exaspéra Alistair. Laisse Sa Majesté finir, insolent.

- Insolent toi-même, je parle si...

Un regard noir suffit à le faire taire, mais il grommela quand même :

- Il a bien tué son fils, et des humains pour se nourrir. Elle pourrait ne pas être seule dans la pièce où elle a atterrit.

Alistair s'excusa promptement, acceptant qu'il s'était, à l'évidence, trompé. Alek reprit :

- Le poison qu'elle a dans le sang est mortel pour un simple vampire. Mais je suis le Roi des Vampires, un Ange, et en plus de ça je suis déjà allé dans le monde oublié. Ça me permet d'être un peu moins vulnérable au poison ; ça va me tuer pendant un court laps de temps, et seulement dans le meilleur des cas.

- Si tu la sauves en résumé.

- Oui.

- Je ne comprends toujours pas pourquoi tu dois la mordre, affirma tout de même Ethan.

Owen se redressa, et fit deux grands pas vers eux, pour mieux se concentrer sur la conversation. Il n'avait pas pensé à demander la raison exacte de cette morsure. Il lui avait suffit d'entendre "c'est pour la sauver au péril de ma vie" pour qu'il l'accepte. Il remercia intérieurement l'humain, sans pour autant penser à le lui dire en face. Jamais il ne ferait ça.

- Pour que je me retrouve dans la même pièce qu'elle, je dois me faire tuer par le père italien, avant qu'elle n'en sorte. Et il est mort. Tout ce qu'il reste de lui, c'est le poison qu'elle a dans le sang.

L'Ange RougeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant