Chapitre 30

5.5K 329 31
                                    

_Debout, la marmotte !

Pour toute réponse, j'ai le droit à un bon coup d'oreiller dans la figure.

_Lève-toi ! On part dans pas longtemps !

_Huuumm.

On rentre aujourd'hui. La semaine est passée super vite. On a été dans la piscine, à une autre boîte, au cinéma du village... Le reste du temps on est resté dans le chalet à regarder des films et à jouer à des jeux de gosses du genre cache-cache. Hier, on a passé la journée à laver et ranger le chalet. Il est impeccable maintenant. Comme je vois que Théo n'est pas déterminé à se lever, je grimpe sur lui et le secoue légèrement.

_Allez...

_Noonn, laisse moi dormir.

Je souffle d'exaspération.

_Si tu ne te lèves pas, je montre à tout le monde la vidéo que j'ai de toi en train de chanter sous la douche.

Il s'assied brusquement sur le lit, les yeux mi-clos.

_Tu ne ferais pas ça?

Ça sonne plus comme une question qu'une affirmation. Evidemment que je ne le ferai mais ça il n'en sait rien.

_Tu crois ?

Et je pars en courant vers la porte.

_Je me lève ! Arrête c'est bon !

Je sourit comme une gamine qui a réussi son caprice.

_Tu fais chier, râle t-il.

_Moi aussi je t'aime, j'ironise.

Il me fait un faux sourire du genre " vas-y fou toi bien de ma gueule ". Je suis levée depuis 6 heures du matin alors qu'on démarre à 9 heures. C'était juste pour être sûre que je n'ai rien oublié. J'ai aussi fait le sac de Théo parce qu'il avait prévu de le faire ce matin mais vu à la vitesse qu'il fonctionne aujourd'hui, je m'en suis chargée toute seule. Comme il traîne à s'habiller, je lui lance des affaires. Je choisis un jean noir et son sweat bleu que je lui ai acheté puisque je porte le mien aujourd'hui. Une fois qu'il est prêt, on descend pour rejoindre tout le monde.

_Tu vois, il y en a qui savent ce que c'est que d'être à l'heure, je le taquine.

_Ouais. Ils ont pas un monstre qui bouge tout le temps dans leur lit quand ils veulent dormir, eux.

Je lui frappe l'épaule ce qui le fait rire.

_C'est même pas vrai, je me justifie.

Il rigole mais ne répond pas. Nos amis sont tous en train de bouger dans tous les sens pour vérifier qu'ils ont tout. Tyler nous dit qu'on mangera dans le bus, ce sera plus simple que de resalir la vaisselle. 

Je jette un dernier coup d'œil à cet endroit. Me rappelant que je n'avais aucune envie d'y aller et que finalement ça a été les meilleures vacances de ma vie. Il s'est passé beaucoup de choses en une semaine.

Théo m'aide à porter mes affaires et râle comme toujours. Quand on monte dans le bus, je m'assieds sur les genoux de Théo à côté de Dylan qui lui, est assis sur les genoux de Derek. Tyler nous donne des petits pains au chocolat et des croissants. Je prends deux petits-pains, un pour moi et un pour Théo.

_Ouvre la bouche.

Il obéit et je le lui fourre dans sa bouche. Il manque de s'étouffer ce qui me fait rire avec Derek et Dylan. Voyant qu'il tousse toujours, je m'apprête à lui frapper doucement le dos pour l'aider mais il se raidit et attrape fermement mon poignet. Il ne tousse plus et son regard est sombre. J'avais oublié sur le moment qu'il ne supporter pas ça. Je voulais juste l'aider...

T&A : Troublante AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant