FAQ (Réponses de Harry, Louis, Zayn et Elea !)

1.1K 57 47
                                    

Hello !

Comme je vous l'ai dit, pour fêter des 5k, j'ai fait une FAQ ! J'en referais sans doute une pour les 10k, mais on en est encore loin, et c'est même pas sûr qu'on y arrive haha 😂

J'ai modifié le titre de la partie 32 : ce ne sera pas "tous les mêmes" mais "savanne", vous comprendrez pourquoi vers la fin mdr

Donc je vais d'abord répondre aux questions que vous m'avez posée, et ensuite celles qui s'adressent aux personnages de Torn 😁

(En média, ma préférée des 1D, c'est laquelle la vôtre ?)

1. Qu'est-ce qui te motive à écrire ?

Je ne sais pas vraiment, ça fait 8 ans et demi que j'écris, et c'est mon père qui me l'avait conseillé. Je lui avais dit que pour m'endormir, j'inventais des histoires dans ma tête, et il m'a dit "Et si tu les écrivais ?" Et c'est là que ça a commencé.

Mais maintenant, ce qui me motive pour écrire, c'est vous. Parce que sans vous, je n'aurais jamais eu le courage de continuer Torn aussi loin, et si jamais je n'ai plus personne pour lire, j'arrêterais sûrement. J'adore partager mon univers, donc si il n'y a plus personne pour le découvrir, il "disparaît".

2. Les idées viennent lorsque tu écris ou tu sais déjà ce qui va se passer par la suite ?

Les deux. En fait, j'ai une idée général de ce qu'il va se passer dans l'histoire, des gros événements (genre l'homosexualité de Pierce, Harry qui embrasse Elea, et encore 2-3 autres gros trucs comme ça), et ensuite, ce qu'il se passe entre ces gros événements, et ce qui y conduit, ça vient tout seul (ex. pour La Reine des Neiges : c'est comme si Elsa a un pouvoir, en grandissant ses parents meurent, il y a un accident, elle s'enfuit et sa soeur vient la chercher. Tout le reste, c'est au fur et à mesure que ça vient)

Mais en général, si tu n'as pas de trame pour ton histoire, elle ne peut pas avancer. Et c'est pour ça que pour mes 3 précédentes histoires ça n'a pas marché.

3. Combien de temps prends-tu pour écrire un chapitre ?

Ça dépend. Pour la partie 31, j'ai mis une bonne semaine, sachant qu'elle est très longue mais que je savais exactement quoi mettre dedans. Mais sinon, c'est entre une après-midi et plusieurs jours. Mais je sais toujours ce qu'il se passe dans la partie qui suit celle que je viens d'écrire.

4. Est-ce qu'il t'arrive souvent d'avoir des pannes d'inspirations ?

Oui, comme à tout le monde. En fait, ce serait plus un truc du genre, je sais que tel gros trucs va se passer, mais il va être dans longtemps, donc, qu'est-ce que je vais mettre entre temps ?

5. Commet t'es venu l'idée de l'histoire ?

Hum... Ca fait 2 ans maintenant que j'ai commencé à l'écrire, donc je ne me souviens pas vraiment. En fait, j'avais écrit le prologue (un peu différent de l'actuel), et commencé à écrire comme ça. Et j'ai eu un illumination (oui vraiment mdr) en me disant que ça pourrait être cool si Pierce était gay. Mais après, c'est venu avec le temps, mon idée a mûri, etc...

6. Dans quel personnage tu te retrouve le plus ?

Elea, évidemment. Déjà pour son passé avec Aaron, qui est vraiment tiré de mon expérience personnelle. Et ensuite pour son caractère un peu. Timide, pas à l'aise avec le monde, et qui change petit à petit.

7. Quel personnage te touche le plus ?

Elea aussi, parce qu'elle vit des choses vraiment difficiles, et qu'elle ne baisse pas les bras. Elle sait qu'elle est entourée par ses amis, et elle surmonte ses problèmes grâce à ça.

Torn - l.t [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant