Chapitre 25

5.7K 362 13
                                    

                           Je redescends les escaliers et croise les doigts pour que personne ne nous ai entendu. Apparemment, ce n'est pas le cas puisque personne ne fait attention à moi lorsque je m'assois sur le canapé. J'y passe la soirée et zappe les chaînes à la télé. Mes potes montent tous petit à petit et je me retrouve seule. Il est minuit mais je n'ai pas envie de dormir tout de suite alors je baisse simplement le son pour ne réveiller personne. Il y a un film d'amour qui me fait déprimer alors je change de chaînes et regarde Esprits Criminels. J'entends quelqu'un descendre. Je me retourne et vois Morgan. Pourquoi est-ce qu'il descend à cette heure là ?

_T'arrives pas à dormir ?, me questionne t-il.

_Non j'ai pas envie. Qu'est-ce que tu fais, toi ?

Il va dans le frigo et prend deux canettes de Coca. Il m'en tend une et s'assoit à côté de moi dans le canapé.

_Je vais dormir dans le fauteuil ce soir.

_Pourquoi ?

_Rien de grave t'inquiète.

_Raconte moi tout.

Il soupire puis m'explique :

_Je ne sais pas ce qui se passe avec Théo en ce moment mais ce soir il était vraiment mal. Quand je suis rentré dans la chambre, il était sur son lit et fixer le plafond alors je l'ai charrié en lui demandant ce qu'il foutait mais il n'a pas répondu. Je me suis assis au bord de mon lit et j'ai attendu qu'il parle, ce qu'il n'a pas fait. Au bout d'un moment il a râlé et s'est mis à rager sur tout. Ça m'a soûlé alors je lui ai dit que je reviendrais quand il se sera calmé et il m'a balancé un " Ouais, c'est ça. Dégage." Jamais il ne m'avait parlé comme ça. Je me suis énervé et j'ai préféré descendre avant d'ouvrir ma gueule et d'empirer les choses.

_Il m'a aussi mal parler ce soir. Il ne veut plus qu'on sorte ensemble à cause de ce qu'a dit Dylan tout à l'heure.

_Sérieux ? Après ce que j'ai vu ce matin, je pensais que ça allait mieux entre vous, m'avoue t-il en rigolant.

Je rougis et lui frappe l'épaule ce qui le fait rire.

_Ecoute, si tu veux, Emily dort dans la chambre d'Edouard et Noah et moi je n'ai pas vraiment envie de dormir cette nuit alors tu peux aller dans ma chambre.

_Tu es sûre ? Je ne veux pas m'inviter.

_C'est moi qui te le propose, bébête !

Je lui donne une tape sur la tête ce qui le fait rire.

_D'accord, d'accord.

Il reste un moment avec moi puis se décide à monter. Je lui souhaite bonne nuit et le serre dans mes bras. Pendant une demi-heure, je regarde encore la télé puis décide de l'éteindre. Je sors une couette d'une armoire à l'entrée et retourne sur le canapé. J'essaie de dormir mais toutes mes pensées tournent autour de Théo. Je ne veux pas qu'il s'éloigne de moi. Il ne pensait pas ce qu'il a dit tout à l'heure, j'en suis sûre. Théo m'aime toujours, pas vrai? Il veut encore de moi... Après tout ce qu'il a fait pour que je le pardonne il ne peut pas me refouler comme ça. Il faut que je lui parle. Je me lève et monte les escaliers.

Une fois devant je me commence à devenir anxieuse. Merde, c'est pas le moment de faire machine arrière. Je prends une grande inspiration et je toque à sa porte. Je n'entends rien alors je l'ouvre doucement. C'est le noir total là dedans. Je rentre et ferme délicatement la porte pour ne pas faire de bruit. J'entends qu'il bouge sur son lit.

_Théo ?

_Al ?

Une lumière éclaire soudainement la pièce. Je le vois torse-nu penché sur sa table de chevet où il a allumé la lampe. Ses cernes sont nettement visibles. Je n'avais pas remarqué qu'il en avait ces derniers jours.

T&A : Troublante AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant