Samedi matin, je fais la vaisselle avec mon père alors je profite de ce moment pour le prévenir que je ne suis pas là cette après-midi.
_Et où tu vas ?
_Chez un ami pour faire le devoir en histoire.
_Hum... Et cet ami... Je le connais ?
Je préfère être franche avec lui.
_Oui. Enfin, c'est le même que celui que j'ai giflé au café l'autre jour. On s'est reparlé depuis et on est ami.
Mon père s'immobilise un court instant. Il hausse un sourcil et penche la tête vers moi.
_Ami ? On a bien la même définition du mot ami ?
_Oui Papa, je soupire en ressuyant la dernière assiette. Pour l'instant, il n'y a rien de plus entre lui et moi.
_Tu n'as pas peur qu'il ne soit pas sérieux ? Vu la raison pour laquelle il a commencé à te parler je ne lui ferais pas trop confiance si j'étais toi.
_J'espère qu'il est sincère. Il a fait de gros efforts pour que je lui "pardonne" , je mime les guillemets. Et il mérite que je lui laisse sa chance.
_Si tu dis qu'il a changé... Ça ne me plaît pas que tu ailles chez un garçon que je ne connais pas mais je ne vais pas t'enfermer dans ta chambre éternellement non plus alors fais attention à toi. Et surtout, protégez-vous.
_Papa !, hurlai-je en lui frappant l'épaule avec la serviette -ce qui le fait rire.
_Vaut mieux être prévenant. S'il y a le moindre problème, tu m'appelles, ok ?
_Oui, ne t'inquiète pas.
****
En début d'après-midi, Théo se gare devant chez moi et descend de la voiture pour s'appuyer contre le capot en attendant que je sorte. Mon père m'accompagne jusqu'à la porte et joue le rôle du père capable de commettre un meurtre si on s'en prend à sa fille en jetant un regard meurtrier à Théo. La tête qu'il fait me fait éclater de rire. J'embrasse mon père et me dirige vers Théo.
_Salut !
_Salut, me dit-il en souriant.
Il m'ouvre la portière passagère, me fait signe d'entrer, la referme et contourne sa voiture pour aller du côté conducteur tel un vrai gentleman.
_T'es pas obligé de faire le parfait petit-ami devant mon père, tu sais ?
_Petit ami ?, me questionne t-il fièrement.
_Tu m'as comprise.
Il rigole puis démarre la voiture. Pendant le trajet, il ne parle pas et ne quitte pas la route des yeux. Moi je regarde à travers la fenêtre les champs et les maisons qui défilent sous mes yeux. Au bout de quelques minutes, il se gare devant une porte de garage reliée à une maison plutôt grande et contemporaine.
_Voilà. C'est là que j'habite. On sera seul, mon oncle n'est pas là cet après-midi.
Il descend de la voiture et vient m'ouvrir la portière. Je le remercie et le suis pour entrer dans la maison. Lorsque je pénètre dans celle-ci, je me retrouve dans un hall d'entrée avec un escalier pour monter à l'étage sur le côté. J'enlève mes chaussures puis il me fait visiter le rez-de-chaussée. Le couloir est suivi d'un grand salon et d'une cuisine à gauche. Tout est lumineux. On peut voir le grand jardin grâce à une baie-vitrée. Dans un coin de son salon, il y a une grande cage à un étage. À l'intérieur, il y a une adorable boule de poil grise, blanche et noir. Théo me présente son petit lapin qui se prénomme Caleb. Il m'explique en riant qu'il l'a eu par ses parents il y a un an pour ne pas qu'il se sente seul chez son oncle vu que celui-ci n'est jamais là. Il me fait ensuite monter à l'étage et on va directement dans sa chambre. C'est une grande chambre sur le thème New-York avec des murs gris foncés et rouges. Il me fait signe de m'installer sur son lit deux places qui m'a l'air gigantesque. Je m'assieds.
VOUS LISEZ
T&A : Troublante Attirance
FanfictionUn déménagement, une nouvelle ville, un nouveau lycée, de nouveaux amis, une nouvelle histoire. Moi, Alison Sawyer commence une nouvelle vie. C'est l'occasion de prendre un nouveau départ. C'était sans compter sur la rencontre d'un garçon, que tout...