coup de gueule

861 48 23
                                    

J'ai pas mal lu aujourd'hui, parce que beaucoup dans les transports, et je n'ai fait que tomber sur des histoires clichés à souhait. Et ça m'énerve tellement.

1. Lors de la première fois, une fille n'a pas forcément mal et ne saigne pas toujours. Statistiquement, 1/3 des filles ont mal. 1/4 des filles saignent. Et le reste n'a rien, pas mal et pas de saignement. Arrêtez avec vos clichés de merde là dessus, ça ne fait qu'angoisser plus les filles qui ne l'ont pas encore fait.

2. Les histoires "daddy/babygirl" ptn, rien de plus sexiste. La petite fille innocente et fragile, et le gars beau et viril plus âgé. Mais STOP. C'est hyper malsain. Autant ça peut arriver, ok, mais c'est un très faible pourcentage de cas, et surtout ça peut s'apparenter à de la PEDOPHILIE. Quand un mec, adulte (ici souvent 30aine d'années) sort avec une fille de 16 ans, qui n'a pas la majorité, et qui n'a pas la maturité qu'une femme, c'est hyper malsain. Pareil pour les fictions prof-élèves, c'est de l'abus de pouvoir de la part de l'enseignant.

Et pourquoi on est obligé d'être sexy pour plaire à quelqu'un ? Honnêtement, le corps ne compte tellement pas ! En écrivant ça, vous ne vous rendez même pas compte à quel point ça renforce le mal-être de certains.

J'ai essayé de faire une Elea la plus humaine possible. Si vous vous souvenez, elle a fait beaucoup de volley, donc elle a des cuisses qui ne sont PAS toutes fines. Elle souffre, elle a perdu sa maman. Celles qui râlait parce qu'elle passait son temps à pleurer, j'aimerais bien vous y voir.

Les héroïnes qui sont super fortes, qui ne pleurent presque jamais, qui sont tout le temps à pousser des coups de gueule sur tout le monde, ou au contraire qui n'ouvre jamais la bouche, je sais qu'il​ y a des filles avec ces caractères comme ceux-là qui existe, mais ce n'est pas que ça ! Et on en voit tellement rarement des personnages comme ça !

Pareil, le héro sombre, un peu dérangé, violent, etc... Depuis quand c'est un trait de caractère qui plaît à tout le monde ? Dans la "vraie vie", face à un gars comme ça, honnêtement, comment est-ce que vous réagissez ? Vous auriez PEUR. Vous ne tombez pas amoureuse, aussi beau soit il.

Je crois que je vais arrêter là, parce que je ne fais que m'énerver davantage. Mais j'en ai ras le bol de ne trouver que ça sur Wattpad.

Torn - l.t [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant