Part 8 : nouvelles rencontres

2.1K 139 97
                                    

S'il vous plaît, prenez le temps de répondre à mes questions à la fin de la partie ❤

----------------------

- Alors comme ça tu es nouvelle ?

A peine sortis de la salle, que le délégué m'avait pris mon sac, prétextant que j'étais trop handicapée pour le porter, et guidé à travers les couloirs de l'université.

- Hum... Euh ouai.

Je bafouille et rougis.

- Et pourquoi tu as changé de ville maintenant ? Enfin, c'est un peu tard non ?

Il me jette des regards en coin, ce qui me gêne de plus en plus.

- Euh.. C'est compliqué. Je ne veux pas en parler..

Ma gorge se serre et je sens les larmes me monter aux yeux.

Mon guide se racle la gorge, sentant qu'il a abordé un sujet sensible et m'annonce du tac au tac :

- Au fait, je m'appelle Louis. Mr Freetown m'a permis de savoir ton nom, mais je ne me suis même pas présenté, excuse-moi.

- Ce n'est pas grave...

Il faut vraiment que j'arrive à maîtriser ma peur et ma timidité. Je joue avec ma manche pendant que Louis me tient la porte de la salle de notre prochain cours.

On avait TD* de maths. Et comme à chaque TD, les professeurs font l'appel, puisqu'il s'agit de cours obligatoires.

Avant d'aller m'asseoir, je me dirige vers le tableau pour me présenter auprès de mon nouvel enseignant. Mais Louis me précède :

- Bonjour Mr Greaner, on a une nouvelle élève dans la classe. C'est Elea Coop, qui est derrière moi. En tant que délégué, je suis chargée de la présenter à chaque professeur et de vérifier si elle a été inscrite sur vos listes.

L'homme chauve relève la tête vers nous et réajuste ses lunettes.

- Bonjour mademoiselle. Les transferts de dossier prennent du temps, donc vous ne serez pas sur nos listes avant deux semaines je pense. Mais je vais tout de même noter votre nom sur ma feuille. Elea Coop c'est bien ça ?

J'hoche la tête, ne sachant pas quoi répondre d'autre, et il note mon nom au bas de sa page.

Louis se tourne vers moi, et m'invite à prendre place à côté de lui. Ou plutôt m'oblige.

Il s'est assis avec deux autres garçons, un blond aux yeux bleus océan, et un brun que je suppose d'origine arabe. Tous les deux sont aussi beaux que Louis, et j'en viens à me demander s'ils ont pas fait une bande de potes "beaux gosses".

Le blond me fait un magnifique sourire et me salut de la main, tandis que le brun me regarde, le visage vide de toute expression.

- Les gars, je vous présente Elea, qui est nouvelle. Elea je te présente mes amis, Niall...

- Saluuuut !

Je glousse suite à la joie de vivre du blond et sens mes joues chauffer.

- ... et Zayn.

Le brun hoche un peu la tête, sans même sourire, et je réponds de la même façon.

Je m'assois ensuite, imitant Louis, et commence à sortir les affaires de mon sacs, mais le délégué m'en empêche et le fait pour moi.

Torn - l.t [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant