Chapitre 34

5.4K 314 31
                                    

                      Jours après jours, ma vie commence à retrouver une constante. Un équilibre. À chacun de mes réveils, mes pensées s'en vont vers lui mais elles sont moins douloureuses au fil du temps. Isaac a régulièrement de ses nouvelles. Au début, je voulais savoir comment il allait puis j'ai compris que je me faisais encore plus de mal en m'inquiétant pour lui. Je me rappelle nos moments ensemble et je sais qu'ils ont été les plus beaux de ma vie. Je ne regrette rien. 

Ça m'a fait quelque chose de passer du temps avec la team sans lui. Maintenant, je me sens mieux. Quelques jours après que j'ai repris les cours, mon père est rentré un soir avec une petite boule de poils. J'ai tout de suite eu un coup de cœur pour elle. C'était un chiot que j'ai appelé Alpha. C'est un berger australien gris, blanc, noir et marron. Il m'a aidé en quelque sorte. Je lui ai donné de l'affection et il m'en a rendu aussi. Déjà trois semaines que je l'ai et je ne me vois même pas passer une journée sans le voir. 

Dylan et Derek sont toujours ensemble et Dylan l'a annoncé à ses parents. Ils ne s'y attendaient pas. Finalement ils l'ont bien pris. Dylan rigolait en me le disant car leur première réaction a été de vouloir l'inviter à manger chez eux. Ils connaissent Derek depuis toujours puisque Dylan et lui sont des amis d'enfance et ils l'adorent. Aiden et Lindsay sont encore plus amoureux et adorables qu'avant. Emily a une petite amie mais elle n'habite pas par ici donc elles ne se voient pas souvent. J'ai passé beaucoup de temps avec mes amis et désormais je prends fréquemment le bus le matin. Mes amis n'ont pas changé. Je dirais même que la sagesse de Noah diminue avec l'âge au lieu de grandir. 

La personne dont je me suis rapprochée, c'est Isaac. On a toujours eu un bon feeling depuis mon arrivée ici mais après le départ de Théo, on a passé beaucoup de temps ensemble. Il est venu quelque fois chez moi avec nos potes. C'est lui qui m'a accompagné pour la première vrai promenade d'Alpha sur le sentier dans la forêt. Ce jour-là, Alpha était surexcité rien qu'en voyant un oiseau et j'ai apprit qu'il n'aimait personne sauf mon père et moi puisqu'il aboyait sur les promeneurs et Isaac. Il était dégoûte de pas être aimer par mon bébé alors que moi j'en riais. 

D'ailleurs, lui et moi devons justement nous voir aujourd'hui car je l'aide pour ses cours. Malgré mes absences, j'ai réussi à rattraper mon retard sur le programme et comme lui ne comprend pas je lui ai proposé de l'aider. On a prévu de se retrouver tous les samedis après-midi à 14 heures devant la bibliothèque. Elle n'est pas très loin de chez moi alors j'y vais à pied. Avant de partir, je sors Alpha dans le jardin et ferme le portail. 

Quand j'arrive, Isaac est déjà là. Comme la dernière fois, il est venu à vélo. Je lui fais un bisous sur la joue et on rentre. Isaac veut absolument aller à côté des chauffages au bout de la pièce alors je le suis.

_Tu sais, Isaac. On est au mois de mars il ne fait plus si froid que ça, je le taquine.

Il croise les bras et essaie de se réchauffer en frottant ses mains sur ceux-ci.

_Si, il gèle hé !

Je rigole et lui aussi. Il est tout mignon avec son bonnet gris sur la tête et son petit rictus quand il sourit. Enfin... Je m'égare. Je m'assieds sur la chaise à côté de le sienne, enlève ma parka et sors mes affaires. Isaac sort sa trousse et me demande de commencer par les mathématiques. Je prends mes fiches de révision sur la dernière leçon et lui explique ce que sont les suites et comment on les calcule. Il est d'abord concentré sur le début mais, comme je l'imaginais, il est vite distrait par un graffiti sur le radiateur. Je lui frappe l'épaule et lui râle dessus. Il me refait encore ce sourire à vous tuer l'âme. Ce garçon, c'est l'adorable-attitude. 

Me rendant compte que je le fixe depuis un bon moment, j'arrête de sourire comme une débile et baisse la tête sur ma fiche. Il l'a remarqué et je rougis. Je voudrais me faire toute petite mais à la place de ça, je reprends la parole et fais comme si de rien était en lui détaillant le calcul via la calculatrice que l'on peut faire pour trouver le résultat d'une suite.

T&A : Troublante AttiranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant